Bon, sinon, ce matin, échographie des hanches pour Poulette. Suite à présentation en siège, il fallait contrôler.
Diagnostic: sub-luxation de la hanche gauche. C'est bénin comme truc mais ça va la contraindre pendant les 2 mois prochains à porter un genre de calbute en plastique énorme. Youpi quoi.
Enfin, très calme pendant l'écho, elle a à peine pleuré, très courageuse.
Et puis c'est pas comme si les rappeurs faisaient/disaient pire dans leurs chansons, hein.
Et puis c'est tendance de siffler l'hymne national en France, faut vivre avec son temps voyons !
La mort, la guerre etc font bien sûr partie de la vie. Mais faire chanter un hymne particulièrement guerrier à des enfants je trouve ça quand même particulièrement indigeste. Déjà qu'ils sont plus ou moins confrontés à la violence des médias, d'internet ou dans la vie de tout les jours, pas la peine d'en rajouter à mon avis.
J'sus d'accord avec toi bien sûr, sur le fond.
Maintenant il faut relativiser : trois vers d'une chanson, versus les films/dessins animés/paroles de rappeurs/violence des médias/infos télévisées/jeux dans la cour, qu'ils se prennent dans la tronche tous les jours, tous les jours, tout le temps. Y a une limite qu'il ne faut pas perdre de vue quand on étudie le sujet, je pense...
M'enfin, on refera pas le monde.