Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 021 566 vues
- 204 followers

Anonyme

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.

Lola Tance

Le pays consomme 1.080.000 tonne par an, dont 650.000 tonnes provenant des importations et 430.000 tonnes de la production nationale, selon le Programme d’accélération de la cadence de l’agriculture Sénégalaise (PRACAS).
Selon des documents de la Douane sénégalaise en notre possession, 2,118 millions de tonnes de riz sont entrées au Port de Dakar entre le 1er janvier 2017 et le 31 août 2018.
[ Dernière édition du message le 12/07/2019 à 13:43:16 ]

samy dread

graduation en 100ème de degré.
si on cache la partie avant 1985, on voit qu'il ne s'est pas passé grand chose.
Si on cache la partie avant 1975, on a pris 1°C en 40 ans
Non je ne mettrai pas de pull

Djardin

La maison où on est a un jardin magnifique, rempli de fleurs.
Ben pas un bruit, pas un bourdonnement, pas une abeille.
C'est ultra flippant
À l'inverse, tous les jardins fleuris de grandes villes polluées (ou même les balcons) sont remplis d'abeilles et autres insectes, même quand il y a moins du dixième des fleurs qu'il y a ici.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

samy dread

ici dans la marne, haut lieu de l'agriculture mégaproductiviste à part un rafale de temps en temps, ni hélico ni abeille, tranquille.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 15/07/2019 à 22:18:33 ]

Soot_and_Stars

(y'a de quoi: bourrache, souci et autres plantes mellifères)
 (y'a de quoi: bourrache, souci et autres plantes mellifères) 
Mais peu de coccinelles
 (du coup blinde de pucerons)
 (du coup blinde de pucerons)
Anonyme

Par contre c'est de la zut d'élevage asiatique, la vrai coccinelle de chez nous n'existe plus, elle s'est fait bouffer par cette zut asiatique.

Anonyme

En contre parti je constate une recrudescence d'insecte parasite et de tout les gros prédateurs qui piquent et font très mal, plusieurs espèces de taon, des guêpe de toutes tailles, des araignées pas très sympa.
Bon pas encore vu de crocodile et de serpent venimeux gigantesque , je les attend d'ici cinq dix ans.

Anonyme

Jme demande même s'il n'y a pas eu un ou des gazages discrets, tellement on est limite tranquilles (mais quand même pas).

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Anonyme

Anonyme

Bilan : pas de moustiques, mais 444 000 personnes qui se grattent en continu.

Lux Inferno

Une opinion de Frédéric Petit, président de la Fédération nationale des experts forestiers (FNEF), ingénieur des eaux et forêts, expert forestier, s'exprimant à titre personnel.
Nos bois souffrent des aléas du climat. Les forestiers désespèrent et sont oubliés. Les politiques semblent sourds.
À l’heure où nos gouvernements tardent à se former, nos forêts lentement et silencieusement se meurent.
La catastrophe sans précédent provoquée par les attaques en masse de scolytes sur nos épicéas wallons depuis l’été dernier est la conséquence d’un stress auquel sont soumis nos arbres depuis la sécheresse de 2018, et des épisodes climatiques particulièrement contrastés que nous connaissons depuis maintenant quelques années (tempêtes, excès de pluie ou de temps sec). Alors que des centaines de milliers de mètres cubes de bois sont obligatoirement mis sur le marché à des prix dérisoires, les exploitants forestiers sont débordés, et les usines sont saturées de bois venant de chez nous, mais aussi de pays voisins (France, Allemagne) confrontés aux mêmes problèmes. Elles n’en veulent plus, ou à des prix ridicules, la loi de l’offre et de la demande s’imposant.
D’autres essences souffrent de maladies nouvelles, telle la chalarose du frêne qui décime cette essence, lentement mais sûrement. Les vieux chênes, et surtout les hêtres, souffrent également très fort de ces aléas et excès du climat. Un cortège de nouveaux pathogènes s’attaquent à nos jeunes plantations de résineux qui ont bien du mal à se développer.
Les propriétaires se découragent et ne savent plus à quel saint se vouer. Une série de questions restent sans réponse, même de la part des professionnels de la gestion et des scientifiques qui sont pris de court.
Que restera-t-il de notre belle forêt wallonne dans quelques années ? Celle-ci couvre actuellement plus de 30 % du territoire régional, et a toujours été amoureusement suivie et entretenue par ses gestionnaires et propriétaires, tant publics que privés, à la grande satisfaction du grand public qui ne manque pas d’en profiter pour s’y ressourcer, s’y promener et y respirer un air pur. Elle représente aussi l’élément de base de toute une filière de transformation du bois avec des milliers d’emplois à la clé.
À l’heure où notre forêt, dont on sait qu’elle contribue à fixer 27 % des émissions de carbone atmosphérique, est menacée de changement profond de structure et de physionomie, il est temps de repenser la sylviculture, de développer la recherche, et de veiller à ce que cette sylviculture soit résiliente et productive, seul gage de sa pérennité.
Mesdames, Messieurs les Politiques de tous partis, avez-vous pensé qu’il était temps de redonner du courage aux propriétaires tant publics que privés afin de mener une sylviculture nouvelle et audacieuse ? Avez-vous conscience qu’il convient, comme le prévoit l’article 1er du Code forestier, de garantir le développement durable des bois et forêts en assurant la coexistence harmonieuse de leurs fonctions économique, écologique et sociale ?
Il est temps de réactiver l’article 30 du Code forestier qui prévoit d’allouer des subventions aux propriétaires en vue de réhabiliter ces fonctions par tous les types de travaux nécessaires à cette fin : boisement, reboisement, conversion, transformation…
Les produits de la fiscalité environnementale visant à taxer les plus gros pollueurs ne devraient-ils pas contribuer à soutenir ceux qui participent à dépolluer notre environnement, ce que font en première ligne les propriétaires forestiers ?
Le monde forestier très discret, et trop souvent silencieux, n’a pas été convié comme représentant de la "société civile", alors que composé de dizaines de milliers de propriétaires de bois et forêts de toutes tailles représentant un tiers de la surface de notre territoire wallon, et je m’en étonne, tant les enjeux sont importants et cruciaux pour nos enfants et pour notre société de demain.
Nous avons besoin de nos forêts et nos forêts ont besoin de forestiers ambitieux qui reprennent courage face aux calamités actuelles, et face au défi du changement climatique et de toutes ses conséquences.

