Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 332 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    3251

    z'avez pas fini d'en chier les gras !

    Attendez qu'ils soient ados, et vos petites histoires actuelles vous paraitront bien benignes... mrgreen

     

    Mais c'est là où la vie est bien faite, on se souvient de tout ça avec plaisir après

    (mais longtemps après hein)

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    3252

    Quand il t'emmène boire des pintes et mater des culs blancs à Dublin?

    3253

    déjà fait icon_aime.gif

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    3254
    Citation :
    - un dispositif de comptage des colères et des jours "gentil
    suivi de
    - à tester effectivement, ça l'obligera à avoir un regard sur lui-même.
    suivi de
    - A 3 ans, c'est très premier degré un gamin.

    Mon sentiment sur la chose, c'est qu'effectivement avant l'âge de raison (5-6 ans) on peut pas demander à un gamin d'avoir une réflexion d'adulte, surtout sur lui-même. C'est un peu trop lui demander.

    Citation :
    Un des rares principes absolus que je me sois fixé. Jamais de violence physique.

    Je veux pas lancer de troll, on a chacun son avis sur la question. C'est comme en politique, je cherche pas à convaincre qui que ce soit, je livre juste MA vision.
    Moi ma gamine elle a déjà morflé. Pas souvent, trois, quatre fois grand maxi. Les trois-quatre fois, ça a toujours été pareil: elle a cherché à dépasser le 3. La règle c'est: on dépasse pas 3. A 3, ça tombe. Et ça tombe suffisamment méchamment pour qu'elle s'en rappelle.
    Seulement faut que ça tombe.
    Si on fait des menaces, des promesses, des tu vas voir, sans jamais rien faire, on est mort. Donc à 3, quelle que soit l'erreur ou la bêtise de départ, ça tombe. Et ça tombe parce que la SEULE règle valable a été transgressée: t'as dépassé 3.
    Pas de loi compliquée, pas de cas à part, pas de jurisprudence touffue chiante à comprendre et se rappeler pour un gamin: la règle c'est qu'à 3 ça tombe.

    Je ne me vante pas d'en avoir recouru à la baffe, mais je m'en cache pas non plus et j'assume totalement. A mon avis, mon HUMBLE avis, élever un enfant avec des "attention" et des "tu vas voir", ça ne PEUT PAS fonctionner.
    Encore une fois, je ne cherche ni à imposer mon point de vue comme le seul et unique valable. J'explique mon raisonnement et ma façon de rappeler la loi la loi c'est 1, attention 2, 3 blam.

    Bon ben ça fait un moment qu'elle n'a plus cherché à le dépasser, le 3. Parce que y a jamais eu de menaces en l'air de ma part.

    Ceci dit, courage Traumax.

    [ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 18:41:13 ]

    3255

    +1 daRinze

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    3256

    Citation :

     Si on fait des menaces, des promesses, des tu vas voir

     

    Je ne fais pas ça non plus. Par contre, je lui ai signifié plusieurs fois la chance qu'il a d'avoir un père à principes. Si je menace, c'est d'une punition (coin, confiscation...) qui tombe effectivement, si la menace est vaine.

    Après, baffe ou pas baffe, c'est comme mac vs PC ou Chuck Norris VS Steven Seagal, chacun ses gouts. Perso, j'ai jamais pris une seule tarte, d’aucun membre de la famille.  Donc je sais qu'on peut faire sans, donc je fais sans.

    3257
    Moi j'ai déjà réfléchi, et je pense que la punition sera d'écouter le dernier Céline Dion au casque (faut pas déconner, faudrait pas qu'on en profite avec). Le risque c'set qu'il aime ça.

    Cela dit, je pense comme Traumax, me souviens pas avoir pris une tarte de ma vie et avoir toujours eu respect pour mes parents. J'admets cependant qu'une tarte de temps en temps peut aider dans certains cas, certains parents avec certains enfants. Chacun fait à sa sauce. Par contre que ça reste ponctuel me parait nécessaire. Sinon la violence devient une habitude.

    One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

    Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

    3258
    Je suis très méfiant envers la violence, parce que j'ai des loisirs assez violents (karate + tir), et que je veux absolument garder une attitude responsable "plus blanc que blanc".

