Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 676 345 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    5701
    Ma petite de 20 mois qui a toujours eu bon appétit et jamais refusé de goûter quelque chose de nouveau ne veut plus rien manger de salé ou cru depuis quelques semaines.

    On bidouille pour qu'elle mange quand même équilibré mais c'est un peu nul, surtout en pleine saison des fruits, elle n'accepte de bon coeur que les bananes et les framboises.

    J'imagine que c'est un coup du "non" systématique de son âge, mais je suis preneur de conseils salade et autres crudités.

    Sinon, à peine arrivée à Prague, elle est tombée malade : certainement le combo pollution infernale et fumeurs omniprésents.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    5702
    Ce n'est pas grave si elle fait un régime alimentaire à base de banane car c'est un aliment complet.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    5703
    Je ne m'inquiète pas pour sa santé, mais je trouvais ça chouette qu'elle mange de tout sans rechigner. Ça reviendra sans doute, on lui a toujours préparé ses purées maison avec des aliments choisis et ça fait mal au coeur de devoir les jeter au lieu qu'elle en profite avec plaisir comme "avant".

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    5704
    Il serait peut être temps de partager les mêmes repas avec elle non ?
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    5705
    En me relisant, c'est un peu confus, désolé...

    En fait, elle ne veut pas manger comme nous, même en même temps que nous. Pareil si on veut lui proposer une fraise ou une cerise : "non" systématique.

    On mange plutôt équilibré, avec souvent une entrée froide et un plat chaud. Niet, elle refuse tout avant d'avoir goûté...

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    5706
    Ça va passer. Tu vas t'arracher les cheveux mais ça va passer. Moi, au premier refus, je disais "ok pas de souci" et je la descendais de sa chaise pour aller faire autre chose jusqu'au repas suivant... Ça a assez bien marché, elle ne le fait plus.
    5707
    C'est ça.
    Si tu lui montres que son "non" est "entendu", et que tu n'insistes pas, elle devrait revenir d'elle même et arrêter de "tester".
    5708
    J'applique la technique belmouflienne avec le mien. Et rien entre les repas, du coup c'est drôle, des fois vers 18h30, tu arrives dans la pièce où on mange et il a posé une assiette sur la table et est assis sur ça chaise genre "j'ai compris, par contre là j'ai les crocs en avance"

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    5709
    prognathisme ? :-D
    5710
    On essayera ça une fois rentrés chez nous, pour le moment on est avec les grands parents et on évite d'attiser les conflits sur le thème "j'élève mon enfant". Ils auraient un peu tendance à coller des tartines à tour de bras et pas nous...

    Donc pour le on est en phase de négociation pour ne pas qu'ils frappent...

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.