Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 021 012 vues
- 204 followers
Anonyme
521397
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
El Migo
24008
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
13726 Posté le 07/11/2018 à 20:10:45
x
Hors sujet :Perso j'utilise pas l'homéopathie, parce que ça me parle pas, mais je connais tellement de gens qui se soignent comme ça, et leurs bestioles aussi, que je ne vois aucune raison de la dénigrer.
A part à utiliser des CH extrêmes, pourquoi la présence du principe actif en très faible quantité ne serait-elle pas efficace ?
Je n'ai aucune confiance de principe dans la communication scientifique officielle, et encore moins dans les motivations de la HAS.
Par exemple, les anti-arthritiques d'action lente (chondroïtine) ont été déremboursés pour "intérêt clinique insuffisant".
Je connais par expérience l'efficacité de ces produits, mais il faut attendre un mois. Alors qu'un Ibuprofène 400 et hop on se sent mieux, pour 4 heures...
0
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 17 ans
13727 Posté le 07/11/2018 à 21:05:07
x
Hors sujet :Citation de El :Je n'ai aucune confiance de principe dans la communication scientifique
Là tout est dit.
De mon côté tout ce que je sais c'est que chez quelqu'un en bon état général et avec un système immunitaire normal la plupart des maladies guérissent spontanément. Heureusement d'ailleurs, sinon l'espèce aurait disparu avant les progrès de la médecine. Donc contrairement à toi si je n'ai pas une étude scientifique rigoureuse qui me démontre que ce que j'ingère peut faire mieux que la nature, je m'abstiens de l'ingérer.
0
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
5666
13728 Posté le 07/11/2018 à 21:07:50
x
Hors sujet :- l’homéopathie surfe sur la méconnaissance de ses principes
- ça parait "naturel" et souvent confondu avec la phytothérapie
- ça fait anti-système, anti industrie pharmaceutique, alors que Boiron, leader en la matière, se fait des nouilles en or
- les dilutions non-extrèmes existent ? c'est souvent, à minima, CH5 ou CH6, donc des dilutions par 100^5 ou 100^6, et pour quiconque a fait des dosages en chimie, ça devient assez rigolo, car on considère qu'un triple rinçage à l'eau distillée est largement suffisant, et on est alors encore loin des ce genre de dilutions et pourtant le dosage est parfait
- dilutions d'un principe actif donc l'activité n'est vraiment peu certaine, voire carrément loufoque (qui peut me parler de la composition de l'oscillococcinum ?)
- le sucre utilisé est issu de la betterave, largement bourrée d'intrants en tous genres. En poussant la logique absurde jusqu'au bout, ceux-ci sont diluées, et donc l'homéopathie protégerait des pesticides et autres cochonneries
- ça ne marche pas chez les animaux, c'est une intox
- ça ne marche pas mieux qu'un placebo, alors autant utiliser la méthode Coué, qui ne rempli pas les poches des actionnaires
- j'en aurais plein d'autres comme ça...
2
[ Dernière édition du message le 07/11/2018 à 21:09:59 ]
El Migo
24008
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
13729 Posté le 07/11/2018 à 21:17:35
x
Hors sujet :Citation :- j'en aurais plein d'autres comme ça...
Fais-en des conserves pour cet hiver
1
Anonyme
2685
13730 Posté le 07/11/2018 à 21:20:21
Citation :
A part à utiliser des CH extrêmes, pourquoi la présence du principe actif en très faible quantité ne serait-elle pas efficace ?
Le problème n’est pas la dose du principe actif, mais l’absence d’efficacité du principe actif, voir sa nocivité. Après tout le principe de base de l’homéopathie c’est soigner le symptôme avec un truc qui provoque le même symptôme. C’est un raisonnement empirique basé sur un exemple (la quinine) de cette corrélation (pas causation) et en rien généralisable. En gros c’est du vent, du charlatanisme, tout au mieux un vecteur d’effet placebo. Après tu fais ce que tu veux et tu crois les conneries que tu veux, mais quand tu prends une préparation homéopathique, elle ne te soigne en rien, c’est toi qui fait le boulot comme un grand comme tu le fais très bien dans la plupart des cas. Simplement il y a des cas où un système immunitaire et des mécanismes de régénération cellulaire décents ne suffisent pas. Pour ça on a la médecine.
