Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 324 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    2421
    C'est très compliqué. Je commencerais par son environnement, sa chambre, sa literie. Même s'il n'a pas d'allergies, éviter la poussière, la plume, les peluches. Y a-t-il dans sa chambre des peintures, des bois traités ? Tout celà peut causer des irritations importantes si l'enfant y est sensible.

    Careful with that axe, Eugene !

     

    2422
    Si c'est ce que tu veux savoir, à mon avis Actimel ça guérira pas ton gosse.

    C'est de la grosse propagande à la Danone, qui ont d'ailleurs eu des pbs a cause de ça, car ils ont rendus des gens persuadés des bienfaits d'actimel.

    Sauf que c'est aussi bon voire plus mauvais que des fruits. Et c'est un laitage, c'est pas forcément bon à outrance. J'imagine que ça doit être chiant, nous la petite s'est chopé qu'un petit rhume en 2 ans, et elle a 8 ans.

    Le secret ? Elle n'est JAMAIS couverte, dès qu'on a le dos tourné elle se découvre, quand je vais la chercher à la garderie elle est la seule en t-shirt, je gueule souvent, mais j'avoue que grace à ça son systeme immunitaire a du s'adapter.

    Eviter trop de chauffage dans les piaules et les maisons, pas trop les couvrir, c'est dur au début mais ça économise du médecin. Et ton gosse est peut-être fragile, ça passera surement avec l'age :bravo:
    2423
    .

    Citation : Donc je cherchais un truc "Naturel" (y en a mare du chimique ), pour lui fortifier son « système immunitaire » !!!

    Si des fois des papas, ou des mamans (ou autres), on connu une pareil chose, ou ce qui s’en rapproche







    ben c'est ptèt lié à l'endroit ou tu vis :noidea:


    avant j'étais en région parisienne et mon fils était tout les mois chez le médecin, sans arret antibiotique et patati et patata.

    Depuis qu'on est sous les tropiques il a du aller 2 fois chez le médecin en 2 ans et demi et encore......c'étais pas pour grand chose.

    alors j'affirme rien mais bon.
    2424
    Salut les papAF et mamAF :coucou:


    > Stanlea : Non il n’y a pas de peinture dans sa chambre….mais du papier peint. Par contre dans le salon et le couloir, oui c’est une peinture
    Son lit est en bois massif, mais vernis
    - pas de peluche à la maison, pas de plumes……quand à la poussière, il est difficile de l’éviter, on en inhale tous inéluctablement à chaque inspiration :noidea: !!!

    Citation : C'est de la grosse propagande à la Danone, qui ont d'ailleurs eu des pbs a cause de ça, car ils ont rendus des gens persuadés des bienfaits d'actimel.



    C’est bizarre pas plutard qu’avant hier j’ai encore vu la pub à la TV sur Actimel :???: !!!

    Citation : Eviter trop de chauffage dans les piaules et les maisons, pas trop les couvrir, c'est dur au début mais ça économise du médecin.

    + 1 Mastok, c’est vrai que des fois, lorsqu’il dort avec des chaussettes……..ou il se met carrément la couette sur la tete et bien, on est vite réveillé…le trop de chaleur à tendance à lui provoquer ces toux !!!

    Citation : Depuis qu'on est sous les tropiques il a du aller 2 fois chez le médecin en 2 ans et demi et encore

    Je n’ai absolument pas les moyens de déménager au Tropique :((( :((( :(((

    Par contre on s’est rendu compte d’une chose : quand on fait du Thé (vert, ou noir), je ne sais pas si c’est une bonne chose à 7 ans :lol: , mais on lui en donne un demi verre….et bien on dirai que cela à tendance à espacer ces crise !!! Une fois moi-même, il commençait une quinte de toux…….puis il avait bu thé, et bien elle s’était arrêtée toute seule !!! Mais ça ne marche pas à chaque fois :noidea: !!!
    J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
    2425
    Ce n'est pas le thé qui le calme, mais l'eau chaude.
    Donne lui plutot des Tisannes, ou des lait-miel.

    Je ne pense pas non plus que ce soit un problème allergique.

    Attention aux courants d'air, aux sorties de bains (cheuveux mouillés) et surtout aux microbes/hygiène des mains (et les mouchoirs qui trainent toussa), et effectivement aux différences de températures (ex : chambre surchauffée et couloir glacial).



    Citation : Donc je cherchais un truc "Naturel" (y en a mare du chimique ), pour lui fortifier son « système immunitaire » !!!


    des fruits/légumes pardi ! Les vitamines, y'a que ça de vrai. Le miel et la gelée royale ont aussi des vertues sympa.


    Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

    2426
    Regardez à quoi s'amuse mon fils quand je suis pas là...
    il imite son père...
    https://www.youtube.com/watch?v=ieGfrpyLcZU

    en mieux...
    j'suis très fier... :aime:

    Je suis Charlie

    2427

    Hors sujet : greg, tu roules à l'huile de frites et tu joues de la guitare sur genoux?

    mes salutations



    attention, si on commence avec les vidéos des pitis zenfants d'afien qui font des sons... :oops:
    Adèle test Georges Aperghis
    aka punkt aka Gran_maT
    2428
    On est sur un forum dédié à la zique sur un thread, dédiés aux enfants.
    Montrez vos gosses faire de la zique...
    et, non je joue pas de gratte sur les genous, mais j'adore rouler avec l'huile de ma friteuse...

    Je suis Charlie

    2429

    Citation : Ce n'est pas le thé qui le calme, mais l'eau chaude.
    Donne lui plutot des Tisannes, ou des lait-miel.




    Je suis tenté de dire que non…..mais que c’est bien l’effet du Thé…….. pour 2 raisons :
    1- J’ai essayé, selon le conseil du Médecin Phytothérapeute : un Mois de Tisane le soir de Camomille (Matricaire), et ça ne l’a manifestement pas calmé !!! et on avait essayé toutes sortes de tisanes ; Eucalyptus, Thym, Genévrier…… sucrées au Miel……rien, lors des crises !!!

    2- Etant chanteur, une fois dans un Mariage, en plein chant, on nous a servi du Thé, et bien à peine le verre fini, j’ai senti, comme un voile, comme si j’ai perdu 25% de la puissance, comme un genre d’anesthésie…..et pareil une fois j’étais entrain de répéter chez moi, entre 2 chants, j’ai bu un verre de thé tiède, et bien idem, ça m’a fait une sorte de "freinage", "d’impuissance" au niveau de la voix !!! Et depuis j’évite de boire autre que de l’eau pure, lorsque je chante.

    Non mais je pense que le Thé à un effet, une action, légère certes, sur l’appareil laryngé, mais il a un effet. ;)
    J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
    2430

    Citation : Et depuis j’évite de boire autre que de l’eau pure, lorsque je chante.


    Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.