Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 914 878 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
5141
x
Hors sujet :
Citation de Silos :
Je croyais que ça à voir avec la calvitie, ceux qui perdent les cheveux devant en premier c'est ceux qui se branlent trop et ceux qui perde les cheveux en premier sur le haut de la tête c'est ceux qui pensent trop, ou c'est pas ça ?
Non, le front c'est ceux qui pensent beaucoup, la calvitie c'est ceux qui baisent beaucoup, les deux c'est ceux qui pensent qu'ils baisent beaucoup :oops2:

Les surdoués se plaignent trop souvent d'une société qui ne leur est pas adaptée (alors qu'ils ne sont pas moins adaptés que les sous-doués, juste dans les marges de la normalité c'est tout) mais j'imagine le bordel d'une société organisée par les surdoués. Ça devrait à peu près donner Gaston Lagaffe à la tête des éditions Dupuis :-D

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

5142
x
Hors sujet :
:bravo:
5143
Citation :
Donc pour moi l'homme n'a pas besoin d'être formaté pour subir des contraintes de pouvoirs... Mais sans remettre le canevas en question.

Là, je crois qu' Epebe à parfaitement cerné le paradoxe de la nature humaine. Les hommes ont besoin de leaders.

[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 14:18:33 ]

5144
et de dealers aussi du coup:oops2:

5145
x
Hors sujet :
J'ai quand même l'impression que "j'ai la flemme d'écouter en cours et j'aimerais mieux jouer ou regarder un film" devient facilement "je suis trop précoce pour ces formations mesquines". :volatil:

Mais du coup merci, je réalise qu'il y a plein de matières où j'étais trop précoce moi aussi. :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 14:38:03 ]

5146
Citation de anathonh :
Citation :
Donc pour moi l'homme n'a pas besoin d'être formaté pour subir des contraintes de pouvoirs... Mais sans remettre le canevas en question.

Là, je crois qu' Epebe à parfaitement cerné le paradoxe de la nature humaine. Les hommes ont besoin de leaders.

N'empêche que Akio Morita et Bernard Arnault ou Bernard Tapie, c'est pas la même chose quand même.

D'un côté on a le génie de la création d'entreprise, de l'autre le génie de la délocalisation ou du licenciement. Et Serge Dassault est le génie de l'héritage.

[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 14:37:36 ]

5147
Citation :
Les hommes ont besoin de leaders.

généralité creuse

Non je ne mettrai pas de pull

5148
Citation de anathonh :
Sauf que j'ai pas dit ça :oops2:
Les hommes ont besoin d'un cadre clair dans un environnement stable et sécurisant avec des règles simples (quand bien même elles paraissent injustes) Quand ces conditions sont remplies les peuples sont prêts à accepter à peu près tout.

5149
Citation :
Les hommes ont besoin

ca serait pas plutôt : les hommes ont envie ?
5150
Citation de youtou :
Citation :
Les hommes ont besoin

ca serait pas plutôt : les hommes ont envie ?
Si on considère que dans l'histoire le religieux a souvent rempli l'essentiel des fonctions citées (cadre clair dans un environnement stable et sécurisant avec des règles simples quand bien même elles paraissent injustes) et que les dogmes économiques et sociaux actuels ne sont pas de nature fondamentalement différente du religieux, on peut se poser la question.

L'être humain moyen a peut-être trop de cerveau pour ne pas se poser de questions existentielles et pas assez pour y répondre lui-même. Un canevas simple de réponses standardisées lui suffit à accepter sa condition au minimum tant que sa survie n'est pas en jeu. Si c'est lié à sa nature profonde alors c'est un besoin.

[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 15:24:19 ]