Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 680 616 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    6851
    J'allais dire que tu mets l'accent sur un vrai problème, mais en fait non, t'as mis aucun accent nulle part.
    6852
    Citation de un :
    tu veux pas manger, tres bien, mais tu vas avoir faim

    Pareil pour le mien....
    Et j'ai même fait l'inverse: Il voulait absolument manger tout le riz de sa maman, échanger l'assiette, toussa...
    Il a donc TOUT mangé (j'ai pas utilisé d'entonnoir, hein, juste un peu de persuasion), en prenant le temps qu'il fallait.

    Il a tout vomi quelques instants plus tard dans la salle de bain.

    A ce jour, il n'a pas encore eu de nouvelle crise d'oeil plus gros que le bidou...

    Je précise que le vomissement était plus probablement du
    au grand verre de lait de coco ou un autre aliment non digéré qu'à un trop plein de riz.:oops2:
    Mais ça il ne le sait pas...:-D

    L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

    J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

    6853
    Citation :
    lui dire que c'est important de manger mais ne pas insister, un truc que je fais encore regulierement quand y a coinçage sur la bouffe, c'est de lui dire d'au moins prendre une bouchée( gouter quoi), avant de dire qu'elle aime pas ou qu'elle en veut pas


    Ce qui est chiant c'est que souvent elle refuse le truc tout net avant d'avoir goûté (le tout avec un grand sourire en plus), ça ressemble plus à un blocage/message qu'à un manque d'appétit ou de goût pour ce qui est proposé. Finalement les seuls trucs qu'elle mange sans rechigner c'est ce dont elle raffole, c'est à dire :
    - les laitages,
    - les biscuits,
    - la pâte feuilletée / brisée

    Après, de temps en temps elle goûte et fait la grimace, là je n'insiste pas, on peut pas la forcer à tout aimer tout de suite.
    Ce qui me fait ch... c'est qu'on n'arrive pas à parle de ça posément avec ma femme.

    La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

    6854
    Citation :
    Ce qui est chiant c'est que souvent elle refuse le truc tout net avant d'avoir goûté (le tout avec un grand sourire en plus


    = "je viens d'arriver dans un age qui s'appelle le Terrible Two, papa, je te teste, tu vas voir, tu vas en chier"
    Action: tu prépares le repas, elle refuse, tu passes au dessert sans augmenter la quantité, et plus rien jusqu'au prochain repas.

    Si mes calculs sont bons, ça devrait pas durer. C'est susceptible de se reproduire régulièrement, par contre.
    6855
    ma fille est ultra chiante à table. C'est simple, la bouffe ne l'intéresse pas, tout ce qui peut l'en détourner est bon.
    Mais... les choses changent gentiment, la cantine l'amène à manger de plus en plus de choses, même si elle n'aime pas, elle mange de la salade maintenant, par exemple. Et de jour en jour, elle a 7 ans il faut être patient, ça s'améliore.
    Notre seul "soucis" aujourd'hui, c'est sur la leeeeeeeennnnteur à laquelle elle mange, mais on ne la presse pas plus parce que c'est bien de manger lentement (enfin, juste ce qu'il faut pour ne pas aller au lit à 23h, quand même ;) )

    Elle n'aime pas les légumes, la tomate c'est beurk, mais son plat préféré c'est... la ratatouille :mdr:

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    [ Dernière édition du message le 07/01/2015 à 09:41:43 ]

    6856
    x
    Hors sujet :
    Bah moi j'ai commencé à aimer les tomates en 1996 (je vous laisse calculer mon âge d'alors),
    la salade peu après et le reste des légumes dans la foulée. (Pourtant chuis Niçois...)


    L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

    J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

    6857
    J'ai aimé le fromage à 20 ans. J'ai rattrapé le retard depuis.
    6858
    Citation :
    Bref, je ne sais pas trop comment réagir face à tout ça, et comment tenter de rectifier le tir avec la petite.
    Avez-vous déjà connu des périodes de ce type ?

    Nope mais de 1 à 5 ans, les habitudes alimentaires changent (liquide (biberon) => solide), rythme des repas, découverte du goût et petit estomac qui deviendra grand. Et puis à cet âge les enfants ont plutôt tendance à manger de petites quantités.

    Comme dit plus haut un enfant ne se laissera pas dépérir sauf cas extrême.

    Sinon amha le meilleur moyen de donner envie à un enfant de manger est de l'impliquer de temps à autre dans la préparation des repas. Il fera alors part de ses attentes et des ses envies culinaires.

    "To boldly go where no man has gone before."

    6859
    Genre un sandwich de cervelas pour le gouter. :bave:
    6860

    Citation de : Xavier Belmoufles

    J'allais dire que tu mets l'accent sur un vrai problème, mais en fait non, t'as mis aucun accent nulle part.

     Non, ça c'est Cloud.

    Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.