Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 365 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    3081

    Laisses-en à ta femme, sinon c'est sale.

    3082

    l'haptonomie, c'est pas une connerie, c'est le fait de payer cher pour qui en est une( je plussoie traumax et les autres sur ce point)...

    c'est vrai que la relation commence bien avant la naissance, moi par exemple pendant la grossesse de la derniere, quand je posait ma main sur le bidon de maman, elle venait quasi systematiquement se blottir contre et y avait qu'avec moi que ça marchait( meme avec sa mere ça le faisait pas), j'adorais narguer madame d'ailleurs mrgreen

    PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

    En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

    3083
    Citation :
    Va falloir sortir les trajectoires de pilote, va falloir soigner les intérieurs de virage au millimètre.

    FAUX ! ... faudra surtout, surtout , que tu évites les nids de poule, les ralentisseurs, les cailloux, les gravillons......... et même, si possible, les virages :langue:

    Ma fille faisait des saltos dans le bide de maman quand je jouais de la basse juste à côté. J'ai fait ça pour lui apprendre plus tard à éviter de fréquenter des bassistes :oops2:

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    3084
    Citation :
    J'ai proposé la chose à un des gars qui fréquentent ce forum, mais je sais pas s'il l'a fait, et s'il l'a fait, si ça a marché...


    dada, c'est ouam le keumé. :oops2:

    Javé essayé mais pas trop non plus, j'avais pas envie de faire subir des séances d'unplugged à la gratouille à madame tout le temps non plus.

    Par contre, il adore la gratte et taper sur des choses. Foutre le boxon quoi.

    Et cette nuit il arrivait pas à dormir, je suis allé le bercer dans mes bras en lui chantant "Where is my mind" et "Lalalala" (TWD (c) ). Ben ça a marché dis donc 1916711.gif

    One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

    Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

    3085
    vi cété toi mon willou 1916711.gif
    3086
    Haptonomie troubleshooted. Au-delà du concept communication, etc... que je développe très bien tout seul, l'hapto permet à madame de repositionner la petite pour un meilleur confort. Rien que pour ça c'est plutôt good. Et d'ailleurs, c'est marrant, à 6 mois, je remarque bien que la petite, elle reconnaît ma voix.

    Question Fournissssss

    On a déjà:
    1 table à langer Geuther (super soldes)
    1 baignoire qu'on a récupérée de ma frangine, qui existe pas en France:

    images

    (p'tain, ça ressemble à la fontaine à eau de 8.5)

    1 vieux berceau de famille en bois (qui sera après 3 ou 4 mois remplacé par un truc plus ergonomique)
    1 Nacelle.

    On compte acheter:
    1 poussette canne naissance (type Maclaren Techno XT, mais ouch le budget)
    1 transat

    Qu'est ce que vous voyez d'absolument indispensable?
    3087

    - le babycook, spas pour tout de suite, mais c'est cool. Ca t'évite de la gaver d'additfs dès la première année.

    - un portique/tapis déveil

    - des livres

    - une mouche bébé. perso, je trouve ca atroce et j'arrive pas à m'en servir. Mais Mademoiselle qui gère le bidule est ravie. Et objectivement, ca marche bien. Dans notre cas, ca faisait un mois de toussage pour cause de nez plein chronique. En 3 jours de succions nasales, toussage disparu.

    3088
    Babycook: en effet. On va bannir tant que possible le blédina.

    Portique - tapis: OK, noté.

    Des livres - avec la grand-mère, la mère et le père qu'elle aura, c'est compulsory!

    Une mouche bébé - au début, j'ai vraiment cru que tu me parlais d'une larve d'insecte.

    Pour le reste: genre un cosy, un stérilisateur, un chauffe bib', un babyphone, etc... Oui, non? Dans cette liste, je suis plutôt contre tout.

    Ah oui, on récupère aussi une écharpe porte bébé. Gratos. Et vu le prix que ça coute, je suis content qu'elle soit gratos.

    Merci traumichounet.
    3089

    Si t'as un cro-onde, le chaffe bib est useless. La stéri, ca se fait les premières semaines aux cachetons. Le babyphone, a moins d'avoir un duplex de 600m², ca sert a rien. Si y'a besoin que tu l'entendes, tu l'entendras.

    L'écharpe c'est cool. D'ailleurs, c'est jamais qu'un bout de tissu avec 4 ourlets, c'est abusé certains prix.

    Et de rien !

    3090
    Bien ce que je pensais!

    Transat, j'ai spotté ça:

    XYbs7EcfC0C6MIOBG9hJWnZb4Fnebk6UjkD0-ZidOYs-TWy8QVVBjH8i-h79KZVX4AubTsEO7iQE_WAk3lrzAwO0PPIUE5RpFk2CBX-pP7bLRoVY6TcJz8DiKIDC3zVY3f-0ShNl6u0J5hCsEVYw67J4zSQFkaFNuFsmZA

    Babybjorn.

    A noter qu'un vendeur de chez Aubert m'a quand même dit, en essayant de me vendre le transat marque Aubert, qu'il fallait en prendre un avec une capote, parce que les mômes, ils regardent les luminaires, et que ça leur abîme les yeux. :facepalmd'or: