** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 170 réponses
- 257 participants
- 751 535 vues
- 180 followers
VFred
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
Anonyme
Citation de daRinze :Il a fallu que je bataille fermement pour que ce soit moi qui amène Lou découvrir pour la première fois son petit frère à la maternité
compassion
Ca paraît pourtant tellement évident ... vraiment ya des gens sans-gêne, au sens premier du terme.
Non mais sur la forme, ça aurait pu presque passer pour légitime: "daRinze, mes parents ont récupéré la petite à l'école et là ils viennent me voir à la mater, donc t'inquiète pas, elle ne sera pas à la maison quand tu rentreras, mais...." et là j'ai coupé brutalement la conversation.
rascar
AMHA tu as bien fait de ne pas rater ça.
Traumax
Même moi j'ai pas été désiré. J'aurais insisté, je pense qu'on m'aurait pris à contre-coeur
J'ai eu la même (deux fois) et c'est même pas négociable (enfin j'ai pas vraiment essayé mais bon). C'est un bloc opératoire, c'est pas un parc municipal. Ca me semble tout àa fait normal que seul le personnel médical y ait accès.
Anonyme
Des fois, quand je vous lis (et quand je téléphone à ma famille ou ma blonde à la sienne), je me dis qu'on a bien fait d’émigrer à 5h de route de nos familles respectives.
Nous y a 2000km de chaque cote, mais belle-maman etait de visite au moment de l'accouchement pour filer un coup de main avec la logistique post-partum. Sauf qu'au final elle etait plus la pour son propre plaisir de devenir grand-mere que de supporter sa fille. Enfin bref.
[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 14:23:54 ]
j-master
terme au 7 juillet
oh non, c'est con, je serai pas encore en congés ce jour là
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
Trau > exact. Quand je dis que "J'aurais insisté, je pense qu'on m'aurait pris" c'est en effet une supposition hautement discutable que j'ai fait au moment où j'ai écrit le post - à la vérité, je pense que j'aurais effectivement reçu un :tapote: de level médical.
[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 14:26:32 ]
rascar
qui n'a pas reçu son carton d'invitation pour l'accouchement ?
j-master
réponse : "ah, bah, c'est bien"
qui a parlé de chaleur humaine ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Djardin
Malheureusement, il faut bien reconnaître qu'il y a des cas où t'es bien content que la belle-famille puisse jouer le second rôle, parce qu'une nounou, ben c'est juste pas donné, et surtout, pas trop selon tes desiderata. Tu fais avec les dispos de ta nounou, et quand elle est dispo, tu raques.
avantages et inconvénients...
idem, c'est des fois triste de ne les voir que tous les 3-4 mois. Mais en même temps, j'ai aucune envie de passer tous mes week-ends à aller manger chez mes parents ou mes beaux-parents.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Le second est né prématuré à six mois et des. Jusqu'au dernier moment, la sage-femme a dit: s'il y a moyen de passer par les voies naturelles, on va le tenter. Il est petit, toussa. Donc ils ont attendu jusqu'au dernier moment en salle d'accouchement, j'étais là.
Pis àmandonné la sage-femme a constaté que le bébé se positionnait mal, donc elle a pris la décision de la césarienne. Et là, prrrrrrrrrrrrt, comme un volée de moineaux, tout d'un coup ça été le branle-bas, trois ou quatre infirmières avec le masque déjà sur la gueule on déboulé, pris le lit, embarqué les perfusions, revêtu les blouses et dans l'affaire d'une minute je me suis retrouvé tout seul comme un con, à regarder les deux portes battantes qui venaient de se refermer.
rascar
Tu t'es évanoui ?
Djeeloo
j'estime quand même que c'est une limite que ma BM de dépassera pas
Automatiquement:
http://gallsource.com/wp-content/uploads/2014/08/HD-Pics-Bmw-Limit-Wallpaper.jpg
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Javier Guante Hermoso
Pour le deuze, il s'est pointé à H + 3 jours. Comme il était mastoc et que la tension de madame a recommencé à jouer au rollercoaster, il y a eu déclenchement par plusieurs moyens, avec au programme en cas de nécessité la cèz. Tout le travail (12H, quand même) s'est déroulé en salle de naissance, appareillée et monitorée de partout. Et au moment fatidique, madame est tombée 3 fois dans les pommes, avec le bébé dedans qui commençait à faiblir un peu. Pareil, branle bas de combat, tout le monde qui court, qui l'embarque au bloc, et je me retrouve seul dans une salle vide avec plus rien qui bipe, une blouse par terre et pas mal de bordel. Pendant 40 minutes. Avec une charge émotionnelle à faire chialer Poutine. Finalement tout s'est passé plutôt bien, et sans césarienne.
rascar
une charge émotionnelle à faire chialer Poutine
Anonyme
Javier Guante Hermoso
Anonyme
Javier Guante Hermoso
Anonyme
Javier Guante Hermoso
Anonyme
Javier Guante Hermoso
Jofree
De toute façon comme dit daRinze je pense que c'est interdit
Ce n'est pas interdit qu'une personne autre que le père soit présent mais le père de l'enfant reste prioritaire sur n'importe quelle autre personne. Mais quoiqu'il arrive, l'équipe médicale se pliera à la volonté de la mère.
"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
ohlala ça doit être la méga pression.
Tu t'es évanoui ?
Pas du tout. Tu te sens juste dans le rôle le plus bête, le moins glorieux, et le plus misérable de toute ton existence.
Même quand t'es aux chiottes avec la diarrhée, limite, tu te sens plus utile qu'à ce moment-là où les gonzesses restent entre gonzesses à faire des trucs de gonzesses qui ne te concerneront jamais.
[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 15:16:14 ]
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte