Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 021 017 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Le jeu de mot se situe ici les chlatrates : l'éclate rate
La rate pouvant eclater suite à une inflammation causant une hypertrophie de cette dernière, hypertrophie qui est nommée splénomégalie.
[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 17:21:05 ]
Anonyme
Je vais me calmer sur mes vannes merdeuses pour un moment.
Ils se plaignent aux mega-lits.
[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 17:27:26 ]
le reverend
Et je m'ébaubissais par la même occasion d'apprendre que le préfixe spléno renvoyait à la rate, qui se dit spleen en English. Comme quoi ils nous ont tout piqué.
J-sk je te remercie néanmoins pour l'effort de vulgarisation que tu as fourni, ce n'a pas été en vain.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Anonyme
J’avais découvert les clathrates dans le roman The Swarm où un dégazage massif des clathrates de méthane sous-marins provoque un glissement du plateau continental resultant en un tsunami géant engloutissant la moitié de l’Europe du Nord. C’est un chouette techno-thriller allemand, je recommande.
samy dread
https://www.tdg.ch/monde/En-tenant-compte-des-nuages-le-rechauffement-est-pire-encore/story/18128236
(avec ces +8°C en plus des +4°C)... La Terre n'(aurait) pas connu un tel climat depuis le début de l'Éocène (-53 à -48 millions d'années), quand la température moyenne était plus élevée d'environ 12 degrés et que des crocodiles peuplaient l'Arctique.
Non je ne mettrai pas de pull
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
J’avais découvert les clathrates dans le roman The Swarm où un dégazage massif des clathrates de méthane sous-marins provoque un glissement du plateau continental resultant en un tsunami géant engloutissant la moitié de l’Europe du Nord. C’est un chouette techno-thriller allemand, je recommande.
je crois que c'est un peu ça aussi dans le roman Deluge, de Stephen Baxter.
A ne lire que si on au top psychologiquement (enfin pour le début, pour la fin du livre on sera sous antidépresseur, si on a pas entre temps mis fin à ses jours avec auto-empalement sur un pieu en fer), comme d'hab' avec Baxter, les hommes sont des cons, on est seul dans l'univers, et de toute façon l'univers c'est de la merde.
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Jimbass
je la surkiffe la gamine, elle a un côté totalement introllable, on dirait un mix suédois de Jeanne d'Arc, Hermione Granger et Rey.
Et un p'tit côté Fifi Brindacier en prime.
Ca doit être à cause des tresses.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
#Houba
(supprimé-erreur d'aiguillage)
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 00:28:47 ]
#Houba
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Dr Pouet
Anonyme
Connais-tu Greta Thunberg? Sais-tu qui elle est? Ce qu'elle fait? Où? Pourquoi?
Bon, maintenant que je te l'ai dit, qu'est-ce que tu en penses?
Serais-tu prête à mener le mouvement dans ton lycée ? Bon, ok ok ok, désolé, alors connais-tu un ou deux élèves qui seraient capables de prendre la tête du mouvement dans ton Lycée ? Non plus. Bon.
Ah bah lire les prévision des experts est plus réconfortant encore que sonder l'état d'esprit des lycéens face à la menace écologiste.
Je vous le dis.
[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 13:23:31 ]
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Bon je vais pas aller trop trop loin sinon on va encore s'engueuler. Donc je me borne à de grosses remarques générales et je pète la gueule aux portes ouvertes.
Expliquer quelque chose à quelqu'un qui est persuadé du contraire c'est toujours délicat. Avec un ado, ça conduit très souvent au clash.
ca ressemble quand même à un aveu de capitulation en rase campagne. Et l'ado en question c'est pas la fille du plombier de la concierge du neveu par forfait du voisin d'un random occitan à qui t'as montré ton cul un soir de juillet 94 où t'en tenais une sévère, mais ta propre fille.
Bref, c'est qui le mâle alpha à la maison, c'est toi ou c'est elle ?
Anonyme
face à la menace écologiste.
Cherche pas plus loin.
Anonyme
Je n'ai malheureusement pas eu le courage d'argumenter pour lui dire qu'en fait on va dans le mur. Comme à un cancéreux à qui tu dis "Mais t'inquiète pas, ça va s'arranger" alors que tu viens juste de quitter le docteur dans le couloir qui t'a dit "Il est mort dans moins de deux mois".
C'est la fine limite entre diplomatie, lâcheté, hypocrisie et désir de ne pas blesser.
[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 13:43:05 ]
Djardin
L'algorithme fondateur de l'adolescence c'est "je suis persuadé d'un truc. Si tu argumentes je me fâche".
Il y a pas le 2eme truc :
"si mon père le dit, alors c'est faux/ringard/nul" ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
le reverend
en gros, ils sont plus intéressés par avoir le dernier iPhone et du Nutella sur les crepes. Ou le contraire je sais plus.
Anonyme
Anonyme
le reverend
- < Liste des sujets
- Charte