Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 910 844 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
5491
Oui, et c'est pour ça que c'était bien que Macron dise (à Trump) que nous ne pourrons pas lutter contre le terrorisme sans lutter contre le réchauffement climatique.

Mais évidemment le problème est plus large que seulement le terrorisme. Il va y avoir tous les phénomènes de famine et de réfugiés.

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 20:01:56 ]

5492
Le vrai problème réside dans cette crispation populaire qui n'invite pas au jeu démocratique et aux débats sereins.

J'ai bien peur que l'émergence de gouvernements plutôt "autoritaires" en Europe en soit les premiers symptômes. Ca me semble évident que tout sera mis en œuvre pour éviter un autre "Brexit".

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 20:26:43 ]

5493
il faut savoir de quoi on parle quand on parle du réchauffement climatique et de la lutte contre : est-ce qu'on parle de prendre des décisions pour réagir aux conséquences : construction de barrage pour lutter contre les sécheresses, achat de clim pour lutter contre la chaleur, installation de barbelés pour contrer les flux de migrants etc... ou si on parle de faire ne sorte de consommer moins d'énergies fossiles. Parce que c'est pas la même chose.

On parle souvent d'un facteur 4, ce qui signifie, ramené à l'année, qu'on doit consommer en 1 an ce qu'on consomme actuellement de janvier à fin mars. Ca va pas être possible avec des barrages où on remonte l'eau la nuit ou des gadgets technologiques soi-disant basses consommations

Non je ne mettrai pas de pull

5494
On ne parle plus d'écologie aujourd'hui, on parle d'adaptation au climat, avec tout ce que ça sous-entend. La nuance me semble importante.

Ministère de la Transition écologique et solidaire : ça veut tout dire, les mots sont importants.

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 20:34:13 ]

5495
Ben "transition écologique" peut vouloir dire "décarbonisation". Thème de plus en plus évoqué, quand même.
5496
mais pour l'instant je ne vois pas grand chose de bien sérieux

5497
Oui ok, mais un Ministère de la "transition solidaire", ça vous évoque quoi ?

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 20:58:39 ]

5498
Citation :
J'ai bien peur que l'émergence de gouvernements plutôt "autoritaires" en Europe en soit les premiers symptômes. Ca me semble évident que tout sera mis en œuvre pour éviter un autre "Brexit".

Sincèrement je ne vois pas le rapport entre le Brexit et le reste de la choucroute pour le coup.
5499
Citation de anathonh :
Oui ok, mais un Ministère de la "transition solidaire", ça vous évoque quoi ?

Ben ce que tu dis, effectivement.

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 21:02:13 ]

5500
moi ça m'évoque le green washing

surtout que gratter 5€ sur les APL, c'est pas un acte solidaire par ex.

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 21:10:11 ]