Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 021 282 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
dana12
j'ai mis une grille très, très fine à l'entrée des collecteurs. Mais je ne gère pas ce qui se passe sur le toit (mais a priori, l'eau n'y stagne pas), ni ensuite à l'intérieur de la cuve.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 08:10:49 ]
Anonyme
dana12
Anonyme
dana12
j'ai même pas de potager : quelques framboisiers (ça pousse comme du chiendent, ça !), groseilliers et des fraisiers. Je lave les fruits avant de les consommer, ou d'en faire des confitures. Sauf parfois les framboises qu'il m'arrive de grignoter lorsque je les cueille, mais quand ça fait 2 ou 3 jours que je n'ai pas arrosé...
[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 08:48:02 ]
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
mes aprents ont aussi des cuves en haute savoie pour le jardin. Il ne font rien de spécial à part veiller à les vider complètement de temps en temps, et enlever le dépôt du fond à l'occasion
Alors qu’avec l’achat d’un petit cannon à neige ce serait tout de suite beaucoup plus interessant.
Anonyme
dana12
Alors qu’avec l’achat d’un petit cannon à neige ce serait tout de suite beaucoup plus interessant.
Super idée pour faire du ski dans mon jardin. Je vais installer un télésiège personnel aussi.
Et il n'y aura plus qu'à augmenter la pente (qu'est ce qui m'a pris de chercher un terrain plat
Anonyme
dana12
Anonyme
C'est de loin, en poids et volume, mes déchets les plus importants, et pis tout ça c'est pas jojo, la pisse et la merde de chat n'étant pas vraiment de la bouse de vache, niveau pollution.
J'ai essayé un peu tous les types de litière, j'avoue ne pas bien savoir s'il est mieux de prendre de la minérale qui est en fait peu/pas traitée à la base, de la végétale dont je sais pas trop d'où ça vient, bien sûr j'évite celles soit-disant anti-odeurs ou qui changent de couleur selon que la charge ammoniac de la pisse...
Y a des solutions ? (non, je ne ferais pas de mal à mes 2 miaous, et non elles ont beau être dans mon jardin intérieur H24 en ce moment, pour chier rien ne vaut le confort intérieur d'une litière)
[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 09:49:48 ]
Anonyme
#Houba
Mais bref ce n'est pas parce qu'on va boire occasionnellement une gorgée d'eau de pluie ou de citerne qu'on va forcément être malade. De plus il y a moyen de la rendre totalement sans danger, à l'ancienne (la faire bouillir, mais ça a un coût énergétique), à la brutale (pastille de chlore) ou par des kits de filtration plus ou moins sophistiqués.
Le problème de la pollution microbienne/fécale de l'eau est un problème tout à fait gérable. Le vrai problème est celui de la pollution chimique jusqu'à contaminer les nappes phréatiques. Là ça devient complexe.
J'ai trouvé un site qui semble pas mal ici https://toitsalternatifs.fr/conseils-pratiques/etre-autonome-en-eau/
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
#Houba
la litière de mes chats
En appartement c'est plus compliqué d'accord
Anonyme
gromeul
*Seed*
Sysex and sun
dana12
quand t'es locataire foutre une litière c'est un peu compiqué
une trappe plutôt ?
#Houba
une trappe plutôt ?
*Seed*
Sysex and sun
dana12
Du coup, on sait qu'en tant que locataire, tu ne ménages pas ta peine pour secouer la litière
*Seed*
Sysex and sun
Anonyme
Citation de dana12 :JE L'AI EUE CELLE-LA !!!!!!!xHors sujet :Du coup, on sait qu'en tant que locataire, tu ne ménages pas ta peine pour secouer la litière
dana12
- < Liste des sujets
- Charte