Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 021 608 vues
- 204 followers

Anonyme

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

j-master

allez, hein, bon courage
 allez, hein, bon courage 
Je vais à la piscine
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Jackbrelle

non trop dégouté on va me virer du forum totalitaire audiofanzine je vais jamais m'en remettre...
Putain de vies de merdes que vous devez avoir pour prendre ça au serieux
Tu postes presque autant que Youtou et t'es encore moins intéressant.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Jackbrelle

Soot_and_Stars

mais bon à 10hvoilà quoi.
 mais bon à 10hvoilà quoi.
oryjen

Plutôt, comme c'est déjà visible d'ailleurs, à un effondrement graduel et géographique, où commenceront à payer le prix fort ceux qui le payent déjà depuis très très longtemps.
C'est pas dans-bientôt-pas-longtemps qu'on va voir tout s'effondrer comme un château de cartes.
C'est dans-bientôt-pas-longtemps qu'on va commencer à comprendre de visu à quoi ont bien pu servir les sommes colossales, fruit de notre travail et de notre bien sage "serrage progressif de ceinture", détournées depuis 50 bonnes années ...
Il y a des solutions, on va pas tarder à le voir.
Mais pas pour tout le monde.

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 16:10:05 ]

Anonyme

Les écologistes sont ethno-masochistes : ils proposent la disparition de la civilisation occidentale pour laisser la place aux migrants.
on remplace civilisation occidentale par levrette claquée, ça change pas le sens.
Sinon c'est toujours rigolo quand un urologue fait de la prospective socio-écologique : bizarrement ça sent la pisse.

Dr Pouet

Attends il a fait HEC et l’ENA. Pour le climat, la biodiversité, l’énergie et la sociologie, ça doit aider non ?

[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 16:36:27 ]

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

oryjen

Bien vu!
 Bien vu!--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Jackbrelle

), les pollution internes à la maison dues aux solvants, bain-douche, déo, peintures, carpettes, chauffe-eau au gaz qui fuit, les dispositions personnelles comme l'hérédité, les carences et faiblesses dues à la vie,...
), les pollution internes à la maison dues aux solvants, bain-douche, déo, peintures, carpettes, chauffe-eau au gaz qui fuit, les dispositions personnelles comme l'hérédité, les carences et faiblesses dues à la vie,...Quand on annonce tous ces clamsés " pollutionnaires " ça me rend curieux.

Anonyme

Jackbrelle

En fait tous ces trucs tuent hein!?
Merci k même pour ta non-réponse!

Anonyme

Jackbrelle

Anonyme

Autrement dit comment on exclue les autres causes telles que les divers empoisonnements par la bouffe, l'eau, les sols, les allergies aux pollen, la chaleur, les réactions aux médoc ( pas le pinard hein!?), les pollution internes à la maison dues aux solvants, bain-douche, déo, peintures, carpettes, chauffe-eau au gaz qui fuit, les dispositions personnelles comme l'hérédité, les carences et faiblesses dues à la vie,...
en vrai tu mélanges réellement tout. Contamination par l'eau ? je sais pas comment c'est chez vous en Belgique, mais en France c'est pas possible, c'est hyper contrôlé, et contrairement à ce qu'on raconte, il suffit pas de graisser la patte du fonctionnaire, probablement feignant et corruptible avec une saucisse, en bon cégétiste...
Le gaz qui fuit du chauffe eau ? Mais qu'est que ce tu racontes ?

Si vraiment ça fuit, t'inquiète ensuite personne n'aura de doute sur ce qui s'est passé, une fois qu'on aura ramassé les morts avec une pelle et un seau.
Pour les gaz de pollution, on sait direct que c'est ultra dangereux et ultra concentré. Mais comme on est dirigé par des mous élus par des cons, rien ne change et ne changera jamais.

