** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 170 réponses
- 257 participants
- 751 856 vues
- 180 followers
VFred
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
dana12
C'est surtout qu'un parent d'enfant harceleur devrait se poser de sérieuses questions sur lui-même et les valeurs qu'il a pu transmettre.
Gamin, je voulais me faire admettre dans une bande. Et il se trouve que ces quelques potes avaient pris l'habitude de se moquer d'une gamine, qui avait le malheur d'être une peu grassouillette et de porter un prénom désuet. Même si je n'ai jamais pris part aux moqueries, je trouvais très malin de rigoler aux lazzis de cette bande que je voulais intégrer. Suis-je un harceleur ? Rapidement, quand même, j'ai eu honte de mon attitude, mais je ne l'ai tout de même jamais dit aux gamins de la bande. C'est assez cruel un gamin en bande.
Une discussion avec la môme est forcément la meilleure attitude à adopter, mais rien ne dit que le père ne l'a pas fait. Et peut-être que la punition a été décidée en accord avec la môme.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
KoalaMan
Suis-je un harceleur ?
Probablement plus, mais tu l'as été.
Et moi aussi et beaucoup d'entre nous.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 07/12/2018 à 14:48:15 ]
JohnnyG
Le père filme confortablement depuis sa voiture.. si ça se trouve il a une tasse de café chaud a portée de la main.
La sanction, vu que j'ai pas trop compris quelle véritable distance il y avait a marcher j'ai pas vraiment d'avis... Si il n'y a pas trop longtemps à marcher, pourquoi pas.....
Mais pourquoi filmer?
Alx33
Si tu ne vois pas naturellement ce qui est fondamentalement dérangeant et déplacé dans cette vidéo, je pense que j'aurai du mal à te le démontrer avec des mots.
Je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas d'accord.
Quand je conduis pas j'ai peur.
Will Zégal
C'est assez cruel un gamin en bande.
+1
J'ai commis des trucs dont je ne suis pas fier. Comme dit Koala, on est probablement nombreux à être passé par là. Et pourtant, je ne vois vraiment rien dans l'éducation qu'on m'a donnée qui pouvait m'y conduire, au contraire.
Les parents ont parfois le dos large. Heureusement quand même que les enfants ne sont pas des pâtes modelées uniquement sur les modèles parentaux.
Zyglrox
J'ai commis des trucs dont je ne suis pas fier
t'as quand même pas banni youtou?
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
sqoqo
Je m'en doutais avant même de le faire, que ce serait débectant. ça l'est.
Les commentaires du père sont tellement merdiques, tellement yankee sûr de sa morale édifiante à deux balles (not in my house. Ce ne sera pas toléré. Jamais etc...)
Pauvre gamine.
zorglub28
enfin surtout l'intro ça les fait marrer (2 et 5 ans ^^)
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Alx33
Berzin
https://youtu.be/kHYOwqflPRo
Je trouve vraiment bien que le père aille dans le sens de l'établissement. par contre, ils n'ont pas froid aux yeux, 8km dans le froid, elle va mettre 2h ?
Quand j'étais enfant, je prenais le bus en sortant de primaire, avec des collégiens. Un gosse avait appuyé sur le bouton pour ouvrir la porte du bus de l'extérieur. Fâché, le chauffeur est parti et tout le monde est rentré à pied : 6 km pour moi, au bord d'une Nationale, heureusement, il faisait bien jour et les "grands" de 3ème se sont chargé de nous surveiller. Mes parents étaient fous ! 45 gosses sur le bord de la route, je ne sais pas s'il y a eu des sanctions.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Alx33
https://www.ouest-france.fr/education/etats-unis-l-enfant-harcele-ses-camarades-dans-le-bus-son-pere-double-la-punition-6113476
Pour le coup, là c'est abusé mais la réaction du gamin est inattendu, il semble en ressortir du bon alors que ça aurait pu être contre-productif voire mauvais.
Bref, faire ce genre de chose à son gamin, suivant l'éducation donnée, le lien parent/enfant, c'est quitte ou double.
Anonyme
Will Zégal
Marrant. Entre la vidéo qui parle d'une fille et de 8 km et l'article de Ouest-France, la distance s'est réduite au quart et le gamin a changé de sexe.
Bon, en fait, ça n'a pas l'air d'être la même vidéo. Une mode aurait-elle été lancée ?
Alx33

comme même.
KoalaMan
Papa, c'est quoi la triangulation des téléphones ?
#angoisse
Dr Pouet
La triangulation d’Afrique ou d’Europe ?
[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 17:40:25 ]
zorglub28
Aujourd'hui, à 6 ans :
Citation :Papa, c'est quoi la triangulation des téléphones ?
#angoisse
Bah quand ils se sont reformés ils étaient plus que trois du groupe d'origine. .. trois ... triangle. ... triangulation. ...
Ça fera 2000 euros merci
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
KoalaMan
Diantre, à mon époque, dans les séries TV, les flics mettaient des mandales et roulaient dans de grosses voitures rouges, mais ils ne bossaient pas chez SFR avec des chemisettes !
Dr Pouet
KoalaMan
Dr Pouet
Et le GPS fonctionne sur ce principe !
j-master
#fier
... pourvu que ça dure, surtout
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
KoalaMan
Alx33
- < Liste des sujets
- Charte