Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 436 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
5481
Tout ça me semble une diversion de plus pour esquiver le sujet. Il existe dans le discours sur l'écologie une forme de déni quasi-universel que je rencontre partout.

Il y a certes les climatosceptiques mais également chez ceux qui se sentent une fibre écologique ceux qui aiment uniquement l'aspect technique et abstrait (CO2, éolienne, biodiversité,...) Mais, dés qu'on aborde l'aspect social de l'écologie, qui reste le vrai objectif de l'écologie, je sens toujours comme une grande crispation.

Il n'y a aucun mépris à vous dire que vous êtes mal à l'aise avec l'aspect social du réchauffement climatique, puisque c'est tout simplement une réalité. Maintenant, vous pouvez prouver que je me trompe...

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 17:33:15 ]

5482
Dis moi, tu as une côte en moins, ou tu les as toutes ?
5483
x
Hors sujet :
Excuse moi mais je vois pas trop le rapport. Si ce n'est que ça confirme ce que je viens de dire ci-dessus. A moins bien sûre que comme précisé plus avant, le "vous" ne te concerne pas...

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 17:42:49 ]

5484
Citation :
Excuse moi mais je vois pas trop le rapport.


le rapport il est que pour que tu sois capable de t'auto-sucer à ce point, c'est que t'as très certainement une côte en moins. Moi je suis hyper souple, ben pourtant je n'y parviens pas.
5485
x
Hors sujet :
Je te propose de faire un sondage pour voir qui pense comme toi sur mon auto-sucion et de t'amuser là-bas. On sera fixé
5486
x
Hors sujet :
Moi je pense comme U2, t'es juste insupportable de suffisance.
Du coup, bien que tu dises parfois des choses intéressantes (comme tant d'autres, redescends sur terre stp...), et ben je ne lis plus tes posts.
5487
x
Hors sujet :
Vous en avez pas marre d'être hors-sujet ? Faites un fil consacré à ma suffisance ou un sondage d'auto-sucion comme proposé plus haut. Ce sera mieux pour tout le monde

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 18:01:46 ]

5488
Y a absolument tout le monde qui t'a dit la même chose que moi, y compris un administrateur d'audiofanzine, encore que plus diplomatiquement.
Soit tu continues tes monologues méprisants et tu termineras à la fosse commune d'audiofanzine, soit tu te dis qu'on a ptet raison, tu prends ça avec humour et tu changes ta façon de poster.;)
5489
Citation de anathonh :
Tout ça me semble une diversion de plus pour esquiver le sujet. Il existe dans le discours sur l'écologie une forme de déni quasi-universel que je rencontre partout.

Il y a certes les climatosceptiques mais également chez ceux qui se sentent une fibre écologique ceux qui aiment uniquement l'aspect technique et abstrait (CO2, éolienne, biodiversité,...) Mais, dés qu'on aborde l'aspect social de l'écologie, qui reste le vrai objectif de l'écologie, je sens toujours comme une grande crispation.

Il n'y a aucun mépris à vous dire que vous êtes mal à l'aise avec l'aspect social du réchauffement climatique, puisque c'est tout simplement une réalité. Maintenant, vous pouvez prouver que je me trompe...

J'ai souvent du mal à voir où tu veux en venir. Mais pour ce que j'en comprends, il me semble que je suis assez d'accord avec toi.
5490
x
Hors sujet :
Merci, d'avoir pris le temps de lire. J'ai parfaitement conscience qu'il s'agît d'un terrain délicat et qu'on ne veuille pas aborder cet aspect du réchauffement climatique


Pourtant, la réponse politique sur cette question migratoire est actuellement (du moins pour le moment) l'effet du réchauffement climatique qu'on ressent le plus, bien plus que les températures ou le manque d'eau.

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 19:56:00 ]