Fanou83

Exemple que je connais bien. En 1945, on connaissait mal les effets des rayonnement radioactifs. On savait que c'était nocif, mais rien de très chiffrer (beaucoup de mort ou de cancers pour les personnes exposées).
"Grace" au deux bombes atomiques, les scientifiques ont pu faire des études precises.
On prenait les survivants, on regarde les symptomes qu'ils ont eu immédiatement ou à long termes, et on corrèle ça à la distance qu'il était du point d'impact (500m? 2 km? ...)
La distance permet de calculer la dose reçu. Et on observe des effets deterministes et stochastiques.
Cela a permis de mettre en évidence qu'il y a deux seuils. Un seuil au dessus duquel il y a des effets deterministes et stochastiques, un seuil en dessous duquel on observe rien (qui a permis de determiner les valeurs maximum pour le publics et pour les travailleurs du nucléaire).
Entre les deux, on observe que des effets stochastique.
Les autres irradiations (medicales, accidentelles, ...) ont permis de confirmercet d'affiner ces connaissances et les valeurs des dit seuils.
Nota : l'étude de hiroshima et nagazaki est toujours en cours, cela permet d'avoir des infos sur d'éventuelles problèmes pour les générations suivantes.
Je suppose que pour la clope, par exemple, ils ont fait pareil.
Quand une personne vient pour un cancer du poumon, on lui demande s'il fume, combien de temps, combien de cigarette, s'il travaillait dans l'amiante, s'il vit à la campagne ou en ville, ....
On arrive ainsi à determiner les éléments à risques et la probabilité que cela engendre, dans mon exemple, un cancer du poumon.

Anonyme

J'ai une question con: comment calcule-t-on les " morts par pollution de l'air "? Autrement dit comment on exclue les autres causes telles que les divers empoisonnements par la bouffe, l'eau, les sols, les allergies aux pollen, la chaleur...
un element de réponse.
La pollution de l'air pourrait être deux fois plus meurtrière que ce que l'on pensait : une étude parue mardi dans la revue European Heart Journal la juge responsable de 8,8 millions de morts par an dans le monde, dont 67.000 en France.
La pollution tue plus que le tabac. Entre 40 et 80% de ces décès prématurés sont dus à des maladies cardiovasculaires, estiment les chercheurs, qui publient ces travaux. "Cela veut dire que la pollution de l'air fait plus de morts chaque année que le tabac, responsable de 7,2 millions de décès en 2015 selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS)", a affirmé l'un des auteurs, le professeur Thomas Münzel, de l'université de Mayence en Allemagne. "On peut éviter de fumer, mais on ne peut pas éviter d'être soumis à un air pollué", a-t-il ajouté.
Ils ont estimé l'exposition aux polluants en se basant sur un modèle simulant la façon dont les gaz atmosphériques interagissent avec les composés chimiques issus de l'activité humaine (production d'énergie, industrie, transports, agriculture...). Ils ont appliqué ces données à un nouveau modèle statistique combinant les taux de mortalité et l'exposition. "Nous avons utilisé de nouvelles analyses des risques, basées sur des données épidémiologiques beaucoup plus larges qu'auparavant et provenant de 16 pays", a indiqué l'un des scientifiques, Jos Lelieveld.
Jos Lelieveld est du Max Plank Institut.
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/vie-pollution-air-tue-2-fois-plus-quon-ne-pensait-63256/

Jackbrelle

( Même à YT qui fait ce qu'il peut
 )
)Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Anonyme

Dr Pouet

Canicule : "Il faut organiser la décroissance !"
https://www.europe1.fr/emissions/ledito-de-jean-michel-aphatie/canicule-il-faut-organiser-la-decroissance-3906234
Dérèglement climatique... résultant de l’activité humaine...
Plus aucun climato-sceptiques... moins voyager, moins consommer, moins produire...
Croissance verte = idée fausse... ce qu’il faut c’est la décroissance...
[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 21:13:38 ]

El Migo

Anonyme

Du tout chaud:

Fanou83

- < Liste des sujets
- Charte