1
El Migo
24008
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
13731 Posté le 07/11/2018 à 21:23:53
Un peu comme les vaccins quoi ? 
1
Anonyme
5666
13732 Posté le 07/11/2018 à 21:24:23
et d'ailleurs, dans pas mal de colo, on a bien souvent mis un peu de sucre dans un demi-verre d'eau pour soigner les troubles en tout genre : le gosse se pose un coup, a l'attention d'un adulte, s'hydrate et se charge de saccharose. Donc c'est un bon placebo en plus d'un apport d'eau et d'énergie.
1
Anonyme
5666
13733 Posté le 07/11/2018 à 21:25:08
Citation de El :
C'est une blague où une vraie question ?
2
Anonyme
2685
13734 Posté le 07/11/2018 à 21:25:56
Citation de El :
Euh non. Mais genre rien à voir. Parce que voilà les vaccins on les a soumis à la même examination que les préparations homéopathiques. Les résultats sont un peu différents.
0
Anonyme
5666
13735 Posté le 07/11/2018 à 21:27:15
x
Hors sujet :Citation de El :xHors sujet :Citation :- j'en aurais plein d'autres comme ça...
Fais-en des conserves pour cet hiver
avec tous ces riques de botulisme, certainement pas mon bon monsieur.
0
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 17 ans
13736 Posté le 07/11/2018 à 21:51:15
Citation de cldbrk :
Causation toujours causation
Tant que la foi ne s'affaiblit pas la science reste impuissante. L'efficacité de l'homéopathie est le dogme de ses adeptes donc bon
0
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
13737 Posté le 07/11/2018 à 22:47:39
x
Hors sujet :> Une seule façon de le savoir, le test comparatif à l'aveugle à grande échelle (et en double aveugle pour les humains) Et ça l'industrie homéopathique s'y est toujours refusée sous des prétextes fallacieux.
À partir de là c’est terminé. S’il fallait une seule preuve, ce serait celle-ci : ceux qui produisent et connaissent bien le produit sont les premiers à savoir qu’il n’a aucun effet.
Je dirais que c’est comme l’astrologie. Depuis le temps, si ça fonctionnait, on le saurait :
Quelqu’un aurait écrit un protocole de test avec les résultats obtenus. Les résultats seraient positifs et les sceptiques pourraient refaire le test en suivant le protocole décrit ; ils seraient alors convaincus, et hop, fin du scepticisme.
Sauf qu’il n’y a pas ce document. Il n’y a pas de tests qui ont donné ces résultats que chacun pourrait vérifier.
3
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
13738 Posté le 07/11/2018 à 23:19:54
x
Hors sujet :Je m'en branle à mort, chez moi ça marche!Chez mes petiots aussi! Je vais tester les Fleurs De Bach ( c'est pas musical hein!? ).Je crois que le Tempranillo, Cabernet Franc et Sauvignon sont très efficace! Ainsi que l'orgasme et d'autres trucs moins légaux dont je causerai pas, c'est hors-charte!
( En vrai, je trouve que cette affaire de " Placébo " pue du cul: si ça fonctionne, pourqoi marteller que c'est du pipo? Pour annihiler ces effets? Casser le truc pour des raisons soi-disant intellectuelles ou scientifiques???
Que c'est naze.
1
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
2685
13739 Posté le 07/11/2018 à 23:26:11
L’effet placebo ne souffre pas qu’on sache que c’est un placebo. Maintenant l’effet placebo ce n’est pas la panacée non plus. Le premier critère de succès pour des essais cliniques sur un quelconque médicament c’est qu’il soit supérieur au placebo. Le placebo c’est la ligne par défaut, pas l’excellence. Ça marche parfois, ça marche pas parfois. Sur les trucs graves ça marche généralement extrêmement moins souvent. C’est facile de dire “je soigne les rhumes des petits avec de l’homeo”. Moi perso je ne les soigne pas, ça revient au même et ça évite d’enrichir des escrocs. Après tu peux essayer du placebo sur une infection bactérienne. Tu t’en sortiras peut-être, ou bien ça finira en septicémie.
2
[ Dernière édition du message le 07/11/2018 à 23:27:45 ]
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
13740 Posté le 07/11/2018 à 23:30:16
Je sais tout ça hein!?
2
Anonyme
2685
13741 Posté le 07/11/2018 à 23:30:58
Bah on ne dirait pas à te lire!
1
El Migo
24008
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
13742 Posté le 07/11/2018 à 23:31:57
x
Hors sujet :Et pis c'est pas comme les anti-rhumes et autres sirops gouttes et pastilles de la pharmacopée mainstream dont on nous vante les mérites à grand renfort de pubs télévisuelles, et qui eux sont indispensables pour guérir rapidement ces affections saisonnières.
0
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 17 ans
13743 Posté le 07/11/2018 à 23:33:30
x
Hors sujet :Si ça se trouve (en fait je n'en doute pas) le foie de chauve-souris cuit dans la bave de crapaud à la pleine lune a exactement les mêmes effets mais si ça vous fait plaisir, au moins on sauvera quelques crapauds et quelques chauves-souris
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteEt c'est les mêmes croyants de l'homéopathie qui critiquent les croyants de la corne de rhinocéros et du poil de moustache de tigre. Bon, j'admets, le meurtre d'une betterave sucrière c'est moins pire
0
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
13744 Posté le 07/11/2018 à 23:38:37
Sur les trucs graves, y faut des remèdes graves, y a une logique, on va pas soigner une appendicite avec des HE!
Par contre ( autre domaine ), sur l'affaire des cancer, j'ai souvent entendu que le jeûne couplé avec d'autres thérapies augmentait à fond les chance de rémission/guérison..D'aucun pourrait là aussi causer " placébo"...?
Par contre ( autre domaine ), sur l'affaire des cancer, j'ai souvent entendu que le jeûne couplé avec d'autres thérapies augmentait à fond les chance de rémission/guérison..D'aucun pourrait là aussi causer " placébo"...?
0
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
13745 Posté le 07/11/2018 à 23:42:09
x
Hors sujet :Pour les rhumes il y a les spray d’eau de mer qui débouchent bien les narines.
1
Anonyme
2685
13746 Posté le 07/11/2018 à 23:42:23
Citation de El :
xHors sujet :Et pis c'est pas comme les anti-rhumes et autres sirops gouttes et pastilles de la pharmacopée mainstream dont on nous vante les mérites à grand renfort de pubs télévisuelles, et qui eux sont indispensables pour guérir rapidement ces affections saisonnières.
Il n’y a pas d’anti-rhumes, pour la bonne raison qu’il n’existe pas de traitement efficace contre ses agents viraux. Il y a juste des anti-inflammatoires, vasoconstricteurs et anti-histaminiques pour contrer les symptômes du rhume. Indice: si un truc est autorisé à passer en publicité à la télé, soit c’est de l’homeopathie, soit un analgésique sans ordonnance. Dans tous les cas, faites des économies et restez au lit.
0
El Migo
24008
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
13747 Posté le 07/11/2018 à 23:43:20
Apparemment, la Vraie Science commence à s'y intéresser
0
[ Dernière édition du message le 07/11/2018 à 23:47:22 ]
Anonyme
2685
13748 Posté le 07/11/2018 à 23:45:51
Citation de Jackbrelle :
Sur les trucs graves, y faut des remèdes graves, y a une logique, on va pas soigner une appendicite avec des HE!
Le problème du cancer c’est qu’on entend beaucoup de trucs mais on en vérifie peu. L’autre souci c’est de considérer le cancer comme on considère le SIDA ou le tétanos. C’est un poil plus complexe et plus personnel comme maladie. Aujourd’hui le seul truc qui marche bien contre le cancer ce sont les thérapies immuno-cellulaires (>80% de rémission sur certains cancers infantiles). C’est nouveau, c’est compliqué et très coûteux mais ça marche et sans les effets secondaires de la chimio et radio.
0
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
13749 Posté le 07/11/2018 à 23:51:01
OK, je connais pas.
On dirait que c'est cool...?
On dirait que c'est cool...?
0
Anonyme
2685
13750 Posté le 08/11/2018 à 00:02:03
C’est cool. On te fait une prise de sang pour recuperer tes lymphocytes T. Ces cellules seront cultivées et reprogrammées pour cibler spécifiquement ton cancer avant d’etre purifiées et réinjectées dans ton système sanguin. 2 infusions et voilà, t’es probablement en rémission. Le problème est que le processus est propre à chaque patient et que cela prend 4-8 semaines pour préparer la thérapie. Donc c’est cher, très cher.
0
- < Liste des sujets
- Charte