Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 911 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
6691
T'es rigolo, Epebe, sois beau joueur et admet que tu t'es trompé. Tu balances un graphique qui part de 1900 et tu dis que le prix des bagnoles n'a cessé de baisser. Ensuite je te sors un truc plus concret et ciblé et bizarrement, tu recentrse ton argumentation sur les années 80 qui ,effectivement, sont un peu plus chères que la période actuelle, mais sans commune mesure avec ce que semblait indiquer ton graphique. Si je te colle toute l'étude INSEE, tu vas admettre que j'ai raison?
https://www.insee.fr/fr/statistiques/1281339#inter1

 

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 11:28:17 ]

6692
Citation de Pouet :
Cyar l’a dit aussi, mais suite à un croisement de messages un peu rapide, je ne l’avais pas vu et donc pas mentionné. Je lui demande pardon

:bravo:

 

 

6693
Citation de samy :

donc le trajet de 20 km doit être fait en 20 minutes max, pas 2h.

Toi tu n’habites pas en ville...:8O:
20km, c’est à peu près la distance entre mon domicile et mon bureau, les rares fois où j’y vais en bagnole, ça me prend de 1h20 à plus de 2h (plus ou moins 1h en transports en commun ou à vélo)

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6694

Citation de EPE_be

La bagnole, comme tout ce qui est technologique (électroménager... ), est infiniment moins chère aujourd'hui que dans les années 60-70

 

Je me réfère à ça, entre autres :

les particuliers (hors flottes et loueurs) en France paient en moyenne 24.300 euros pour l'achat d'une voiture neuve, soit une hausse de 4,5 % par rapport à 2015 (en 2016). Soit 4.000 euros de plus qu'il y a dix ans et 10.000 euros - non corrigés de l'inflation - qu'en 1996...
(..)
. En premier lieu, la hausse des différents coûts réglementaires. Après la généralisation des normes de sécurité - résistance aux crash-tests, ABS... - pendant les années 2000, ce sont désormais les réglementations environnementales qui font gonfler la facture.
(...)Après le règne de l'électronique embarquée qui a renchéri le contenu technologique dans l'habitacle, c'est désormais la révolution numérique qui fait grimper le prix final. Les systèmes d'aides à la conduite (conduite semi-automatisée, freinage d'urgence, écrans tactiles...), qui demandent l'intégration de caméras, radars et autres processeurs

https://www.lesechos.fr/26/12/2016/LesEchos/22347-060-ECH_pourquoi-l-achat-d-une-voiture-neuve-devient-de-plus-en-plus-inaccessible.htm#WPjhggmRrRbc3CiM.99

 

 

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

6695
brel article de merde, qui laisse croire que les augmentations de prix ne viennent que des méchants écolos islamogauchistes, et de Bruxelles et ses réglements de merde, rien n'étant dit sur l'augmentation de puissance des moteurs de 100% en 20 ans, décidée par contre unilatéralement par la totalité des constructeurs automobiles hormis Fiat (dans une mesure très réduite les concernant, et correspondant à la demande du marché intérieur rital)

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 11:38:32 ]

6696
Citation de EPE_be :
Ahhh ces jeunes qui n'ont pas connu la 2CV ou la 4L où il fallait prendre de l'élan dans les descentes pour espérer arriver à plus de 80 en haut de la montée :-D (sur les rares autoroutes)

J'là trouvais plutôt réactive la 4L du taf, à 90 en 3ème.
Par contre j'ai eu un camping-car sur base Transit 2.5L D, donc je maitrise grave les prises d'élan :bravo:
Même feu mon Ford Connect de 75ch ne tenait pas une côte et ce n'est ni confort, ni sécure d'avoir un véhicule incapable de tenir une vitesse, surtout sur une 4 voies.
6697
x
Hors sujet :
Citation :
sécure


:beurk:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6698
Citation :
donc le trajet de 20 km doit être fait en 20 minutes max, pas 2h.


Je me faisait la remarque en me déplaçant en banlieue nouvelle de Toulouse cet été.
Un beau quartier tout neuf, construit pour la voiture. Donc des distances immenses. Pour aller d'un arrêt de bus à l'autre, 10 minutes de vélo. donc forcément 15-30 minutes de marche pour aller à l'arrêt, personne ne va prendre le bus. Entre les commerces et les habitations, 20 minutes de vélo.

mais si "tout le monde à une voiture", des distances comme ça on s'en fout.

Le soucis, c'est qu'en France, un cinquième des foyers n'a pas de voiture.

Et qu'entre la pollution, les bouchons, le prix de l'essence ... c'est pas dit que ça reste viable de continuer à construire comme ça.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6699

Citation de : youtou

brel article de merde, qui laisse croire que les augmentations de prix ne viennent que des méchants écolos islamogauchistes, et de Bruxelles et ses réglements de merde, rien n'étant dit sur l'augmentation de puissance des moteurs de 100% en 20 ans,

Bah tu dis ça car c'est la page 666. Tu nous ferais pas un petit burn out?icon_mrgreen.gif

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

6700
Citation de oryjen :
Mais tout le monde sait bien que ça ne se passera pas comme ça.
L'activité humaine ralentira de force, mais pas de gré, parce que la collusion entre ceux qui définissent les orientations collectives et ceux qui ont intérêt au statu quo est trop étroite.
La seule chance que nous aurions de passer en douceur serait de réformer en profondeur nos instances politiques.
Je ne vois actuellement (en France) parmi le personnel politique qu'une seule personne qui propose quelque chose de ce genre.
Il n'a pas très bonne presse...:|

Une solution est ce que propose Jancovici : acter au niveau européen une réduction, réelle, quantifiée, vérifiée, des émissions de CO2.

Ça peut se faire en se donnant un an, ou deux maxi, pour identifier les diminutions réalisables et décider des valeurs de réduction de CO2 ou GAES. Généralement une étude européenne finit par déboucher sur un projet de loi, puis des lois.

Mécaniquement les réductions que tu évoques en découleront.