Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 318 réponses
  • 264 participants
  • 878 940 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
5031
Wikipedia me dit que tu racontes n'importe quoi. Si on ne peut même plus se fier au copier-coller. Tout fout le camp. :(
5032
LMAA


tu fais dans le comique de repetition mon pauvre cloud. c est du niveau de la page humour du basler zeitung.

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 08:20:19 ]

5033
Citation :
Pas de 32h dans l industrie c est 40h actuellement et depuis plus de 10 ans.
Pour vw c est aussi 40h actuellement.


Nope, 32h chez VAG.;)
On en avait déjà parlé sur d'autres topics. D'ailleurs l'info concernant IG Metall elle vient de toi.
Mais comme là j'imagine que c'est moi qui dis ça, du coup IG Metall est un petit syndicat et chez VAG ça bosse 90h. N'importe quoi de haut niveau, continue sans moi dans tes délires.:boire:

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 10:31:04 ]

5034
De moi alors un lien stp.
Je ne dis pas que c est un petit syndicat mais 80% tu poussés le bouchon un peu loin.
Pour les 40h
Le nouveau contrat entre la direction et le personnel permet à l entreprise de wolfsburg de passer de 35 à 40h. Les ingénieurs bossent déjà 40h depuis pas mal de temps. Une seul usine de vw bosse 29h pour éviter les mises à la porte.

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 10:58:51 ]

5035
C'est passionnant tout ça mais encore une fois qu'est-ce que ça vient faire dans la discussion?
5036
x
Hors sujet :
Ca m'a pris 2mn pour retrouver l'info en fait. Pas envie d'épiloguer là dessus, ^plein le cul de tes incessantes contradictions avec moi et CB, on t'en a déjà parlé mais tu continues encore et encore, quitte à être relou autant foutre la sauce t'as bien raison.
Continue sans moi tes radotages, je lâche le thread, je viens pas sur AF pour me justifier auprès d'un relou avec qui pourtant IRL le courant passait pas mal.;)
5037
x
Hors sujet :
Oh le. Gardien des HS et petites phrases débiles est de retour
.
5038
CB->J'allais le dire. Il y a un thread conçu pour le fritage en règle. C'est dommage de polluer celui-ci.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 11:05:22 ]

5039
Citation :
Ca m'a pris 2mn pour retrouver l'info en fait.

x
Hors sujet :
Fais nous en profiter
.

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 11:07:43 ]

5040
Citation :
Un club d'entomologistes allemands a mesuré scientifiquement les insectes dans une réserve naturelle située au nord-ouest de l'Allemagne de 1989 à 2013. Elle a ainsi constaté une baisse de leur nombre de 78% en 24 ans. Les résultats de leur recherche ont été publiés dans "Science", indique mardi Natuurpunt (homologue flamand de Natagora).

Le club allemand a utilisé, pour sa recherche, la technique dite du "piège malaise". Ressemblant à une tente, tous les insectes qui s'y aventurent par hasard atterrissent dans une solution alcoolisée. Alors qu'en 1989, de un à un kilo et demi d'insectes étaient ainsi attrapés dans les prés fleuris, seuls 300 grammes ont été capturés en 2013. La diversité s'est également amenuisée: en 1989, 143 espèces de syrphes (famille de mouches) étaient observées contre 104 en 2013. Pour Wim Veraghtert de Natuurpunt, les changements dans l'utilisation des terres et la perte de l'habitat expliquent notamment cette baisse. "La qualité des habitats restants est aussi fortement mise sous pression par la masse d'azote qui atterrit sur nos terres ainsi que par les pesticides utilisés et dont l'impact exact reste difficile à établir. (...) En ajoutant le changement climatique, on obtient un cocktail mortel." Les insectes remplissent divers rôles: pollinisateurs (indispensables pour la biodiversité), prédateurs pour d'autres insectes (comme les pucerons) ou encore proies pour de nombreux animaux. (Belga)

https://www.levif.be/actualite/belgique/le-nombre-d-insectes-a-baisse-de-78-depuis-1989/article-belga-666153.html