Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 862 659 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
6261
Citation :
Ils gagnent des sous avec des vues youtube, ou en vendant des livres, ce n'est pas demain que ça va s'arreter.

La crédulité est une forme de mouvement perpétuel. :bave:
6262
:-D
Crotte. Encore raté.

Bon en vrai on ne voit pas le truc sur la vidéo.
Evidemment il s'y prend exactement comme Duch a dit, mais on ne le voit pas (j'ai déjà trafiqué une triplette pour en faire une source de courant à la maison... par souci esthétique et par flemme de faire une saignée dans le mur pour prolonger la ligne).
Par contre quand il soulève son bazar (cadré trop serré en haut, on voit pas tout), il ahane comme s'il déménageait 3 stères de chêne... genre "hou c'est lourd, vous comprenez... peux pas lever très haut, là...vite que je le repose."icon_facepalm.gif
Il a pas pu s'empêcher de forcer le trait.
Souvent le filou se trahit par de petits détails psychologiques.
Fiston, quand il a fait une connerie, peut pas s'empêcher d'en parler "d'une manière détournée".image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6263
En fait Ory (sorry d'insister), mais faut vraiment te dire qu'une découverte de ce type (comprendre : un rendement énergétique supérieur à 1) serait une totale percée dans le domaine des sciences : tout ce qu'on croit vrai dans l'ère scientifique moderne serait faux.
Pour donner un ordre d'idée, c'est comme si en médecine quelqu'un trouvait la voie certaine de l’immortalité.

D'ailleurs si on trouvait le moyen d'être immortel y aurait aussi nécessité de trouver le rendement supérieur à 1, mais c'est un autre débat.:oops2:

Et il est pas crédible qu'un type, avec un bout d'aluminium, une triplette achetée 2€ à auchan et un ventilo d'amstrad PC 1512, comme ça, paf, trouve le moyen d'annuler plusieurs siècles de lois physiques.

Je sais que dans un certain milieu conspirationniste c'est justement totalement crédible, mais les choses marchent pas comme ça.
Du reste, si un type avait vraiment découvert l'énergie infinie, je peux t'assurer qu'il le ferait pas savoir avec une vidéo youtube.:bravo:
6264
Citation :
c'est comme si en médecine quelqu'un trouvait la voie certaine de l’immortalité.


C'est faisable mais pas aussi réjouissant qu'on ne l'imagine.
6265
x
Hors sujet :
> Du reste, si un type avait vraiment découvert l'énergie infinie, je peux t'assurer qu'il le ferait pas savoir avec une vidéo youtube.

Voilà. Faut voir que ça rapport entre 1$ Et 2,5$ pour 100.000 vues ; donc si une vidéo arrive à être vraiment virale, ça nous fait un joli cadeau.

Pour ce tour de magie (plus proche de Majax que de Volta), l'énergie est apportée soit par deux fils (dénudés) très fins et quasi invisibles ; soit carrément par effet magnétique à travers le support.



https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_perpétuel :

On sait que si un mouvement perpétuel peut exister (en théorie) sans aucune énergie apportée, il ne peut devenir une source d'énergie : en effet, cela revient à en consommer sans en avoir ajouté, alors que d'après le premier principe de la thermodynamique elle ne peut ni être créée ni être détruite mais uniquement être transformée. L'obtention d'un « moteur perpétuel », source d'énergie utilisant un mouvement perpétuel, est donc impossible.

Ça a plutôt sa place ici :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.633807,pseudo-sciences-et-zetetique-avez-vous-un-avis-debunke,post.9378921.html
J'y ai d'ailleurs mis une vidéo vraiment pas mal sur toutes ces questions.

[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 12:39:11 ]

6266
Les pro-aéroport de NDDL ne sont pas contents qu'une évaluation du bilan carbone ait été commandée à la société Cabone 4, créée par Alain Grandjean et JM Jancovici, lesquels ont déjà déclaré par le passé que cet aéroport leur semble tout à fait néfaste pour le climat :

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nddl-l-expertise-sur-le-bilan-carbone-met-en-colere-les-pro-aeroport-5277748

Citation :
Mais il se trouve que les deux fondateurs de Carbone 4 ont à plusieurs reprises fait des déclarations anti-NDDL. Il s’agit d’Alain Grandjean, expert en transition énergétique, et Jean-Marc Jancovici, expert sur les sujets énergie et climat. Dans une interview à Terra Éco, en décembre 2012, Jean-Marc Jancovici déclarait à propos de Notre-Dame-des-Landes : "Construire un aéroport est la dernière des idées à avoir." Avant la Cop 21, il tweetait pour demander à Hollande d’abandonner NDDL, y voyant alors "un bon signal".

Toujours dans Terre Éco, Alain Grandjean a analysé le projet de NDDL. Voici ce qu’il en disait : "Cet aéroport est un symbole de gaspillage et de fuite en avant, révélateur d’une incapacité à conduire la politique de transition énergétique (et écologique) que nous devons mettre en route dès aujourd’hui."



La réponse des intéressés (dont le seul nom agace visiblement Bruno Retailleau) :
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nddl-nouveau-attaquee-la-mediation-sur-l-aeroport-repond-5284642

[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 20:32:16 ]

6267
Citation de Sacco :
En pissant dedans si c'est une plomb/acide.


Plutôt une batterie plomb/vinaigre du coup.
6268
c'est vrai que c'est très dur de comprendre que construire des infrastructures destinées à faire fonctionner des machines qui utilisent du pétrole, ce n'est pas bon pour le bilan carbone. Très très dur.

Non je ne mettrai pas de pull

6269
Un batteur rit pisse-vinaigre? Révolutionnaire!:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6270
Citation de samy :
c'est vrai que c'est très dur de comprendre que construire des infrastructures destinées à faire fonctionner des machines qui utilisent du pétrole, ce n'est pas bon pour le bilan carbone. Très très dur.

En plus, le béton, le ciment, sont aussi très néfastes.