Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 309 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    3091

    facepalm ²

    On a un porte bébé BabyBjorn, c'est de la bonne came. En transat on a un générique Leclerc qui est pas mal. Toute façon, les normes sont telles que la vraie différence se fait sur le design et les accessoires.

    3092

    Citation :

    Qu'est ce que vous voyez d'absolument indispensable?

     

    Un congélo ?

     

     

     

     

     

    Plus sérieux: le transat, c'ets nickel pour profiter du bébé et que bébé profite de ses parents.

    Et effectivement, eviter au max les petits pots, c'est minimiser les risques d'allergie pour plus tard (dixit un collègue qui a beaucoup de probleme avec sa fillette, il leur dit pas merci à Bledina ou autres)

     

     

     

     

    Sinon : mon petiot à moi, il est parti pour quelques mois à Dublin, voir les irlandaises qui sont, je le cite, "mini jupe ras la fouffe" et en "petit chemisier" par -3°C dehors "ça force le respect". icon_diablotin.gif

     

     

     

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    [ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 18:52:19 ]

    3093

    Une couverture de contention. Ca permet d'emmailloter et tenir au chaud. Ca aide grandement les endormages difficiles. Peut se bricoler avec un carré de tissu de 1*1 m.

    3094

    ça va t'es déjà bien parti bravo

    - La baignoire verticale façon seau, j'ai toujours été un peu réticent sur le coté confort/ jeu avec l'eau. On a tenté plusieurs chose et c'est le transat de bain qui l'a remporté : ça nous laissait  les mains libres et la petite avait un bain digne de ce nom (plouf plouf et jouets). Par contre, t'as intérêt à enchainer en prenant un bain sinon bonjour le gaspillage d'eau.

    - +1 pour l'écharpe de portage

    - pour le transport, les 3 en 1 ( Mc laren ou bébé confort), c'est bien, au final tu gagne de la place et du temps.

    - biberon au croonde et stériliser 1 à 2X par semaine à l'eau bouillante, c'est largement suffisant. J'ai bien lu des réticences sur le micro ondes, mais jamais franchement justifiées...

    - Le trotteur, oublie, c'est un gros générateur d'accident, et la moitié des gosses n'aiment pas ça.

    - le portique, il a bien carburé. En bois et sans musique => IKEA

     

    l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
    3095
    Citation :
    Un congélo ?


    Ben si madame allaite, c'est un peu indispensable (elle allaite madame ?)

    Sinon ouaip, l'écharpe c'est trop bien on a jamais utilisé de poussette, par contre, je suis d'accord, ils se font de la thune là dessus c'est un peu honteux.

    Et des fringues ? Et une bonne machine à laver :p Parce qu'au début, ça va carburer sec les lavages !!! (j'en sors juste je sais de quoi je parle...)

    Par contre ta baignoire là, elle me fout les jetons :surpris: Comment ça marche ce machin ?

    One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

    Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

    [ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 19:27:03 ]

    3096

    Le congel, pour la bouffe aussi, c'est bien

    Au début,ça me rendait dingue de passer autant de temps sur des si petits repas. Et pour le gaspillage, sté pas mieux. Donc au final, j'achetais des légumes frais, puis les découpait en petits cubes direct au congelo. Du coup, je pouvais piocher au hasard et mettre ça vite fait avec une patate dans une petite casserole d'eau. Pareil plus tard pour la viande et les soupes.

     

    - Un mixeur!

    - un lave vaisselle

    - tout ce qui peut te faire gagner du temps en fait

     

    l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
    3097
    LouF, pareil !!!

    C'est vrai qu'à un moment donné t'as l'impression de faire que la bouffe et des lessives dans ta journée. Pouvoir choper dans le congélo c'est largement plus reposant que découper / éplucher / etc.

    Franchement, gagner du temps, c'est le mot d'ordre (là je suis encore un peu dedans, et je ne fais QUE ça...)

    Pour le mixeur, le baby cook fait tout nickel : il cuit, il mixe. Hop hop hop !!

    One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

    Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

    [ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 19:52:13 ]

    3098

    Oui enfin, le congélo, c'était rapport au fait que nouveau-né, tout ça...

    :bébé_a_bord:

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    3099
    :javaiscompris:D:

    One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

    Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

    3100

    bravo Sur ta checklist note aussi "thermomètre de bain" pour une eau à la bonne température sans hésitation...

    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.