Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 110 réponses
  • 254 participants
  • 686 027 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    6731
    Rivalisé : caractérise ce qui est pas bien rentré ou un peu sorti.

Exemples :

Mon coude a rivalisé de ma robe de chambre.

Daimebag a galéré sur son récépteur d'embrayage rivalisé.
    6732

De l'apocalypse : trop bien

Exemples :

C'est une soupe de l'apocalypse

Un jeu de cartes de l'apocalypse

Une interro de l'apocalypse (là c'était une figure de style qui s'appelle l'ironie)

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
    Albert Schweitzer

6733
    Hier soir, j'ai enfin vu le film The tree of life de Terence MALIK.

Dans l'ensemble ce film m'a bien gonflé pour la suite de plans séquences à l’esthétique léchée. L'emploi de voix chuchotées ou murmurées. Par contre j'ai vraiment apprécié la partie centrale qui évoque la perception d'un enfant par rapport à son père et comment chacun cherche à s'exprimer.

Cela m'a fait méditer parce je me suis retrouvé un peu dans certaines scènes. Le fait qu'inconsciemment ou non, on modèle son ainé pour qu'il devienne une référence pour le reste de la fratrie. Cette façon que l'on fonde tant d'espoir en lui et bien entendu de désillusions parfois. La pression que l'on fait peser sur lui.

Puis je m’aperçois aussi que l'on joue plus un rôle de père plus qu'on en endosse la responsabilité.

J'étais un peu mal à l'aise aussi parce que nos enfants ont vu le film avec nous. Mal à l'aise de leur éventuelle réaction. Finalement non. Mon fils ainé s'est posé affectueusement sur mon épaule.

Ils étaient tout de même intriguées par la mère soumise qui ne correspond pas à la leur et ni à leur époque.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

6734
    x
    Hors sujet :
    Rifki, ranavoir avec la choucroute mais parait qu'il y a une tof de toi et Fifine prise il y a de cela environ 14 ans qui traîne sur le cul du mâle de la chèvre.
    Jl'ai pas vue, j'ap as de compte effebé, mais paraît que t'es beau gosse dessus. Cela ne m'étonne pas.
    Cela dit on pourrait peut-être en profiter, nous, non ? Les femmes en profitent bien. :oops2:
    6735
    x
    Hors sujet :
    C'est la photo de mariage à laquelle tu fais allusion ?

6736
    Prends une photo de tihouss, il ressemble à son père au même age!
    6737
    x
    Hors sujet :
    Vi c'est celle-là même Rifki.
    Tu es donc vraiment l'homme parfait, 14 ans après, tu te rappelles encore apparemment de ta date de mariage :8O:

(ps) à vrai dire te sens pas obligé de poster cette photo sur AF, hein :oops2: je faisais juste de l'humour
    6738
    x
    Hors sujet :
    15 ans en fait

6739
    Citation de Traumax :

Daimebag a galéré sur son récépteur d'embrayage rivalisé.

'foiré! :-D
    6740
    Le 13 Décembre, on célèbre Sainte Lucie ici. Donc aujourd'hui, avec la nourrice, ma petite a participé à la célébration. C'était vraiment mignon comme tout, avec chacun déguisé, avec sa petite lumière etc.

Trop chou !

(photo d'emprunt sur les internets)

lucia.jpg

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.