Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 396 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    3061
    Pareil que tout le monde.
    Avec le recul, l'haptonomie est un petit plus, mais il est tellement cher payé que bon, voilà quoi.
    Pour Titouan, tu sais ce que ça a été l'haptonomie que j'y ai fait? quelques minutes de piano (toujours la même chose) régulièrement, avec maman le bide collé au piano.

    Bon bah il se trouve - hasard ou conséquence, je ne me prononce pas - que tout petit (moins maintenant, mais c'est parce qu'il gigote beaucoup plus et ne peut pas rester tranquille), lorsqu'il avait de gros accès de pleurs ou ne voulait pas s'endormir, ben je le posais sur le piano, et je rejouais les progression d'accords que je lui jouais alors qu'il était encore en location chez sa mère. L'effet était immédiat et spectaculaire. De gamin grognon au visage convulsé et rouge de colère, il passait en quelques secondes à l'état complètement zen, apaisé, et souriant. Sur la fin, il suffisait que je l'approche en position couchée du piano pour qu'il se calme instantanément.
    Donc je pense que tu devrais perdre du temps à gratter trois accords en arpège, toujours les mêmes, de manière à y faire une berceuse que tu testeras une fois qu'elle aura montré le nez. J'aimerais bien avoir d'autres retours pour savoir si mon cas est une coïncidence ou s'il y a un vrai lien.
    J'ai proposé la chose à un des gars qui fréquentent ce forum, mais je sais pas s'il l'a fait, et s'il l'a fait, si ça a marché...
    3062
    Ouais, la seule berceuse que j'ai composée, c'est 8.5 qui chante :mrg:
    3063
    Ben tiens ! putain, mais bosse les trois arpèges du début à la gratte, ça suffit amplement.
    3064
    Toutes les tations de Félicie mon cher Gravier ! :bravo:

    Sinon -1 pour l'haptonomie. A mon avis, t'as pas besoin de leçon pour appliquer ton sens affectif.

    "To boldly go where no man has gone before."

    3065

    question berceuses, j'ai choisi rapidement "supplique pour être enterrée à la plage de Sète" comme favorite. Ca dure 7min30 ce qui lui laissait bien le temps de s'endormir, et puis c'est du français de qualité !

    Maintenant dès les premiers vers, le posage de tête sur épaule est automatique. Merci Georges !

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    3066
    Merci Jofreemobileoffreillimitéeà15€99parmois!
    3067

    daRinze> Plus ou moins pareil, à la différence que c'était un cd de berceuses au piano (mozart, Shubert etc.)

    En écoute avant, pendant et apres l'accouchement. Il a remplacé la berceuse mécanique dans la chambre pendant presqu'un an.

    Résultat identique, le son du piano la calme assez facilement, déjà toute crevette.

     

    l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
    3068
    Citation :
    Jofreemobileoffreillimitéeà15€99parmois

    :-D

    J'me suis dit à peu près la même chose y'a pas une heure de ça + Cf le thread approprié, j'suis le Behringer de la blaguounette...

    "To boldly go where no man has gone before."

    3069
    Ha nan je suis pas d'accord tu en fais de très très bonnes !

    L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

    3070
    Je subodore de la flagornerie. :oops2:

    "To boldly go where no man has gone before."