Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 910 818 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
1655
5501 Posté le 23/07/2017 à 21:09:11
Le Brexit, c'est quand même la conséquence d'une consultation populaire. Pas sûre qu'on s'engage vers cette voie à l'avenir. Au contraire, les contre-pouvoirs aux exécutifs semblent plutôt s'affaiblir un peu partout.
[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 21:09:40 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
5502 Posté le 23/07/2017 à 21:09:12
Si c'est solidaire.
Anonyme
4631
5503 Posté le 23/07/2017 à 21:16:30
Citation de anathonh :
Le Brexit, c'est quand même la conséquence d'une consultation populaire. Pas sûre qu'on s'engage vers cette voie à l'avenir. Au contraire, les contre-pouvoirs aux exécutifs semblent plutôt s'affaiblir un peu partout.
C'est un peu plus compliqué que ça quand même.
Anonyme
1655
5504 Posté le 23/07/2017 à 21:21:10
Pour être tout à fait honnête un Ministère de la Transition Solidaire, sans aller jusqu'à m'évoquer des heures sombres de l'Histoire, ça m'annonce rien de bon. La consonance peu-être ?
Je sais que ce que je dis là est débile et paranoïaque, mais tout de même dans le contexte actuel, l'idée me gêne.
Je sais que ce que je dis là est débile et paranoïaque, mais tout de même dans le contexte actuel, l'idée me gêne.
[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 07:40:07 ]
Anonyme
65640
5505 Posté le 24/07/2017 à 09:49:04
Citation :
Le Brexit, c'est quand même la conséquence d'une consultation populaire.
les référendums, tels qu'ils sont existent actuellement, et c'est totalement valable pour le brexit, sont tout sauf démocratiques, faut arrêter 5mn de délirer et croire que demander au peuple de dire oui ou non c'est la démocratie...
C'est juste du populisme total.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
5506 Posté le 24/07/2017 à 10:05:25
Citation de samy :
Les mesures drastiques et immédiates, même initiées il y a près de 20 ans, auraient impliqué des changements de mode de vie incompatibles avec la démocratie, et encore moins avec les dictatures de la majorité telles qu'elles apparaissent maintenant. D'ailleurs la consommation mondiale de combustibles fossiles n'a cessé de croître depuis lors, parallèlement à la croissance démographique.En fait les profs nous disaient déjà à l'époque que le système était déstabilisé, qu'on pouvait peut être encore à la rigueur limiter un peu la casse moyennant des mesures drastiques et immédiates. 20 ans après on tergiverse encore.
Clairement, maintenant que les effets commencent à se faire sentir, les politiques menées vont vers l'adaptation au réchauffement bien plus qu'à son arrêt. La conséquence la plus difficile à contrer étant les migrations climatiques. Et rien ne peut faire penser que ça se passera pacifiquement. Si des pouvoirs style Hongrie ou Pologne se multiplient en Europe, les embarcations de migrants en Méditerranée, on ne va plus les secourir avant de les renvoyer, on va les couler directement. Si la surface des terres habitables diminue, ceux qui occupent les zones climatiquement supportables feront tout pour conserver et se réserver la place.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
5507 Posté le 24/07/2017 à 10:41:14
Citation :
parallèlement à la croissance démographique.
parallèlement à la croissance économique aussi et plutot
Citation :
des changements de mode de vie incompatibles avec la démocratie,
et les conséquences de l'inaction initiale seront des changements de mode de vie incompatibles avec la démocratie
quand on parle de 'mode de vie' c'est plus en lien avec l'activité et la consommation qu'avec le système politique
Citation :
ceux qui occupent les zones climatiquement supportables feront tout pour conserver et se réserver la place.
à l'avenir il n'y a pas beaucoup de place entre la mise en place d'un apartheid avec des privilégiés qui se préservent par la force et la violence, et une forme de mise en commun et de partage global où on considère que les hommes sont égaux.
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
4631
5508 Posté le 24/07/2017 à 10:53:49
Quoiqu'il en soit une réduction de la population semble l'issue la plus organique au probleme.
Anonyme
1655
5509 Posté le 24/07/2017 à 10:55:15
Pour résumer, le réchauffement climatique est incompatible avec la démocratie.
Anonyme
9049
5510 Posté le 24/07/2017 à 11:22:41
La démocratie est incompatible avec la protection du climat.
- < Liste des sujets
- Charte