** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 170 réponses
- 257 participants
- 751 680 vues
- 180 followers
VFred
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
Javier Guante Hermoso
Anonyme
[ Dernière édition du message le 03/07/2016 à 22:10:48 ]
KoalaMan
Du coup, j'ai fait notre valise. Un bouquin, le chargeur du téléphone, de quoi rester quelques jours à la maternité. Des autres trucs qui vous paraissent "essentiels", et que j'aurais pu oublier ?
Faut aussi que je fasse une valise pour la grande, si jamais elle doit rester une nuit chez des amis...
Moi, stressé ? Noooon...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
sqoqo
on est passé entre les gouttes, nous, pour le grand de 6ans et la petite de deux ans...pas d'antibio pour le moment.
On a aussi la chance qu'ils n'aient jamais fait d'otite..(mes neveux ont en revanche, dégusté de ce point de vue là)
edit : je répondais à Mort et XB
@koalaman : ça se précise alors ..bieng !
[ Dernière édition du message le 03/07/2016 à 22:34:50 ]
Anonyme
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
sqoqo
Pour le père, transparent dans une maternité : aux Diaconesses, à Paris, j'ai été chouchouté, pu rester comme je voulais aux côtés de la future puis nouvelle maman...j'aurais pu y dormir la première nuit si j'avais voulu.
KoalaMan
On habite dans un pays civilisé, hein, les pères ne sont pas que des donneurs de sperme.
Sinon, je viens de penser à des Mars et des chips, et des pièces de 5 couronnes pour le café...
Traumax
Et c'est combien de diadèmes le sandwich ?
KoalaMan
Cinq courrones le café !
Eh oui, voilà qui ne manque pas d'air !
(en fait, j'ai vérifié après avoir écrit, le café est gratuit, ce sont les fruits qui sont à 5kr)
[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 00:56:49 ]
Javier Guante Hermoso
purplebash
Pour le père, transparent dans une maternité : aux Diaconesses, à Paris, j'ai été chouchouté, pu rester comme je voulais aux côtés de la future puis nouvelle maman...j'aurais pu y dormir la première nuit si j'avais voulu.
Mes deux enfants sont nés aux Diaconesses également
... AF ON, NO Audio out...
W-Addict
cyar
dana12
Clinique Saint-Anne, Strasbourg : super accueil, père pris en considération. Je n'ai pas eu l'impression d'être au second plan. Par contre niveau équipement c'est pas la Suède : j'ai juste eu un fauteuil et un repose pieds.
Et tu aurais voulu quoi d'autre ?
Pour moi, une fois l'accouchement terminé, l'émotion, et les 1ers soins au nouveau né et à la parturiente, les tofes de l'héritier, c'est repos pour tout kle monde. Donc comme j'étais celui qui avais le moins bossé et qui avais par conséquent le moins besoin de dormir, ça a été papiers administratifs, courses, appels téléphoniques...
Pas besoin de plumard à la mat' du coup. Et pour l'accouchement du 2ème, il fallait que j'aille délivrer l'amie qu'on avait kidnappée pour s'occuper de l'ainé, et le préparer justement à la rencontre de son frère. Mais c'est vrai que les 2 sont nés le matin.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
nobazz
nobazz, si il faut, je te donne l'adresse de mon osteo sur Angers.
pourquoi pas s'il est vraiment bien...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
nobazz
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
nobazz
le reverend
Al1_24
Mes deux enfants sont nés aux Diaconesses égalementle père existe là-bas effectivement
Mes quatre enfants sont nés là-bas aussi.
#kidimieu
Quant à la place du père, j'ai eu le droit de donner le bain à la première dès le lendemain de sa naissance. Non pas que j'en avais envie... j'étais plutôt terrifié à l'idée qu'elle me glisse entre les mains et de lui faire boire la tasse.
Je ne tolère pas l'intolérance
W-Addict
Clinique Saint-Anne, Strasbourg : super accueil, père pris en considération. Je n'ai pas eu l'impression d'être au second plan. Par contre niveau équipement c'est pas la Suède : j'ai juste eu un fauteuil et un repose pieds.
Et tu aurais voulu quoi d'autre ?
Un lit, même un modèle lit de camp, pour pouvoir m'allonger. La paperasse ça a pris 3 minutes, bien après la naissance de mon garçon né à 7h07. Mais on est arrivé à minuit. Comme le travail était en route mais cool, on a recommandé de dormir.
Après j'aurai apprécié de pouvoir rester sur place mais dormir sur un fauteuil non merci. J'aurai économisé des AR car si ma femme a géré les premières nuits je prenais le relais pour qu'elle puisse se reposer dès que possible.
Au delà de la maternité mon fils a été opéré deux fois ( 6 mois puis 1 an et demi ) et il n'y a la place que pour un parent, et 90% du temps c'est un fauteuil...
Travaillant en milieu hospitalier ça me choque. Mais bon chacun sa vision ...
Rifki
- < Liste des sujets
- Charte