    Néanmoins, +1 avec daRinze, le jour où elle passera délibérément la ligne, en tout dernier recours elle aura une fessée cuisante et ça sera sans remords. Mais j'ai la faiblesse de croire que j'ai posé les jalons suffisamment tôt et au bon endroit pour ne pas y avoir recours avant trèèèèès longtemps, voire jamais.
    Du coup, j'ai une gamine gentille, adorable... mais un peu pleurnicharde.

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    3259

    moi non plus, j'ai jamais pris de baffe, je suis pas un mec violent, ni nerveux, bien au contraire. Mais le petit en question il a vraiment eu du mal avec certains principes des plus importants. Il a fallu que j'emploi une réprimande physique avant qu'il ne commence à se croire réellement tout permis, et avant que je perde moi-même mes nerfs. Une réprimande, physique ou pas doit se faire tant qu'on est encore maître de soi-même, sinon c'est interprété comme une façon de se débarrasser du bordel et le gamin s'en trouve humilié. J'ai plusieurs fois vu ça quand sa mère s'emporte jusqu'à crier des choses pas belles icon_sad.gif . Je me souviens de mes cousins qui se faisaient pourrir aussi, les parents dépassés et hors d'eux, ça n'a fait qu'aboutir sur des sentiments d'injustice.

    Encore une fois, même pas la peine de frapper, le simple fait d'utiliser sa main plutôt que sa parole change tout, je pense pas lui avoir fait vraiment mal une fois. Les pleurs étaient causés par le choc psychologique et le sentiment de défaite je pense, pas la douleur 

    Et puis

    Citation :

     Par contre que ça reste ponctuel me parait nécessaire. Sinon la violence devient une habitude.

     +100

     avec 2 par ans, j'ai vu des changements !

    si ça porte pas ses fruits, trouver autre chose avant de devenir méchant

     

    Bon tant qu'on peux s'en passer, on s'en passe c'est clair. Parce que c'est agréable pour personne.

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    3260
    Y'a des wagons d'enfants qui ont pris des fessées, ça n'a jamais fait des wagons de déviants. J'en ai pris deux dans ma vie, une à 4 ans et une à 6 ans, deux dont, aujourd'hui à 49 balais, je me souviens encore. De tout, je me souviens, le contexte, le pourquoi du comment, et même la sensation. J'ai toujours su que mon père avait eu 100% raison de me les infliger, je ne lui en ai jamais tenu rigueur. Comme le cadre dans lequel je devais évoluer était bien défini (c'est TRES important, ça, pour un môme), j'ai immédiatement compris ce qui risquait d'arriver si je franchissais à nouveau le cadre en question. Ca a suffi pour que je ne tente plus jamais le diable.

    Il en va tout autrement de la giffle. Je ne suis pas baisant dans la vie de tous les jours, mais la giffle, y'a que sa version "réflexe", celle qui vous échappe, que je peux comprendre. En dehors du fait qu'elle peut être carrément dangereuse sur le plan physique (les papas sont tellement plus balèzes que leurs minots), je trouve qu'elle n'apporte rien de plus que la fessée. Donc, à tout prendre...

    En plus (ça remonte en ce qui me concerne à 25 ans), à l'époque de mes chiards, leur infliger une fessée amenait en plus une connotation... comment dire ça sans paraître décalé?... un peu "honteuse". Résultat, ils n'essayaient pas de se faire passer pour victime auprès des copains en avouant avoir pris une fessée, il n'en parlaient pas. Une giffle, ils se seraient affichés en martyrs, commisération des potes à la clé.

    Bref, tout ça pour dire comme les autres que çà doit rester l'exception. Je connais des parents qui gifflent (plus ou moins fort) pour un oui pour un non. Que croyez-vous qu'il arrive? Les gamins revoient à la hausse leur seuil de tolérance, et n'en sont plus marqués. Que faudra-t-il faire pour qu'ils obéissent et écoutent d'ici 5 à 10 ans? Leur exhiber le surin sous le nez? C'est grillé d'avance!