Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 318 réponses
  • 264 participants
  • 878 835 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
7211
Citation de El :
On peut pas bronzer en buvant des frozen margaritas par vidéoconférence, enfin pas encore

C’est pour ça. Mieux vaut partir en vacances 3 semaines à Tahiti, que faire 4 aller-retour Paris Hong-Kong. :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 13:04:26 ]

7212
Fret et loisirs doivent bien représenter 95% du trafic aérien non ?
7213
Citation de CloudBreak :
Je ne suis pas sûr que ce soit les déplacements professionnels le problème en avion.


c'est marrant, mais j'ai l'impression inverse... :???:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7214
C’est juste que la proportion de gens qui doivent se déplacer professionnellement en avion de manière fréquente me parait bien plus restreinte que ceux qui le font pour le loisir.
7215
Les trois quarts des déplacements en avion sont effectivement motivés par des raisons privées :
http://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/fileadmin/documents/_shared/pdf/8_RevueCGDD-ENTD-article_8_aerien_08_12_10_cle72bd5f.pdf

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 13:20:58 ]

7216
c'est une division tout à fait artificielle

Non je ne mettrai pas de pull

7217
Citation de CloudBreak :
Je ne suis pas sûr que ce soit les déplacements professionnels le problème en avion.


Ben, justement, je dirais que si.

Si c'est de l’émigration, c'est du trajet rare.
des vacances, c'est du trajet pour 2 semaines, rarement plusieurs fois par an.

Par contre, les professionnels qui font un aller-retour paris-Toulouse dans la journée en avion, il y en a plein. et qui font ça plusieurs fois par semaines.
C'est justement ces petites navettes qui ne sont pas nécessaire (vidéo conf, bullshit job, tout ça)

(bon, il y a de plus de plus de low-cost et de week-end en avion, et c'est une aberration écologique)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7218
Les migrants ont un bilan carbone bien meilleur : 100 personnes sur un radeau propulsé par un moteur de 4CV Yamaha
7219
Et la moitié qui vont nourrir les poissons, super pour la biodiversité!:oops2:

 

 

7220

Citation :
Et la moitié qui vont nourrir les poissons, super pour la biodiversité!:oops2:

Régime varié, un coup des zarabes, un coup des noirs. :oops2: