Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 302 réponses
  • 264 participants
  • 878 009 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
6711
Les batteries des voitures électriques c'est quasi 100% d'impact carbone en + par rapport à la même en thermique avant qu'elles ne soient sous le planché.
Cet impact ne sera jamais rattrapé par l'impact normalement moindre de son utilisation.
6712
oui mais en vélo tu ventiles plus.

ce qui change surtout c'est la variabilités des niveaux dans le temps, les niveaux moyens sont faiblement différentes par rapport aux seuils

Non je ne mettrai pas de pull

6713
x
Hors sujet :
Ah oui, mais pour ne pas me poser de question et continuer à vélotafer, je clope :-D, ça marche pour tout :
_ à vélo, en ville, tu respires la pollution.
_ T'inquiètes, je clope.

_ Le vélo en campagne c'est dangereux à cause des voitures qui roulent vites, blablabla ...
_ T'inquiètes, je clope, la mort précoce, je maitrise.
:-D
6714
Citation :
Là on a le choix entre les 3008, SUV (rien que le concept me gave), les DS5 ou les 508...


excuse moi mais je comprends pas bien : comment ça tu n'as le choix qu'entre ces modèles de chez PSA ? T'as peur d'acheter une Toyota hybride ?
6715
en France, le danger du vélo (accident + pollution) est clairement plus faible que les dangers de la voiture (accidents, pollution et sédentarité).

En transport en commun, le risque d'accident est bien plus faible. la pollution, en tram ça va, en bus c'est autant qu'en voiture, et en métro c'est pire.
Pour la sédentarité, les 15 minutes de marche pour aller-revenir de l'arrêt sont un plus.

c'est pas valable partout, je crois qu'en Inde, la pollution et le risque d'accident font que le vélo est plus dangereux que la voiture.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6716
en-pousse-pousse_galleryphoto_paysage_std.jpg
Fin du chômage et des particules fines
6717
Un pote bosse dans une entreprise luxembougeoise fabriquant des détecteurs et correcteurs de milieu ambiant intérieur pour la Chine. Il me racontait qu'à Canton ou Shangai, la pollution est si gigantesque qu'à côté, le périph parisien un vendredi à 17h00 c'est l'île de Pâques.
Et encore, d'après lui c'est en pleine mutation actuellement, et les chinois quand ils décident un truc ça prend pas plusieurs décennies pour être concrétisé, c'est machine arrière toute niveau pollution, mais l'inertie est encore importante.
Toujours d'après lui, dans d'autres pays d'Asie, y compris Japon, le pouvoir central soit n'existe pas soit n'en a rien à foutre de la pollution, et les gens crèvent littéralement la gueule ouverte, comme en Birmanie ou Indonésie.

Edit : il me disait qu'à Canton et Shangai, existait un smog, comparable à celui qui existait à Londres jusque dans les 60's. Bon, même à Nancy y a un smog, mais qui, moins important, n'est pas visible depuis l'intérieur, seulement depuis les hauteurs (je sais pas si ça rassure ou pas...)

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 14:49:52 ]

6718
Citation :
Selon cette nouvelle estimation, les réserves de cobalt ne sont pas seulement insuffisantes pour assurer la transition de l'industrie automobile vers l'électricité: elles sont en fait grossièrement insuffisantes. La chaîne logistique de Panasonic ne permettra pas à Tesla de construire plus de 250,000 voitures par année et au total, le plafond pour toute l'industrie automobile occidentale se situerait aux alentour de 2 millions de voitures.

«In general, a 60 kWh NCA battery pack will require about 9 kg of cobalt and a 60 kWh NMC (622) battery pack will require about 12 kg of cobalt. That means the maximum annual EV production from non-Chinese automakers other than Tesla will be about 2 million cars.

At this point it's probably worth repeating my long-held view that technologies like battery powered electric drive that can't be deployed at relevant scale are, by definition, irrelevant. A few million EVs a year worldwide is not a revolution. It's political theatre.»


https://seekingalpha.com/article/4115479-cobalt-cliff-will-cap-teslas-model-3-production-capacity-250000-units-per-year

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 15:10:23 ]

6719
Ha mais moi je m'arrache les cheveux, avec ces voitures électriques de taille, poids et puissance équivalentes à une Mercedes Classe S. On en train de flinguer la planète en pur vain, et on y va en chantant.
6720
On va tout droit vers un monde de castes clairement affichées.
Ceux qui auront un véhicule particulier, et les autres.
Reste à savoir si le pragmatisme financier ira jusqu'à développer suffisamment les transports en commun pour la piétaille, parce qu'il s'agit qu'ils continuent à bosser tout de même pour que les grossiums puissent continuer à circuler et à faire du lard.
Une trentaine d'années à tout casser. Après on en sera au bout du bout.
Mais pas exclu que des dérives autoritaires puissent faire durer la merdouille quelques décennies de plus.
Putain le monde va ressembler à un roman de Cordwainer Smith...:??:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.