Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 269 réponses
  • 264 participants
  • 873 476 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
6951
ouais enfin repousser la diminution du nucléaire de plusieurs décennies n'est clairement pas une solution non plus. ca veut juste dire qu'on a absolument pas la moindre idée ni envie.
De toute façon, c'est toujours le problème des centristes comme Macron et ses prédécesseurs : faire croire qu'ils sont intelligents et posés, alors qu'ils n'ont jamais eu la moindre idée de toute leur vie, le maitre en la matière étant Bayrou.
6952
C’est surtout que la promesse a été faite à la va vite. Certainement à la fin d’un apéro très arrosé.

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 11:08:18 ]

6953
Désolé, mais l'éolien offshore, ça peut aussi fonctionner la nuit, donc ça écarte le problème du stockage dans ce cas précis.

 

 

6954
ouais ouais....C'est surtout plus facile de dire non que de dire oui, le non n'engageant absolument à rien, contrairement au oui qui oblige à se sortir les doigts du cul de la soeur de qui vous savez.
6955

Citation de : cyar

Désolé, mais l'éolien offshore, ça peut aussi fonctionner la nuit, donc ça écarte le problème du stockage dans ce cas précis.

L'éolien "terrien" est considéré fonctionnant 25% du temps alors que le offshore c'est 50% du temps en moyenne bien sûr , de ce que j'ai lu.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

6956
Citation de cyar :
Désolé, mais l'éolien offshore, ça peut aussi fonctionner la nuit, donc ça écarte le problème du stockage dans ce cas précis.

Terrestre ou offshore, ça ne change pas le besoin de stockage.


Citation de Da :
Citation de : cyar
Désolé, mais l'éolien offshore, ça peut aussi fonctionner la nuit, donc ça écarte le problème du stockage dans ce cas précis.

L'éolien "terrien" est considéré fonctionnant 25% du temps alors que le offshore c'est 50% du temps en moyenne bien sûr , de ce que j'ai lu.

Ça me semble hyper optimiste !
En gros, le vent, quand il y en a ou pas, c’est sûr toute l’Europe.
6957
Citation :
Terrestre ou offshore, ça ne change pas le besoin de stockage.

Ba non, électricité produite est consommée en temps réel. C'est le cas aussi des centrales.

 

 

6958
Citation de cyar :
Citation :
Terrestre ou offshore, ça ne change pas le besoin de stockage.

Ba non, électricité produite est consommée en temps réel. C'est le cas aussi des centrales.

Non, on est très loin de ça. À ce titre l’expérience de l’Allemagne est intéressante car elle fournit beaucoup d’informations expérimentales éprouvées.

- pour l’éolien, 80% de la production annuelle a lieu sur 50% du temps,

- pour le solaire, 80% de la production annuelle a lieu sur 20% du temps.

D’où d’énormes besoins de stockage.

Actuellement il faut 1 heure pour démarrer ou arrêter un gros réacteur de 1,8GW. C’est presque aussi rapide qu’une centrale à gaz (les meilleures feraient une variation de 3GW).

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 11:33:11 ]

6959
Enfin bon, moi ce que je constate, c'est que Hulot, conformément aux attentes, n'a absolument aucun projet, aucune idée, tout est repoussé pour plus tard, aucune décision n'est prise, comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
6960
Je vois pas le rapport entre tes chiffres et le fait que l’électricité doit être stockée, désolée.
Qu'on produise pas de l’électricité éolienne toute l'année, ça coule de source, mais qu'on doive la stocker, je vois pas pourquoi. L’électricité produite par les centrales nucléaires est consommée en temps réelle. Ensuite, l'activité des centrales est régulée en fonction des besoins. Il suffit de diminuer l'activité des réacteurs quand l'éolien produit au max et de la remonter quand l'éolien est à l'arrêt. Ca lisse la production générale éléctrique de cette façon.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 11:31:51 ]