** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 170 réponses
 - 257 participants
 - 752 169 vues
 - 180 followers

VFred
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
Dr Pouet
Mais la régularité et la nature de ces vacations (ainsi que celles d'une douzaine de collègues) a fait qu'un organisme genre inspection du travail a déclaré ça illégal. Un concours a alors été organisé pour pouvoir titulariser (fonctionnariser) une bonne moitié de ces personnes. Parmi les reçus il a été le dernier, avec à peine plus que les notes limites. Il a ainsi démontré ses capacités dans le domaine de l'optimisation.
Anonyme
Will Zégal
On peut se dire que si la difficulté augmente dans la suite de ses études, elle se mettra davantage au travail et ça marchera.
A voir. Ce qui est compliqué, c'est que je pense qu'elle n'a pas confiance en elle, malgré ses airs d'être sure d'elle et de foncer.
Ce qui fait qu'elle se braque dès qu'elle rencontre des difficultés et se ferme en se déclarant "incapable". Je l'ai vu avec les maths où elle se disait persuadée d'être "nulle en math". Ce n'est pas l'avis de la copine qui lui a fait du soutien en maths ni le mien où les peu de fois où je l'ai aidée à bosser, elle a parfaitement compris une fois levé le blocage de départ et qu'elle se soit mise à porter un peu d'attention réelle aux énoncés. En gros, on est passés en 20 mn de "je comprends rien à Pythagore et de toutes façons, je suis nulle en maths" à "ah ouais, en fait, c'est simple".
Ce que j'espère, c'est que quand elle aura trouvé sa voie, le truc qui lui plait, elle bossera car elle sera motivée. J'espère que ça sera le cas avec son bac pro de cuisine qu'elle attaque l'année prochaine.
Dr Pouet
En gros, on est passés en 20 mn de "je comprends rien à Pythagore et de toutes façons, je suis nulle en maths" à "ah ouais, en fait, c'est simple".
Ah.
Mais ouais, les blocages c'est le plus rude.
Ny Batteri
Il y a aussi une grosse part familiale, beaucoup d'enfants en difficulté ayant entendu dès le plus jeune âge par leurs parents qu'il n'y avaient jamais rien compris, que de toute façon ça ne sert à rien, etc.
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 09:57:27 ]
dana12
Le tout étant de trouver le prof de maths qui applique la méthode qui convient à celui qui bloque. La méthode universelle qui fonctionne avec tout le monde n'existe pas (amha, ou en tout cas, je ne la connais pas)
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
W-Addict
J'ai toujours eu des difficultés en math ( que je n'avais pas dans d'autres matières scientifiques). Les années où j'avais une moyenne supérieure à 10 c'était en raison de profs impliqués et doués en pédagogie.
Merci encore à eux d'avoir réussi à prendre le temps.
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
W-Addict
"Ceux-là" (
Grande classe quoi...
Je me rappelle par contre de mon prof de musique en 6eme qui a tenté de nous faire découvrir la MAO, la synthèse, etc. Début 90's le mec était un OVNI et s'est tomber dessus par les parents d'élèves parce que les mômes n'apprenaient pas à jouer de la flûte et ne chantaient pas les vieux teucs pourraves de chorale.
C'était hyper tendu, y a même des parents qui étaient venus "s'expliquer" en cours avec lui...
Mon père et quelques autres avaient essayé de prendre sa défense, en vain.
Ce prof est finalement parti.
Bravo l'EN et les parents...
Anonyme
Je me rappelle par contre de mon prof de musique en 6eme qui a tenté de nous faire découvrir la MAO, la synthèse, etc. Début 90's le mec était un OVNI et s'est tomber dessus par les parents d'élèves parce que les mômes n'apprenaient pas à jouer de la flûte et ne chantaient pas les vieux teucs pourraves de chorale.
C'était hyper tendu, y a même des parents qui étaient venus "s'expliquer" en cours avec lui...
Pareil !
J'ai eu aussi le prof de français qui nous a fait lire du Barjavel, et qui a dû ensuite s'en excuser auprès des parents stupides et débiles !
Ha lala, les collèges ç la cambrousse, ça vole haut, vive les parents débiles d'élèves. On s'étonne ensuite que ça vote FN et que ça soit con comme des meubles dans les cambrousses : faudrait pas oublier tous les efforts répétés depuis plusieurs générations pour pas devenir cultivé et rester conservateur et coincé.
[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 10:41:27 ]
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Anonyme
nobazz
Pourtant Ravage ça devrait plaire aux nazis champêtres...
Pour ça faudrait qu'M6 l'adapte en téléfilm.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
dana12
Il a un peu grandi et là, il a quelques jours de vacances et il a décidé de changer la boite de sa voiture. Il m'a juste demander de l'aider à sortir le bloc moteur-boite, parce que : " Décidément, c'est un peu lourd ! La dernière fois, je me suis débrouillé tout seul mais puisque tu es dans le coin, on va y faire ensemble !" Sympa de bosser avec lui
W-Addict
Top, j'espère avoir des moments similaires dans quelques années.
Rifki
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
dana12
Dr Pouet
T'es le père de tihouss ?????
[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 19:17:30 ]
Traumax
le reverend
(non pas que je sais pas faire, mais j'aime vraiment pas faire)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
dana12
Lui est passionné de mécanique (quelle qu'elle soit), a une patience rare devant les difficultés.
Il m'a proposé de faire les 3 ou 4 trucs sur ma bagnole (en fait plutôt 15 ou 20, elle a 380 000 bornes et je pense qu'elle en a plus fait qu'elle n'en fera) pendant ses vacances...
Ptain le mien, il me fait ça, je lui réponds " t'étais ouquand je t'ai demandé de ranger ta chambre ? Va chez Norauto comme tout le monde connard. Pis après t'iras me tondre la pelouse, ça te fera la bite."
De quel gazon parles-tu ???
Javier Guante Hermoso
Ptain le mien, il me fait ça, je lui réponds " t'étais ouquand je t'ai demandé de ranger ta chambre ? Va chez Norauto comme tout le monde connard. Pis après t'iras me tondre la pelouse, ça te fera la bite."
Message pour bidule: réponds à ton père que tu rangeras ta chambre quand il rangera son gourbi
Traumax
- < Liste des sujets
 - Charte