** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 170 réponses
- 257 participants
- 751 508 vues
- 180 followers
VFred
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
Traumax
lorsque ces derniers réclament des jeux à corps et à cris
C'est là que je me dit qu'on a réussi un petit miracle. Bidule joue genre deux fois par mois, soit à Gran Tursimo 5, soit à ceux Sturmovik, des jeux quasiment vintages.
Ou alors on se fait un petit CoD entre couilles. Mais jamais il n'a réclamé une console.
Pictocube
Cldbrk -> je vais aller voir ça, cimer.
Pouet -> merci pour lui. Effectivement ça fait plaisir. J'ai hâte de recevoir le contrôle académique ![]()
Sinon +1 sur le fait que la majorité des gens n'ont ni la culture ni les techniques pour comprendre à peu près quoi que ce soit aux implications des technologies d'internet... Si on métaphore avec le permis de conduire, j'ai l'impression qu'on aurait donné une voiture et l'autorisation de s'en servivr à des gens qui ne se sont jamais levé d'une chaise... Parfois ils ont une petite base, éclaboussure de ce phénomène qui pousse pas mal de gens à se la jouer geek, mais dès que tu creuse, c'est que de la régurgitation confuse de concept absolument pas approfondis.
Depuis que je ne travaille plus, je me suis rendu un peu disponible pour filer des coups de main autour de moi sur ce genre de thématique : paramétrage, sécurité, compréhension du fonctionnement du net, cryptage, etc. Les gens sont violement teubés sur la question, c'est dingue, et puis en plus c'est pas marrant à constater car ça s'accompagne souvent d'un autre constat : le vide abyssal qui remplace la pensée critique et/ou logique chez ces mêmes personnes...
Sinon pour mon expérience avec les jeux vidéos, mon fils aime bien quand je lui laisse mon Ipad sur lequel j'ai foutu quelques applications sympa pour son âge. Il doit y passer environ 1h par semaine, en 2 ou 4 fois, mais il ne réclame jamais, en général c'est moi qui lui propose parce que c'est plus pratique compte tenu de ce que j'ai à faire... Bon après il a beaucoup de ressource pour l'occuper à la maison et il reçoit une éducation qui ne s'intéresse pas beaucoup aux jeux vidéo, il passe beaucoup de temps dehors ou dans l'atelier.
Les appli qu'il aime bien parmi ce que je lui ai trouvé :
- Fiete Math, mais bon là c'est devenu trop facile (au passage toute la série des Fiete est plutôt cool, si on suit les recommandations d'âge)
- Homo Machina
- The Birdcage, The Birdcage 2
- Eloh
- Tokaido (on joue au jeu de société à la maison)
- La série The Room, qu'on a fait ensemble parce que pour un minot c'est quand même pas très accessible. Par contre là, on a un peu explosé les limites de temps habituelles mais sinon ça perd beaucoup de son intérêt.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 15:12:17 ]
le reverend
C'est sa fille ainée, dont c'est l'anniversaire aussi et qui est en Australie depuis deux ans. Elle a fait le voyage pour une semaine à Paris avec son copain kiwi et voulait faire la surprise à son père! On était tous au courant sauf le frangin, on a réussi à garder le secret 4 semaines, c'est un record dans ma famille de gaffeurs.
Autre coup de sonnette à 18h00, c'est sa fille cadette qui rentre du sud de la France pour l'occasion (elle lui avait dit qu'elle était pas libre !)
Bref, j'ai pas souvent vu mon frangibus pleurer de joie. C'était cool.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Dr Pouet
Anonyme
douglove
je me joins à la conversation des darons
c'est vrai que Fortnite, ça à pas trop l'air méchant méchant
mais c'est un jeu en ligne non ? donc garder un oeil ouvert...
Pour que les gamins abordent le jeu video (quel qu'il soit) sans encombre : jouez avec eux
c'est naouak quand le gamin joue à Fortnite (ou autre) tout seul vautré sur le canapé pendant que papa (au choix) :
1. répare la baignoire
2. bosse ses pentas à la guitare
3. se connecte en douce sur tinder
(mais bon on l'a tous fait)
PS: Un jour je me vengerai mais pour l'instant je n'arrive toujours pas à battre mon fils sur FIFA !
[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 18:06:13 ]
Anonyme
mais c'est un jeu en ligne non ? donc garder un oeil ouvert...
Sur X1, le verrou parental est mis d'office, très simple à configurer, et peut permettre le jeu en ligne (on peut même mettre un timer) tout en évitant tout message entrant et même sortant.
Sur PS4 c'est plus compliqué et pas d'office, sur PC absolument aucune idée, en tout cas ça fait pas partie des options auxquelles on accède en 2 clics...
zekragash
Y'a des plages horaires définies en commun et acceptées (sinon ban permanent) et c'est la paix des ménages !
le reverend
Un frangibus, c’est comme un dragibus mais à la pâte d’amande ?
Mon frangin d'après son tour de taille il serait plutôt au Nutella, à la cuillère.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
douglove
Citation :mais c'est un jeu en ligne non ? donc garder un oeil ouvert...
Sur X1, le verrou parental est mis d'office, très simple à configurer, et peut permettre le jeu en ligne (on peut même mettre un timer) tout en évitant tout message entrant et même sortant.
Sur PS4 c'est plus compliqué et pas d'office, sur PC absolument aucune idée, en tout cas ça fait pas partie des options auxquelles on accède en 2 clics...
Faut que je regarde comment dépatouiller ça sur la Switch.
Traumax
Anonyme
Par contre je crois que je vais faire vérifier son pied gauche demain pour être certain que les radiologues sont très jolie
trazom
Et en X, elles en connaissent un rayon.
[ Dernière édition du message le 19/03/2019 à 20:39:52 ]
greggreg
ah ben le mien s'est bien pété le bras par contre.
Y'a 15 jours, en skate bien sur. Méchante chute dans le half-pipe et fracture du radius dite en "bois vert". Grosse douleur pour le fils et fond du trou pour papa. Mais il a la pêche. Aux urgences, en attendant le docteur avec son bras tordu, il a demandé le téléphone de sa mère pour regarder des vidéos de skate...
Là le problème c'est qu'on a un enfant en fusion dans l'appart, privé de skate jusqu'en septembre ( il doit en faire 5 ou 6 h/sem habituellement ). Le doc a juste autorisé la natation à partir de fin avril. Le minot a pas du tout saisi la gravité du truc, il continue à faire des cascades avec son platre et j'appréhende vachement les 1ère semaines sans platre. D'ailleurs si vous avez des idées d'activités physiques pas dangeureuses pour son bras je suis preneur ( pour l'instant j'en suis a envisager le vélo d'appartement mais c'est pas terrible, pis il est un peu petit...)
[ Dernière édition du message le 19/03/2019 à 22:56:57 ]
Will Zégal
dana12
Ce type de fracture se répare bien chez les minots, mais pour autant, il n'a pas été opéré ?
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
greggreg
C'est le bras gauche qui est cassé et à priori il est plutôt droitier. Pas d'opération mais une réduction sous morphine et gaz hilarant.Il était défoncé comme un teufeur sous taz. Oui ça se répare bien et normalement on lui enlève le platre dans 1 ou 2 semaines. Puis 6 semaines sans sport mais 20 sans skate.
Pour la zic, je sais pas trop, il a jamais manifesté d'envie pour un instrument, même la guitare dont il me voit jouer tous les jours. Je préfèrerai que la demande vienne de lui. Il en écoute beaucoup par contre et aime bien chanter. Mais bon, un instrument avec un bras c'est pas évident... Et ça reste une activité qui nécessite d'être calme et concentré, chose qu'il arrive à faire quand il a son quotat de sport mais là...
Hier la maitresse nous a dit qu'il tenait pas en place dans la classe. C'est la 1ère fois.
Rahar
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.
[ Dernière édition du message le 20/03/2019 à 07:07:36 ]
greggreg
Effectivement, pourquoi pas des cours de chant. Les exercices de respiration lui feraient le plus grand bien.
[ Dernière édition du message le 20/03/2019 à 07:13:07 ]
Anonyme
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Traumax
Pour l'avenir : https://www.decathlon.fr/protege-poignet-ennui-allround-id_8379083.html
Pour le présent, ca peut être juste de la course a pied ou du velo peut etre ?
sqoqo
Je suis en ce moment sur des tournages de docs.
Un de mes sondiers s'est éclaté le genou en skate : il se déplace à la vitesse d'un Droopy sous tranxen et ne trouve pas ses appuis pour percher.
sqoqo
Je suis en ce moment sur des tournages de docs.
Un de mes sondiers s'est éclaté le genou en skate : il se déplace à la vitesse d'un Droopy sous tranxen et ne trouve pas ses appuis pour percher.
Will Zégal
C'est le bras gauche qui est cassé et à priori il est plutôt droitier.
tennis de table ?
Il y a de quoi bien se défoncer physiquement et ça ne sollicitera pas trop son bras. Moi, je m'y suis remis quand j'étais en centre de rééducation fonctionnelle avec les doigts plein de broches et de points de suture et la main gauche enfermée dans une coque en plastique pour protéger tout ça.
- < Liste des sujets
- Charte