** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 117 réponses
- 254 participants
- 686 996 vues
- 180 followers
VFred
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
Traumax
²
On a un porte bébé BabyBjorn, c'est de la bonne came. En transat on a un générique Leclerc qui est pas mal. Toute façon, les normes sont telles que la vraie différence se fait sur le design et les accessoires.
le reverend
Citation :
Qu'est ce que vous voyez d'absolument indispensable?
Un congélo ?
Plus sérieux: le transat, c'ets nickel pour profiter du bébé et que bébé profite de ses parents.
Et effectivement, eviter au max les petits pots, c'est minimiser les risques d'allergie pour plus tard (dixit un collègue qui a beaucoup de probleme avec sa fillette, il leur dit pas merci à Bledina ou autres)
Sinon : mon petiot à moi, il est parti pour quelques mois à Dublin, voir les irlandaises qui sont, je le cite, "mini jupe ras la fouffe" et en "petit chemisier" par -3°C dehors "ça force le respect".
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 18:52:19 ]
Traumax
Une couverture de contention. Ca permet d'emmailloter et tenir au chaud. Ca aide grandement les endormages difficiles. Peut se bricoler avec un carré de tissu de 1*1 m.
=LouF=
ça va t'es déjà bien parti
- La baignoire verticale façon seau, j'ai toujours été un peu réticent sur le coté confort/ jeu avec l'eau. On a tenté plusieurs chose et c'est le transat de bain qui l'a remporté : ça nous laissait les mains libres et la petite avait un bain digne de ce nom (plouf plouf et jouets). Par contre, t'as intérêt à enchainer en prenant un bain sinon bonjour le gaspillage d'eau.
- +1 pour l'écharpe de portage
- pour le transport, les 3 en 1 ( Mc laren ou bébé confort), c'est bien, au final tu gagne de la place et du temps.
- biberon au croonde et stériliser 1 à 2X par semaine à l'eau bouillante, c'est largement suffisant. J'ai bien lu des réticences sur le micro ondes, mais jamais franchement justifiées...
- Le trotteur, oublie, c'est un gros générateur d'accident, et la moitié des gosses n'aiment pas ça.
- le portique, il a bien carburé. En bois et sans musique => IKEA
will_bru
Un congélo ?
Ben si madame allaite, c'est un peu indispensable (elle allaite madame ?)
Sinon ouaip, l'écharpe c'est trop bien on a jamais utilisé de poussette, par contre, je suis d'accord, ils se font de la thune là dessus c'est un peu honteux.
Et des fringues ? Et une bonne machine à laver :p Parce qu'au début, ça va carburer sec les lavages !!! (j'en sors juste je sais de quoi je parle...)
Par contre ta baignoire là, elle me fout les jetons Comment ça marche ce machin ?
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
[ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 19:27:03 ]
=LouF=
Le congel, pour la bouffe aussi, c'est bien
Au début,ça me rendait dingue de passer autant de temps sur des si petits repas. Et pour le gaspillage, sté pas mieux. Donc au final, j'achetais des légumes frais, puis les découpait en petits cubes direct au congelo. Du coup, je pouvais piocher au hasard et mettre ça vite fait avec une patate dans une petite casserole d'eau. Pareil plus tard pour la viande et les soupes.
- Un mixeur!
- un lave vaisselle
- tout ce qui peut te faire gagner du temps en fait
will_bru
C'est vrai qu'à un moment donné t'as l'impression de faire que la bouffe et des lessives dans ta journée. Pouvoir choper dans le congélo c'est largement plus reposant que découper / éplucher / etc.
Franchement, gagner du temps, c'est le mot d'ordre (là je suis encore un peu dedans, et je ne fais QUE ça...)
Pour le mixeur, le baby cook fait tout nickel : il cuit, il mixe. Hop hop hop !!
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
[ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 19:52:13 ]
le reverend
Oui enfin, le congélo, c'était rapport au fait que nouveau-né, tout ça...
:bébé_a_bord:
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
will_bru
elephant stone
Sur ta checklist note aussi "thermomètre de bain" pour une eau à la bonne température sans hésitation...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
- < Liste des sujets
- Charte