Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 690 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
5061
Pareil, et j'ai fini par me dire qu'il avait trop besoin de taffer sinon il était dans la merde genre fin de droit (c'était un interim). Mais que ca concience a fini par trop le triturer.
5062
Bah, c'est plié: le pauvre petit gars contre le géant de la métallurgie...:roll:
Si Hulot les emmerde, ils vont faire l'habituel chantage à la délocalisation et tout rentrera immédiatement dans l'ordre.
Vous comprenez, ce sont des gens qui réussissent.
L'autre il a juste réussi... à se faire virer.1895038.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5063
De toutes façons:

Citation :
ArcelorMittal assure qu'il n'y a "aucun risque environnemental ou sanitaire pour les populations" et que sa zone de stockage "est très encadrée et contrôlée au moins tous les ans par la Dreal."


Fermez le ban.
5064
Citation :
Pareil, et j'ai fini par me dire qu'il avait trop besoin de taffer sinon il était dans la merde genre fin de droit (c'était un interim). Mais que ca concience a fini par trop le triturer.


Heu, y a que moi qui sois choqué que le 1er réflexe du mec soit de tout déverser et de faire une vidéo youtube plutôt que d'aller direct chez les condés et rien déverser ?
Mais quel gros débile.

Sinon je vais pas revenir sur arcelor mittal, dont la meilleure chose qui pourrait arriver est que ça ferme totalement (contrairement à ce qu'affirment les médias c'est pas le cas du tout, ça travaille encore), l'espérance de vie locale grimpera probablement de 10 ans.
J'ignore totalement ce qu'ils déversent dans le sol ou pas, mais en revanche les émanations de souffre et plus précisemment de joli sulfure d'hydrogène sont totalement omniprésentes, faut dire aussi que l'usine fait la taille de Saint Dizier, et qu'elle est au fond d'une vallée encaissée.

Ce sont bien des habitations qu'on voit au 1er plan :

2183941_florange.jpg

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 09:49:05 ]

5065
+1.
Tout ça pour fabriquer des voitures jetables.
Tout va bien, tout est logique.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5066
Citation :
Si Hulot les emmerde, ils vont faire l'habituel chantage à la délocalisation et tout rentrera immédiatement dans l'ordre.


Nan mais là c'est plié.
Mais on en est plus à la délocalisation pour raisons d'augmentation de marges bénéficiaires, mais juste pour le bon sens. Cette usine avait été construite quand le charbon venait de 5km et le fer de 10. Mais entre temps absolument toutes les mines ont fermé, la matière première vient de très loin, je sais plus si c'est Brésil pour le fer ou Suède, pour le charbon ça va encore (et Florange est très loin du port le plus proche), ça vient de l'Allemagne voisine de 100 bornes.

bref le jour où à la place de cette usine carrée on fera un trou rond, moi jme prendrai une cuite à la santé de la santé retrouvée des habitants du bled.
5067
Citation :
Heu, y a que moi qui sois choqué que le 1er réflexe du mec soit de tout déverser et de faire une vidéo youtube plutôt que d'aller direct chez les condés et rien déverser ?
Mais quel gros débile.




Je le défend pas hein, mais pas vraiment, on lui a dit qu'y a pas de soucis, juste qu'en voyant ce qu'il sort de sa citerne il a comme un doute et là il se dit merde qu'est ce que je fais maintenant.
Le mec ne donne pas l'impression de savoir réellement ce qu'il transporte, à mon avis il a juste une fiche en mains qui lui dit que c'est bon, pas dangereux et lui n'est pas chimiste pour analyser le truc.
Dans cette histoire il doit y avoir pas mal de complicité, pas mal de chauffeurs qui sont passés par là sans rien dire, et lui ça doit être un des seuls a avoir les couilles d'essayer de dénoncer un truc qu'il ne comprend pas vraiment et cela avec la peur des autorités, le mec à les boules de cafter là...
5068
Pour avoir lu l'article, ça s'est en effet passé comme ça. Tout le monde lui dit que c'est des boues de Fer, mais au vu de ce qui sort du tuyau, il a comme un doute. Il s'en ouvre finalement à ses chefs de Florange et sa mission est stoppée sur le champ...

 

 

5069
Ha ok, j'ai juste maté la vidéo, et j'ai trouvé ça hallucinant.
5070
Citation :
Heu, y a que moi qui sois choqué que le 1er réflexe du mec soit de tout déverser et de faire une vidéo youtube plutôt que d'aller direct chez les condés et rien déverser ?

Je pense que c'est beaucoup plus efficace de procéder comme il l'a fait.

Ça aurait été encore plus efficace avec la complicité de journalistes, des micros et caméras cachés etc...

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 11:27:20 ]