#Houba

Pendant ce temps là, nouvelles en direct, le virus Ebola est arrivé à Goma, ville d'un million d'habitants, reliée par avion tous les jours à Kinshasa, elle-même reliée à l'Europe. Mais non, on ne va pas mettre la ville en quarantaine ou fermer l'aéroport, parce que vous comprenez, économiquement ce n'est pas possible. Ça sera géré, peut-être, sans doute, mais on a là typiquement le genre d'évènement qui pourrait faire basculer. N'importe quoi peut faire basculer en fait, une crise financière, une crise climatique, une crise sanitaire, une guerre en Chine. On est sur le fil. Mais tout va bien, on va tous rouler en voitures électriques.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016

_d j a n g o

Résultats du questionnaire écolo :

#Houba

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

samy dread

si la chine est en guerre le monde le sera aussi

_d j a n g o

Mon analyse : Ça pue.
Résultats du questionnaire écolo :

gloglo125

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

Polymathe

Il y a une grosse c...dans le potage.
A mes yeux c'est cuit. On est entrain de tomber de l'immeuble babélien en disant devant chaque fenêtre que l'on croise "jusqu'ici, tout va bien."
Le pognon et l'énergie intellectuelle et physique pour aller sur la lune par exemple devrait être investis dans des structures autres que somptuaires et tout cet attirail de toc à peu près inutile ne sert qu'à se gargariser de prestige passager.
L'homme est intelligent, en tant que prédateur opportuniste, mais il lui manque la sagesse pour utiliser raisonnablement ce qu'il conçoit. Et ce n'est pas avec la bande de branquignolles au pouvoir dans le monde qu'un discours de sagesse risque d'émerger. Maintenant que De Rugy est parti, on met Borne. La raison de la nomination de cette dame est de disloquer EDF et de le vendre par morceaux. Ça n'a aucun rapport avec l'écologie.
[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 01:51:24 ]

Anonyme

Pourquoi une guerre en Chine ?
Le surnombre, l'excédent, le trop...

Lux Inferno

Anonyme

A Nancy, quasi pas un jour de gel en hiver (quand j'étais pitit c'était de novembre à mars), la neige a disparu depuis 10 ans, 25° en février, 40 en juin, pas plus de 5mn de pluie depuis 6 semaines, mais personne ne se pose de question, hop les gens continuent à faire des crédits pour surconsommer.
Et ils gueulent s'ils n'en ont pas assez, et leur expliquer que leurs crédits de merde les transforment en esclaves et la Terre en désert, c'est un coup à se faire crucifier. La gauche te traite de bobo, la droite aussi.

Anonyme

Sans déconner à part les arroser et/ou les protéger du soleil, je vois pas. Tout le monde s'en branle total.
En lisant ça j'ai cru que tu parlais des élus locaux (j'ai du mixer avec un autre thread), c'était assez lol du coup

[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 10:20:33 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 10:32:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte