Je ne sais si j'ai bien fait finalement de lui faire cette proposition de solex. Cela me fait un peu peur qu'il utilise un cyclomoteur dans la circulation actuelle. Mais au moins l'avantage du solex c'est qu'il peut pédaler plus facilement s'il tombe en panne d'essence et en plus ça fait plus rebelle devant les filles.
Comme il fait du tir à l'arc, j'aurais peut être du lui proposer de lui acheter du joli matériel. Mais ça ne se fait pas de revenir sur une décision.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
5474Posté le 17/04/2014 à 15:48:07
Perso, le coup de le récompenser parce qu'il a fait un truc normal, ou plutôt parce qu'il a évité de faire une connerie, je suis pas chaud.
Ne pas redoubler, c'est le truc normal non ? A la limite, le récompenser parce qu'il a pété un score au brevet, pourquoi pas, mais juste parce qu'il a pas foiré, non je vois pas.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
10038
5476Posté le 17/04/2014 à 15:56:45
Ca dépend du contexte...
Il reste deux mois avant la fin de l'année... si ses notes sont super justes... et si le passage est loin d'être assuré... et que ton p'tit gars se met à mettre un bon coup de cravache pour exploser ses moyennes sur le dernier trimestre, c'est pas déconnant de lui faire comprendre qu'il a assuré.
[ Dernière édition du message le 17/04/2014 à 15:57:06 ]
Rifki
16821
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
5477Posté le 17/04/2014 à 16:17:46
Il n'y a pas de soucis, je comprend parfaitement vos points de vue. Mon fils n'a jamais redoublé encore. Il est en 4ème ou le rythme est plus soutenu que les classes précédentes. Il a des aptitudes pour réussir mais il commence à saturer et il n'est pas vraiment volontaire. J'ai juste envie qu'il ne perde pas de temps et par la force des choses désabusé je lui propose un marché pour qu'il retrouve la motivation.