Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 845 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
4541
Dr Pouet > T'as un problème de compréhension avec le verbe sembler, en aucun j'accuse ou j'affirme.
Je donne juste l'impression que tu me donnes de toi, du moins ce que je comprend de toi en te lisant sur ce thread depuis plusieurs années mais en aucun cas j'en fais un procès.
Alors tant pis si tu ne acceptes pas cette image que je peux me faire ou que tu vois ça comme une accusation ou une affirmation pleine de certitude, ce n'est absolument pas le cas.

Citation :
Pour rester dans le domaine du procès d'intention


C'est très en vogue mais pas dans mon domaine.

Citation :
Je pollue et j'emmerde le monde. :bravo:


Vraiment?


4542
Citation :
Je donne juste l'impression que tu me donnes de toi, du moins ce que je comprend de toi en te lisant sur ce thread depuis plusieurs années mais en aucun cas j'en fais un procès.

Ben je te rassure, ton impression est largement fausse ! :bravo:

Soit tu m'as lu de travers, soit je m'exprime mal.

Bon j'ai aussi édité mon message ci-dessus, noté des points où je suis d'accord avec toi...

[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 19:49:56 ]

4543
Citation :
On en revient à ce que je disais avant : on a pris acheté une maison là parce que c'était pratique en voiture, on s'organise pour poser les enfants parce que c'est pratique en voiture, on va fair les courses au super-marché parceque c'est pratique en voiture...
en gros, on construit sa vie pour son moyen de transport.

C'est clair que l'urbanisme de 50 dernières années est largement basé sur la voiture. Ça ne sera pas facile, et ce sera long à changer.
4544
Citation :
Obligé de prendre ma petite bagnole puisque les méchants pouvoirs publics n'ont pas installé un téléférique de science-fiction.


Si je dis ça ou plutôt que tu comprends comme ça c'est parce-que je me bat pour obtenir une piste cyclable qui pourrait permettre de traverser trois ponts très fréquenté qui ne sont pas plus large que deux bagnoles et sans aucune visibilité, ce genre d’initiative permettrait de faire des courses ou d'envoyer des gamins seul à l'école, c'est le genre de cas où face à des sourds il faut attendre un mort pour qu'une décision se prennent.

Citation :
"chacun son petit pavillon avec son petit jardin privé, bref chacun pour soi et Dieu pour tous"


C'est surtout qu'à la dernière réunion de cartier, des voisins on eu comme réponse de ne pas se plaindre de l'urbanisme et de l’embourgeoisement car nous avons le privilège d'être les derniers à avoir encore un îlo de nature et que nous somme très envié, un autre voisin m'a désigné comme étant responsable et propriétaire de cette îlot de nature ce qui m'a valu les applaudissements de la foule et le lynchage pour les gens de la municipalité. En fait je suis un bol d'air dans le quartier.

[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 20:12:20 ]

4545
Bon j'exagérais la déformation de tes propos pour dire que ce n'est pas agréable quand on subit ça. :-D Ce n'était pas pour dire que je crois que c'est vraiment ce que tu penses hein ! :boire:

Citation :
Si je dis ça c'est parce-que je me bat pour obtenir une piste cyclable qui pourrait permettre de traverser trois ponts très fréquenté qui ne sont pas plus large que deux bagnoles et sans aucune visibilité, ce genre d’initiative permettrait de faire des courses ou d'envoyer des gamins seul à l'école, c'est le genre de cas où face à des sourds il faut attendre un mort pour qu'une décision se prennent.

C'est très dommage, on est bien d'accord.

Citation :
ce qui m'a valu (...) le lynchage pour les gens de la municipalité. En fait je suis un bol d'air dans le quartier.

Alors que c'est tout à ton honneur !

[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 20:19:45 ]

4546
Citation :
Alors que c'est tout à ton honneur !


Non et oui, 1/2 hectare en zone urbaine n'est pas très commun, si tu veux lutter contre l’étalement urbain il faut boucher les trous vert, enfin c'est ce que la majorité dit et fout tout dans le même panier à ce sujet, c'est ce qui a été fait autour de chez moi pour tout les trous restant en bouchant avec des immeubles d'habitation ou collectif.
Laisser de l'air et ne pas boucher le trou veux dire que tu va contribuer à l’étalement urbain dans un certain langage...
Mon souhait c'est de laisser ça a mes gamins ou pourquoi pas qu'on en face un parc public ou autre qui préserve l'espace, pour le moment le but est de me faire crever au profit de l'immobilier donc je ne sais pas si je vais pouvoir tenir jusque là.
Mais dans le fond cette histoire n'a aucun sens, à mes yeux il n'y a pas d'avantages écologique à boucher le trou, je dirais que c'est même mieux de s’étaler à proximité d'une route fréquenté en prenant un peu de terrain agricole, d’ailleurs c'est ce que faisait les vieux qui n'avait pas de voiture, c'est totalement logique de se mettre à côté d'une route ou d'une rivière qui mène au bled à côté si t'as pas envie de taper trop de bornes à pied, je ne vois pas trop l’intérêt de densifier un trou déjà compliqué d’accès et qui est éloigné des routes principales, je dirais idem pour le même type de cas de densification dans une grande ville.
A côté ça il y a d'autres projet qui viennent d'idées des mêmes personnes qui bouchent les trous pour luter contre l'étalement urbain, ils ont tous des sci sarl et des associations écolo bidon totalement fantôme ... Alors des idées, comme la réalisation d'un pont plus large que tout les autres qui mène à un étang de pêche perdu dans la forêt, d'un côté du pont il y a du goudron et du collectif et de l'autre du pont un chemin en terre et la forêt, le plan c'est de faire un "éco" cartier dans la forêt, en réalité c'est de faire un truc bourgeois avec jet ski et piscine au bord de la rivière réservé à une élite, comme l'autre côté de la rive dont ils se sont déjà emparé.

Quand je dis qu'un des principales problème écologique urbain est la gentrification ce n'est pas pour rien... et les concepts écologique je m'en méfie comme de la peste, parce que souvent il viennent de personne bien moins écolo que moi et avec des intentions plus que douteuses, avec de très bon concept dans le fond mais qui mal utilisé sont ce qu'est la bombe pour le nucléaire (dernier paragraphe un peu exagéré mais quand même).

Citation :
Bon j'exagérais la déformation de tes propos pour dire que ce n'est pas agréable quand on subit ça. :-D Ce n'était pas pour dire que je crois que c'est vraiment ce que tu penses hein ! :boire:


Gnagnagna et arrêtes de secouer des bières virtuel :oops2::-D



[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 21:33:15 ]

4547
Citation de Silos :
Djardin > T'imagine le bousculement si tout le monde fait ça?

Ça peut faire un truc vraiment super !
Et niveau changement de société, c'est possible.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Citation de Silos :
C'est une solution individuel, tout le monde ne peut pas faire ça, c'est bon quand t'es jeunes et que tu 'as pas d'attaches ou d'obligations humaine ou matériel par apport à un lieu, putain on a une vie quoi, je ne vais pas troquer la nature pour devenir écolo en ville :mdr:


Après moi, le déluge, mieux vaut profiter de la nature en la massacrant, plutôt que de moins en profiter mais la préserver ?

Sinon pour les gamins, c'est possible. C'est encore une fois, une histoire d'habitudes. si t'as tout fait en voiture, ça va être long à changer. si t'as pris l'habitude dès le début, c'est jouable. j'ai des voisins et des potes qui trimballent 2 enfants sur le vélo pour aller à l'école, sans soucis (un devant, un derrière. ou dans un cargo, ou une remorque). et quand ils sont plus grand, les enfants peuvent y aller tout seul.

Pour la campagne, c'est possible aussi : une ville de campagne, ça ne fait rarement plus de 5 kms de long. donc largement faisable à vélo. Le gros soucis, c'est les automobilistes. et il y a une bonne solution de résoudre ce soucis : passer au vélo!
ça fait un automobiliste de moins. et un cycliste visible de plus (donc on se rappro che de la masse-critique pour faire changer les mentalités)

Citation de Silos :
Ce n'est pas à moi qu'appartient la décision du mode de transport que je peux utiliser, la cause est du au refus des décideurs qui ne considère pas l'importance de rendre accessible différent lieu autrement qu'en voiture.


tu fais quoi pour que les lieux soient accessibles autrement qu'en voiture ? tu peux voter différemment. tu peux pétitionner. tu peux expliquer au boulot qu'avoir un garage à vélo, c'est autant mérité et normal qu'un parking. tu peux commencer à te déplacer différemment (ou refuser la voiture) et l'usage apportera les infrastructures (c'est comme ça pour la plupart des infrastructures cyclistes efficaces)


Bref, en résumé au niveau collectif (et à 90% au niveau individuelle) : c'est possible, facile et agréable.
Par contre, le changement lui n'est pas forcément facile.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4548
Djardin > t'as lu mes deux derniers postes ou tu t’en-fous ? :8O:

[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 21:42:12 ]

4549
Citation de Silos :
Si je dis ça ou plutôt que tu comprends comme ça c'est parce-que je me bat pour obtenir une piste cyclable qui pourrait permettre de traverser trois ponts très fréquenté qui ne sont pas plus large que deux bagnoles et sans aucune visibilité, ce genre d’initiative permettrait de faire des courses ou d'envoyer des gamins seul à l'école, c'est le genre de cas où face à des sourds il faut attendre un mort pour qu'une décision se prennent.


Une astuce qui se fait bien, c'est la "guérilla urbaine" : une association (ou juste des gens biens !) prends de la peinture et trace sa propre piste cyclables, avec des panneaux.
les cyclistes l'utilisent, les automobilistes commencent à faire attention.
Et plus tard, la mairie remplace par une vraie (puisqu'ils ne peuvent plus dire "c'est impossible", ni "ça ne servira à rien")

Certaines associations de gens mesquins en profitent même pour inviter des gens de la mairie à une inauguration officielle, en invitant la presse, pour que ça ait l'air plus vrai et que la mairie puisse encore moins l'effacer.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4550
Citation de Silos :
Djardin > t'as lu mes deux derniers postes ou tu t’en-fous ? :8O:

j'avais crossposté

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin