Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 884 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
12591
Autrement dit : celui qui passe sa vie à rejeter toute responsabilité sur les autres n'apprend pas de ses erreurs, stagne, ne progresse pas et, par conséquent, a de fortes chances de ne pas réaliser grand chose dans sa vie.
C'est une vision simpliste aussi mais je la trouve valable.
12592

Citation de JB :

 je me sens juste cerné par des cons.

 J'attends toujours cette liste, JB.

12593
Citation :
La plupart des gens qui se disent victimes d'un complot cherchent à se dédouaner d'une partie de leurs responsabilités.

Une autre façon de se dédouaner de ses responsabilités consiste à les déléguer à quelqu'un d'autre, à qui on se retrouve sommé d'accorder une confiance aveugle.
Mais je suis d'accord avec l'interprétation pathologique du recours systématique à l'explication complotiste.

Ce qui ne signifie en rien que tout est transparent dans le meilleur des mondes, etc...

C'est pas parce que le fou dit des conneries que certaines d'entre elles ne rencontrent pas le réel.
D'ailleurs les fous souffrent, et souvent leur folie consiste à mal (se) représenter la source réelle de leur souffrance.
On ferait peut-être bien de mieux les écouter.
Principe de précaution...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12594

Citation de : sobotonoj

Citation de JB :

 je me sens juste cerné par des cons.

 J'attends toujours cette liste, JB.

 Bah tu sais bien que t'es pas dedans hein chou, on en a déjà causé.

Ceux qui font semblant de pas me comprendre pour me couvrir de leur petit mépris chichiteux et surtout pour pas mettre une seconde leur système de " penser " ( j'ai même pas dit tout court " penser " mrgreen) en doute sont toujours les mêmes, les plus virulents: YT CB Trau ( bien que là y dort ou y s'en fout ), DJardin, d'autres que j'oubliai ( Y a juste BHV qui est vraiment très très bête et qui comprend vraiment rien d'une façon perfectionniste ).

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 15:21:01 ]

12595
Citation :
Principe de précaution...

Absolument, il faut se tenir au courant (quand d'autres s'en tiennent au Coran)
Mieux vaut prévenir...
12596

JB : je m'en fous de pas être dans la liste, tu te gourres de toute manière sur les gens.

12597
C'est parce qu'il a pas accès aux photos. :oops2:
12598

Citation de : sobotonoj

JB : je m'en fous de pas être dans la liste, tu te gourres de toute manière sur les gens.

 Bah si tu le dis. redface2

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

12599
Moi je fais de la provoc com dab. Pas par plaisir mais parce que je m'ennuie.
Mais quand même, dans la lignée de mes petites phrases :
Toi tu t'arrêtes au feu rouge. Une motocyclette te double par la droite et passe au rouge.
Toi tu prends tes responsabilités, lui il rejette l'entrave du feu rouge à sa liberté sur les autres.
La vie est faite de petites choses qui s'accumulent pour donner des boules de choses qui grossissent, grossissent et parfois finissent en complot. Parfois.
12600
Machin : le con t'invite a bien aller te faire enculer :bravo: