Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 399 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    3161
    Justement, on a check la liste pour le bébé confort! Mais après, adidas, puma, je sais pas, j'ai déjà des Nike en commande, on verra...

    Et franchement. J'ai vraiment une gueule à m'habiller en Mise au Green?
    3162

    Bah, Ray Ban, Dire Straits, Mise Au Green, pour moi ça match.

    3163
    Que dalle :mrg:

    Vicomte Arthur, aussi?
    3164
    x
    Hors sujet :
    J'ai rien compris au dialogue surréaliste entre Trau et Belmflz, j'ai juste relevé les noms du lac et de la forêt d'Orient que je connais bien, sans pourtant y être jamais allé.

    Dans cette micro-région, les références à la franc-maçonnerie sont légion: le lac d'Orient bien sûr en premier lieu, fait immédiatement penser au Grand Orient de France. Ce lac est bordé par les chemins du Grand Orient et du Petit Orient, la Rue de la Loge, les villages de la Loge-aux-chèvres et la Loge-au-Loup ; on sait que le mot "loge" est récurrent dans la franc-maçonnerie. On note au nord du lac d'Orient, la présence du lac Temple... troublant, quand on sait que Hugues de Payns, fondateur en 1129 de l'Ordre du temple dont les membres s'appelaient les Templiers, était originaire de la région champenoise... et surtout lorsqu'on s'attarde sur le fait que nombreuses sources insinuent que la franc-maçonnerie est la continuation de l'ordre du Temple, dissous en 1314 à la suite de la mise à mort de son dernier Grand Maître Jacques de Molay,

    Une excellente série de BD intitulée Le Triangle Secret, à lire pour ceux qui aiment la BD et l'ésotérisme, prétend que sous les eaux de ce lac, repose un célèbre personnage... mister Belmoufles, je te conseille chaudement de te trouver cette heptalogie (7 tomes) en médiathèque et de te la farcir avant ton voyage.

    [ Dernière édition du message le 01/03/2012 à 12:28:31 ]

    3165
    Sinon Xav, tu demandais ce qu'il fallait prévoir avant l'arrivée de mademoiselle.

    Je viens de penser à un truc: je conseille dès à présent, de lui acheter un doudou, et surtout, surtout, de le lui acheter au moins en deux exemplaires. Voire plus.

    Le doudou va être le compagnon incontournable des 10 premières années de la vie de ta nénette. Compagnon de jeux préféré, consolateur attitré des peines, copain permanent, souffre-douleur, testeur de situations nouvelles, il sera traîné partout, tout le temps, et tout le temps mis à la bouche.
    Très vite il va se pourrir. Et là, ça va devenir le drame, parce qu'il faudra bien sûr régulièrement le laver. Or priver ta gamine de doudou, surtout au moment du dodo, je te le dis de suite, ça va être un calvaire.
    De plus, souvent mis à mal, il va très vite morfler, se déchirer et finir par laisser échapper sa garniture.

    C'est pourquoi je te conseille d'acheter le même doudou en plusieurs exemplaires, ce qui te permettra d'en avoir plusieurs interchangeables pour pouvoir en douceur et sans drames les laver, les remplacer, les recoudre... sans que mademoiselle ne s'aperçoive de quelque chose.

    Et le doudou, pour le faire adopter par ta petite, il suffira de le mettre constamment dans son lit, attaché à la sussu ou au bib. Normalement, au cours de sa deuxième année (avant c'est encore trop tôt) elle devrait tout naturellement adopter la peluche qui deviendra par la suite son doudou préféré

    [ Dernière édition du message le 01/03/2012 à 12:37:46 ]

    3166

    boarf, le doudou c'est pas une obligation

     

    Nous le nôtre, il s'en était allégrement passé jusqu'à ce que... une des assistantes de la creche lui en fournisse.

    Et là ça a été le drame.

     

    Bref on a été condamné au doudou pendant des années.

    Il en avait toute une flopée (des carrés de coton blanc pour nous)

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    3167

    une autre solution testée et approuvée dans ma belle famille : une cohorte d'une dizaine de doudous. Prendre soin chaque soir à lui en laisser un différent et faire en sorte d'empêcher l'addiction à un doudou en particulier.

    PS : n'achète rien, très souvent c'est offert par l'entourage à la naissance....(on en a eu quasiment 10 comme ça, pourtant on avait dit "surtout des fringues !")

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    3168
    +1 pour le coup des jouets et doudous offerts, mon neveu a été plus que gâté à Noël ses parents sont submergés du coup :-D

    L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

    3169
    Citation :
    le doudou c'est pas une obligation

    Citation :
    une cohorte d'une dizaine de doudous. Prendre soin chaque soir à lui en laisser un différent et faire en sorte d'empêcher l'addiction à un doudou en particulier

    Sans vouloir aucunement te vexer cher révérend, je pense que tu es passé à côté du réel rôle psychologique du doudou, et de son importance cruciale dans le développement social et affectif d'un enfant.
    Lui proposer comme tu le suggères une collection de doudous anonyme, en lieu et place d'un doudou unique est un non-sens qui va à l'encontre des principaux avis émis par des psychologues ou des pédopsychiatres. Taper "priver en enfant de doudou" dans Google...

    Ensuite, les doudous offerts par l'entourage ont un inconvénient majeur : il n'y en a aucun de pareil. cf la ligne ci-dessus et tapez réellement "priver en enfant de doudou" dans Google.

    Bien évidemment, chacun est libre de considérer la psychologie de l'enfant comme du pipi de chat et donc, de ne pas tenir compte des nombreux rapports sur le rôle du doudou... comme d'autres peuvent parfaitement y croire.

    Aussi ne donnais-je que mon avis sur le doudou et cet avis ne constitue aucunement une obligation.
    3170

    Citation :

    Bien évidemment, chacun est libre de considérer la psychologie de l'enfant comme du pipi de chat

    t'y vas fort comme même

    Chez moi, ils ont leur unique doudou, mais faire en sorte qu'ils puissent s'en passer sans grosse crise c'est quand même pas idiot. Je me souviens d'un petit cousin qui n'a ni dormi, ni mangé, ni même souri pendant une journée parce que doudou avait été oublié à la maison. Qu'ils s'y attachent, très bien, et je suis ok pour dire que ça a une fonction, mais ils doivent pouvoir s'en séparer quelques temps, c'est d'ailleurs un bon signe de sérénité.

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !