Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 862 198 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
591
592
Amha le transport à dos d'Urk ne peut être un moyen de transport généralisable.
593
594
595
Personne içi pour parler de la catastrophe due à l'exploitation des bannanes sur nos îles?

Bizard...
596
Dans Le Monde:
Chat : "Les biocarburants sont plus nocifs pour le climat que le pétrole"

Citation : Matthieu : En quoi les biocarburants sont-ils plus dangereux que les pétroles ?

Fabrice Nicolino : Ils sont plus dangereux parce que leurs promoteurs oublient systématiquement des parties décisives du problème. Par exemple, comme c'est le cas en Indonésie ou en Afrique, ou au Brésil, le fait de défricher une forêt tropicale pour planter des biocarburants provoque l'émission de tout le carbone qui est contenu dans les arbres et en partie dans le sol. A cause de cela, l'Indonésie est devenue le troisième émetteur mondial de gaz à effet de serre cet été, après la Chine et les Etats-Unis.
Il s'agit en fait, à l'échelle mondiale, de millions d'hectares de forêt tropicale qui sont détruits pour faire la place à des cultures industrielles de palmiers à huile, de soja ou de canne à sucre.



...

Citation : Florence Jullion : L'essor des "agrocarburants" menace-t-il la forêt primaire en Amérique du Sud ?

Fabrice Nicolino : Pas seulement en Amérique du Sud. On peut réellement parler de "catastrophe écologique", car les forêts tropicales primaires du Sud-Est de l'Asie, d'Amérique latine, mais aussi d'Afrique, sont directement menacées par les biocarburants. J'ai parlé de l'Indonésie tout à l'heure, mais je veux citer un exemple africain. Jusqu'à aujourd'hui, le bassin du Congo est resté plutôt préservé. Tout change avec les biocarburants. Cet été, le gouvernement de la République démocratique du Congo, l'ancien Zaïre, a vendu trois millions d'hectares du pays à une société chinoise pour y planter des palmiers à huile, base des biocarburants. Et ce n'est qu'un début. Toute l'Afrique cherche à promouvoir les biocarburants au détriment des plantes vivrières qui nourrissent les peuples. Pourquoi ? L'explication est évidente : une partie hélas importante des élites dans les pays du Sud, pas seulement l'Afrique, compte garnir leur compte bancaire numéroté en vendant aux pays du Nord les biocarburants que nos marchés réclament.



...



L'Amazonie asphyxiée par le soja

Liste d'articles sur l'environnement
597
C'est dingue un truc comme ça.
Pourquoi ceux qui prennent des décisions ne sont jamais foutus d'anticiper ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
598
Les bio carburants n'ont rien à voir avec le bio :?!:

dans cinquante ans, plus de pétrole
alors agro carburants
alors cultures intensives
alors pollutions exessives
alors quoi?

:noidea:
599
600
Je sais même pas si j'ai envie de cliquer sur ton lien. :|
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud