Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 404 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
6001
Jean Vincent Placé l'écolo-coco le couteau entre les dents... :aime:
6002

Arracher des arbres pour faire des voies de transport et replanter plus loin. Mouai... Apres faut voir ce qui est vraiment replanté et combien on en replante reelement hein. Parce que si c’est pour arracher 200 platanes et replanter 4 pauvres sureaux, c’est du foutage de gueule déjà vu. Parait que les arbres fixent le carbonne non?… Pis bon, ajouter encore et encore des routes, des lignes de trains, au bout d’un moment ca cloisonne tout, ca enferme les p’tites betes, les piétons, les cyclistes. Sans compter que ça ramène très souvent les zones industrielles et commerciales. Du béton, du béton et encore du béton... Faudrait peut être reamenager/optimiser les voies déjà existantes.

 

6003
t'as raison c'est mieux de jamais rien faire.
6004
 Faudrait peut être reamenager/optimiser les voies déjà existantes.

 j'appelle pas ca rien faire.

6005

Sinon concernant l’arrachage des arbres en milieu urbain… encore une fois pourquoi pas si on en replante. Mais un des problème c’est que les oiseaux viennent nicher dedans, ils qu’ils chient sur les bagnoles en dessous. Et ca, Mme et Mr Michu aiment pas trop. Parce que être un peu écolo, pourquoi pas hein. Mais si ca commence a venir chier sur la BM ou la Twingo, fuck off les arbres et les zozios. Alors je sais pas chez vous, mais chez moi, petit a petit ca coupe du platane et du marronnier et ça refout des belles dalles en béton marbré a la place, avec ici et la quelques arbrisseaux. C’est beau propre et lisse. Par contre Cagnât en ete, patinoire a p’tit vieux en hivers. Mais au moins, la peinture de la tuture est belle comme un sou neuf. Au prix du parking, faut pas déconner...

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 14:40:28 ]

6006
Citation de supermike12 :
 Faudrait peut être reamenager/optimiser les voies déjà existantes.
 j'appelle pas ca rien faire.


Ouais mais y quand meme des chances qu'on doive arracher quelques platanes pour ce faire. Dnnc on en revient a ne rien faire, parce que de toutes facons n'essayer d'en faire ne serait-ce qu'un peu sera toujours prendre le risque d'en faire trop. Putain de NIMBYs.
6007
Oui, ta Une, datée du cinquennat passé, fait son petit effet.... Mais est-ce que ça vaut pour autant statistique?
Qui, réellement, s'oppose à l'arrachage des arbres en milieu urbain? Pour quelles raisons? Et comment se repartissent-ils par catégorie sociale?
Quelques données solides, ou juste un mouvement d'humeur?

Bon et alors, les opposants à Notre-Dame des Landes? Un tas de réactionnaires rétrogrades?
Rémy Fraisse: le pire d'entre eux, un immobiliste notoire, attaché à sa glèbe natale, un vrai con. Merci à la Maréchaussée de nous en avoir débarrassés!
Regard fixé sur les glorieux lendemains, camarades, méprisons l'attachement sentimental à des valeurs périmées...
Equipons, équipons, il en restera toujours quelque chose!:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 14:53:11 ]

6008
Citation :
Faudrait peut être reamenager/optimiser les voies déjà existantes.


Tu veux dire : mettre 4-5 personnes dans une voiture ? plutôt que de bloquer une voie de circulation sur 5m pour transporter une seule personne ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6009
Je pense qu'en ville il conviendrait tout simplement, dans l'intérêt de tous, de purement et simplement interdire les bagnoles.
Et bien entendu de mettre en place la gratuité totale des transports en commun.
Le visage des villes s'en trouverait radicalement transformé. Il n'y aurait aucune perte financière du fait des transports en commun, puisqu'on arrêterait de dépenser des sommes astronomiques pour la bagnole.
Truc épineux pourtant: la livraison des commerces...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6010
Dans le même esprit, une petite anecdote littéralement fraternelle : mon frangin est fonctionnaire, et vérifie la réalité des travaux BTP résultant d'appels d'offre.
Pendant des années, la construction de routes de contournement soulageant l'axe principal France/Luxembourg ont été bloquées par 3 pelés et 2 tondues, avec des motifs écologiques incontestables : la construction de ces routes allait bouleverser l'équilibre écologique de crapauds spécifiques de cette région (j'ignorais qu'il y avait des crapauds rares en Lorraine, à part l'autre conne de Morano).

Bon, les pelés et tondues étaient absolument pas du coin, ont eu connaissance des travaux et des crapauds on sait pas comment, mais se sont révélées être des cadors juridiques, réussissant à bloquer toute la puissance de l'état, chose rare en France soit dit en passant.

Le truc, c'est que sur le fond, d'une part les routes en question allaient prévoir des conduites souterraines spécifiques (en fait c'était pas toutafé ça, mais c'était un truc sérieux) pour ces crapauds à la con (honnêtement y aurait quand même eu un peu de pertes), mais surtout que ces crapauds, il devait y en avoir ptet 25, pas plus.

bref, 25 crapauds ont servi à 5 ou 6 personnes pour bloquer un chantier qui aurait profité chaque matin et chaque soir à ptet 30 000 personnes....