Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 327 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    3141
    C'est drôle de voir le débat matos / savoir-faire :AF:

    L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

    3142

    Pris dans une conversation de meufs, j'ai entendu parler de cette méthode (dite Méthode Machin, me rappelle plus du pédagogue qui la préconise). Soi-disant que marche très bien pour gérer les nuits de bébé:

     

    Citation :

     

     

    La première nuit, la première fois qu’il nous réclame nous le laissons réclamer 1 minute avant d’aller le voir, la deuxième fois 3 minutes, la troisième fois et les fois suivantes 5 minutes.  

    Comme ça il sait que nous sommes là et il apprend en même temps à se rendormir tout seul.  

    Il faut aller dans la chambre et le rassurer en lui disant: "C'est l'heure de dormir mon petit amour, nous sommes là et nous veillons sur toi. Voilà dors maintenant."  
    Il faut être assez rapide et déterminé. Il ne faut surtout pas prendre l’enfant dans les bras ou lui faire des câlins car il faut qu’il apprenne á trouver son sommeil tout seul.

    La deuxième nuit, la première fois il faut le laisser réclamer 3 minutes, la deuxième fois 5 minutes, la troisième fois et et les fois suivantes 7 minutes. Normalement après 2 nuits les choses s’arrangent et le bébé arrive à trouver son sommeil et les parents aussi par la même occasion.  

    Mais au cas où la troisième nuit il se réveille encore, la première fois qu’il réclame il faut le laisser attendre 5 minutes, la deuxième fois 7 minutes, la troisième fois et les fois suivantes 9 minutes.

     

     

    je me suis dit que c'est le genre de truc assez bon à savoir. Y'en a qui ont testé ? C'est un phantasme de nana ou bien ça a marché ?

     

    La musique adoucit les meurtres...

    3143

    Sans connaitre la théorie, c'est comme ça qu'on a fait et ça marche. Machine a 6 mois, si elle se réveille maintenant, c'set soit qu'elle a froid, soit qu'elle a chié.

    D'ailleurs ca me fascine cette capacité des nourrissons à chier en toutes circonstances, et quelle que soit l'heure.

    3144

    ben nous on a  toujours géré un peu comme ça en fait, mais sans compter les minutes. maintenant, elle se réveille pas toutes les nuits mais régulièrement quand même et les pleurs durent rarement plus de 10 minutes. On y va quand on sait qu'il y a un truc bizarre, genre la jambe coincée dans les barreaux de lit, ou un gros rhume qui l'empêche de respirer, c'est pas les mêmes pleurs.

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    3145

    Citation :

    D'ailleurs ca me fascine cette capacité des nourrissons à chier en toutes circonstances, et quelle que soit l'heure.

    Tu comprendras mieux quand tu tourneras à la bouillie et que tes muscles sphincter t'abandonneront, à 85 ans !

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    3146

    Citation :

    D'ailleurs ca me fascine cette capacité des nourrissons à chier en toutes circonstances, et quelle que soit l'heure.

    icon_ptdr.gif

    D'ailleurs c'est à se demander comment de si petits intestins peuvent produire autant de matières.. icon_biggrin.gif

    3147
    Citation :
    AMHA, MacLAren est très surévalué. C'est un peu le M Audio de la poussette. Les noobs pensent que ca tue, les vrais savent.


    Ahui? Justement, je sais que la Techno XT est un modèle qui nous conviendrait bien (De 0 à 3 ans, assise possible horizontale complète, pas large, peu encombrante). Y'a des équivalents moins chers?

    Citation :
    après googlage, il semble que c'est "la marque choisie par vos stars préférées", ce qui revient presque à plussoyer Traumax


    Bah justement, avoir la poussette de Jessica Alba c'est mon rêve.
    3148

    J'ai pas vraiment fait de comparatifs, on a une bébé confort Loola qui est bien. On l'a choisie principalement parcequ'elle était moins lourde et moins chère qu'un MacLaren équivalente. Et qu'on a la place pour stocker la coque + le siège.

    3149
    Bah comme on récupère une nacelle, on va pas prendre un 3 en 1, mais une poussette canne naissance.
    3150

    Ah là, c'est comme essayer de comparer un convertisseur Mytek et une Fireface. En sommation analogique, on parle pas des mêmes produits.