Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 227 réponses
  • 264 participants
  • 870 528 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
5981
Citation :
des assoces de riverains des quartiers bourges essaient de bloquer ou retarder les travaux pour cause d'arrachage d'arbres. Alors qu'il est prévu du replantage, et que ces nouvelles lignes permettront souvent de laisser la bagnole au garage.

Les arbres ne sont pas des meubles.
Y'a un problème à ce qu'on s'attache sentimentalement à un arbre comme à un être vivant (qu'il est effectivement)? A ce qu'on soit choqué par le spectacle obscène de ses racines arrachées de terre?
Quand on a profité de son ombre et de sa présence pendant des années...

Bref, y'a encore pas mal de débroussaillage à faire pour l'avènement du "monde nouveau".
Ca n'a pas l'air, mais il n'y a rien d'étonnant aux "inexplicables résistances" que rencontre la nécessaire survenue d'un changement dont notre survie dépend.
Une chose me semble sûre: L'amélioration "écologique" au prix de la destruction des vivants, ça ne marchera jamais.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 09:57:05 ]

5982
Citation :
Y'a un problème à ce qu'on s'attache sentimentalement à un arbre comme à un être vivant (qu'il est effectivement)?

Sauf que là c'est avant tout une question de petit confort personnel... Construction d'une crèche, d'un hosto..ah ben non, ils vont arracher mon platane. Récurrent sur Paris/région... et toujours de la part des mêmes catégories sociales Figaro-Valeurs actuelles et toujours contre ce qui serait une avancée, sociale, écologique, bénéfique souvent aux plus modestes... alors ton argument, oryjen... :mdr:
Tu peux m'expliquer pourquoi dans les quartiers défavorisés personne ne voit d'un mauvais oeil l'arrivée de transports en commun, et tout ce qui va avec, moins de pollution, de bruit, accès à l'emploi, réhabilitation des quartiers...

Oryjen en défenseur des bourges du 16ème, des parvenus de Levallois et de Boulogne, bien au chaud dans leurs appartements Kauffmann & Broad... :mdr:


5983
Vert dehors, brun dedans.
5984
Citation :

Oryjen en défenseur des bourges du 16ème, des parvenus de Levallois et de Boulogne, bien au chaud dans leurs appartements Kauffmann & Broad... :mdr:


Nan mais cherche pas, au lieu de reconnaitre avec humour qu'il a tout foutu à côté, il va expliquer pendant 24 posts de 654 lignes à quel point tu as tort.
5985
Je vais m'ériger en défenseur du sanglier ardéchois.
5986
C'est pas une question de catégorie sociale.
Par contre je veux bien croire que quand on galère 32 jours par mois à trouver de quoi remplir le frigo le sort de quelques arbres (et de la planète tout entière, car si tu veux jouer à ça, à part les pains complets décroissants, dans quelles catégories sociales l'écologie recrute-t-elle?) n'ait pas une grande importance.
Cependant, dans les faits, la chose est nettement démentie par quelques "expériences" d'immersion forestière que j'ai conduites pendant des années avec des gosses "du khârtchier": Ca a été pour eux des expériences primordiales et fondatrices dont ils me parlent encore (alors qu'ils atteignent à présent la trentaine).
Bref ça dépend dans quoi on trempe, et pas du tout d'une sorte de supposée fatalité sociale.

:-Dje veux bien rigoler avec toi sur la caricature que tu proposes, mais sur le fond je ne peux pas te suivre...;)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 10:06:47 ]

5987
Oui maintenons ces ghettos sociaux parce que déraciner quelques arbres avant de les replanter le temps de faire quelques travaux c'est vraiment inacceptable quoi.
5988
Nan mais c'est pas les mêmes arbres, hein...
'fin brèfles...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5989
Ah oui donc forcément c'est un genocide inacceptable. Mais qu'est-ce qu'on attend pour faire comparaître les castors devant le TPI?
5990
Indice pour oryjen : il ne s'agit pas de déforester l'Amazaonie, mais d'enlever des arbres sur le chemin des travaux, sinon pas de travaux, c'est aussi simple que ça.