Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 860 560 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
91

Hors sujet : Je me suis fais une cure de désintox d'af pendant 2 mois mais le traitement a échoué, tellement échoué que dans 2 mois je prend le web à la maison est que vous allez plus me supporter... :8) mais on se serra les coudes tout les deux, des nouvelles de sarkonaute?

92

Hors sujet : j'ai vu quelques fakes trainer par-ci par-la , mais je sais pas trop ce qu'est devenu notre camarade sarkonaute!

re-bienvenue sur AF en tous cas!! :boire:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

93

Hors sujet : sarkonaute nous a quittés, zêtes pas au jus ?

94

Hors sujet : si , je me souviens de la fin en beauté de l'ami sarko . Depuis certain fake m'ont fait penser à sarko ...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

95

Hors sujet : bah c'était sans doute un peu teinté de la paranoia qu'il nous a insuflé... merci pour ton accueil :8)

96
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
97
Tous au charbon! :|

Citation : Le charbon est, selon vous, l'une des principales solutions à la crise énergétique annoncée. Pourquoi ?

La demande mondiale d'électricité connaît une croissance exponentielle : en 2030, elle aura progressé de 60 %. Or les prix du pétrole et du gaz ont fortement augmenté, l'énergie solaire est encore très coûteuse et peu fiable, l'éolien n'est pas très cher, mais pas très fiable non plus. Quant au nucléaire, il fait face à une opposition politique très forte, sauf en France. Même si les attentes sur les énergies renouvelables sont grandes, il leur faudra du temps pour prendre des parts de marché au pétrole. Nous ne pourrons pas répondre aux besoins mondiaux en électricité sans un recours massif au charbon.

Quand ce basculement aura-t-il lieu ?

Nous y sommes déjà ! La quasi-totalité des projets des vingt-cinq prochaines années concerne des centrales à charbon : d'ici à 2010, de nouvelles capacités de 220 gigawatts vont être construites, puis de 500 gigawatts entre 2011 et 2020, et encore de 670 entre 2020 et 2030. Les deux tiers seront localisées dans les pays émergents, dont la Chine et l'Inde.

Ces nouvelles centrales rejetteront de grandes quantités de CO2...

C'est le problème majeur. Durant leur vie, elles émettront autant de CO2 que tout ce qui a été rejeté dans l'atmosphère depuis 1750. Nous avons largement sous-estimé ces rejets futurs. Il existe bien sûr de nouvelles techniques pour capter le CO2 émis et le séquestrer sous l'océan ou sous terre, mais les premières usines utilisant cette technologie ne démarreront qu'en 2011. Trois projets - deux aux Etats-Unis et un au Danemark - sont en cours de réalisation. C'est encore très onéreux et nous ne savons pas le faire à grande échelle. Résultat : plus de 85 % des nouvelles capacités prévues d'ici à 2030 utiliseront les vieilles technologies polluantes.

Si on y ajoute le fait que 2 milliards d'êtres humains vont devenir riches dans les cinquante prochaines années et qu'ils voudront acquérir une voiture, une chose est sûre, nous produirons beaucoup trop de CO2. La vraie question est de savoir si la planète peut devenir plus riche sans détruire le climat. Nous allons accélérer le changement climatique.

98
:nawak:
ca promet...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

99
C'est ce qu'avait prédit jean marc jancovici (orthographe sous réserve), que la tentation du charbon serait grande et que pourtant c'est de loin la pire des solutions

et encore, il ne nous a pas fait le coup de "le charbon c'est bien ça crée des emplois en france" :|


Citation : La vraie question est de savoir si la planète peut devenir plus riche sans détruire le climat


sans blagues :??:
100

Citation : et encore, il ne nous a pas fait le coup de "le charbon c'est bien ça crée des emplois en france"



Nan, mais il ose dire qu'ils ne seraint pas foutus de stocker l'électricité provenant du soleil et des éoliennes. Par contre, les millions et les millions de watts provenant du nucléaire (et à l'avenir du charbon si on a toujours les mêmes blaireaux en haut), ça ils arrivent à gérer.

c'est gerbant.
Ou alors j'ai rien compris. J'espère que c'est plutôt ça en fait.
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare