** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 110 réponses
- 254 participants
- 686 059 vues
- 180 followers
VFred
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
sqoqo
Pourtant même si on fait gaffe, on a évidemment des trucs qui fusent par moments..
Sans parler de vacances récentes avec des potes qui disaient "putain" à chaque inspiration, "bordel" à chaque expiration, et du coup "pardon" à chaque cycle respiratoire..
mais nada, que dalle. Quand il s'énerve, il dit "zut"
ou il rugit et atomise le truc qui l'énerve.
(donc à terme, un "merde" ou "fait chier" intermédiaire et libératoire, sera peut être souhaitable.)
Anonyme
80 % du temps elle s'exprime en sanglotant et en chouinant. Extrêmement agaçant
Un an plus tard, mon fils en est encore au même stade.
Courage, gros.
=LouF=
Pictocube
Ca laisse con...
Anonyme
Une histoire de cortex préfrontal qui n'est pas arrivé à maturité, celui-ci étant justement le siège de la maîtrise des émotions.
C'est pourquoi on parle d'âge de raison.
Avant ses 5 ans, un gamin pleure à la moindre contrariété et son esprit ne peut pas lutter contre cela puisque l'outil qui lui permet justement de maîtriser se émotions n'est pas opérationnel.
Pictocube
Ca laisse con...
karloguan
la petite pour le moment, même si elle nous fait le coup du j'aime pas ça devant pas mal de plats, elle bouffe tout. Le tout petit est encore dans la phase je suis curieux je bouffe tout ce qu'on me passe. Le grand par contre (11 ans) nous fait suer de temps en tant, dans ces cas-là je lui rappelle que 1- 9 fois sur 10 on mange des trucs qu'il aime, 2- que ça serait sympa d'assumer son âge et son devoir d'exemplarité envers les 2 autres. Il finit par bouffer.
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Anonyme
http://pointsurlapetiteenfance.org/fr/report/chapitre2-la-petite-enfance-et-lapprentissage-le-comportement-et-la-sante/5-voies-du-cortex-prefrontal/
La formation des connexions synaptiques dans le cortex préfrontal dépend de l’apprentissage pendant la petite enfance et prend fin dans la vingtaine
Le cortex préfrontal régit les capacités d’attention, de planification, d’inhibition (offrir une réponse réfléchie et non impulsive), de flexibilité mentale, de conscience de soi et de mémoire de travail chez l’adulte.
- < Liste des sujets
- Charte