Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 862 940 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
1091

Voui, je sais que ceux des grandes surfaces sont d'élevage et ça se goute...Mais y en a toujours de sauvages bien sur aussi et ils ont une vie normale d'animal en liberté ( et ça se goute aussi, genre bave )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1092

Voui, je sais que ceux des grandes surfaces sont d'élevage et ça se goute...Mais y en a toujours de sauvages bien sur aussi et ils ont une vie normale d'animal en liberté ( et ça se goute aussi, genre bave )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1093
nonon je te parle pas de faisan d'elevage, mais bien du faisan tué par tonton henry le dimanche, soit disant sauvage.
ca n'existe plus en liberté.
1094

eek

Ben moi j'en rencontre dans les campagnes...Qu'est-ce que je leur dis alors?

Je veux dire en Ardennes et tout ça...en liberté.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1095
ils ont ete sans doute laché par des chasseurs.
j'en croise aussi tres souvent mais les pauvres betes sont completement ahuries, sur le bord des routes. leur durée de vie en milieu naturel est tres court, suffit d'un renard.
apres peut etre que dans les ardennes yen a des sauvages mais jy crois pas trop.
1096
ils essaient meme d'en reintroduire:
http://chasse-peche-passion.forumactif.fr/t41-reintroduction-du-faisan-sauvage
mais 100% ou presque des faisans chassés en france sont d'elevages.
1097

Bah, j'espère que tu te trompes mais comment savoir? C'est point écrit dessus, spa....

En tout cas je te promets qu'au gout,y a vraiment deux catégories... un peu  comme cochon et sanglier...J'en ai même fait faisander, ce que j'oserais jamais avec ceux de carrefour.

Mais la question de fond reste la même: on se réincarne en cochon? ou en sanglier? Et si on veut de la bidoche, on file notre blé à des " snippers " ou à des " nazis "?

et j'ai pas trop la réponse...si on prend que le vécu des animaux, c'est plus facile à trancher...mais est-ce que ça suffit?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1098

Non mais Jackbrelle arrête là. C'est pas possible de donner autant d'avis si peu documentés et tous toujours autant plein de généralités affligeantes.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1099

Picto, mon vieux baroudeur! Quelle belle réponse bien argumentée! Du coup, je ne sais même pas à quoi tu fais allusion.

S'il s'agit des faisans, quand j'en croise hors saison de chasse, j'en conclus, peut-être hâtivement, qu'ils n'ont pas étés lâchés pour le casse-pipe mais d'un autre coté, ils sont tellement timides: impossible de leurs demander leurs papiers.

Si ça concerne les taureaux, imagine-toi que j'ai pas fait les testes moi-même vu que j'ai pas de labo. J'ai lu cette information dans une revue ( dite ) scientifique et je l'ai naïvement cru. ( enfin si tu réfléchis, c'est logique: quand tu te peignes avec qqu'un, en général t'as pas du tout mal ni peur...à cause de la colére...Les taureau sont faciles à mettre en colère )

Mais puisque tu est si plus finement renseigné, rends-nous moins idiots!

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1100

 

Hors sujet :

 

Jack : on te l'a déjà dit, mais essaye vraiment de moins poster mais de mieux poster, en faisant plus gaffe à ce que tu dis.

Perso ça m'arrive souvent d'être sur le point de poster, pis de rien faire parceque finalement ça n'est ni drôle ni intéressant.

Je suis pas là pour faire la morale heing, mais juste si tu veux participer activement à un forum, y a un peu d'efforts à faire.