Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
+1 Traumax. Sinon, à ce rythme là, autant critiquer les gens qui vont mettre un bouquet à la Toussaint sur la tombe de leur grand-mère décédée l'année dernière alors qu'ils n'ont même pas une pensée pour l'arrière-arrière-arrière-grand-tante par alliance de leur voisin, femme sans doute estimable mais qu'ils n'ont jamais connue et qui est enterrée à 500 bornes de chez eux. icon_facepalm.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

je t'invite a regarder cette video non montée et à y laisser ton commentaire :

Sinon, en toute honnêteté, je pense que tu n'as tout simplement pas le niveau requis.

[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 16:20:26 ]

D'ailleurs les petits américains, tu verrais comme on leur cause des amérindiens!

Autre chose: les roms, on les a caressé tout pareil, ainsi que les homo, les communistes, les chanteuse canadiennes... On en cause moins... Bon, pour les roms, c'est p.e. parce qu'on s’apprête à faire pareil? facepalm

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Quelques pistes de réflexion :
Est-ce que la memoire de la shoah est la même partout ?
Pourquoi est-elle particulièrement présente en Europe ?
Pourquoi l'Europe ne commémore-t-elle pas comme il se doit le génocide des aborigènes ?
est-ce que ça aurait quelque chose à voir avec le fait que ce soit une histoire de victimes et de bourreaux européens ?
est-ce que les japonais ou les chiliens commémorent la shoah comme nous ?

J’espère que cette fois vous serez à la hauteur, je m'en voudrais de devoir vous donner les réponses.

FAux!

Dieudo ne te parles pas d'aborigenes.
Mais des noirs il me semble que y'en a plus que des juifs en france.
Et bien on ne leur parle que de shoah,c'est toi qui le dit ,ont il un rapport avec ca?
Leur parle t on de l'esclavage a l'école?

Tout le monde s'accorde a dire qu'on en bouffe trop de la shoah et toujours on parle de la meme communauté.

Les gitans et autres persécutés on en parle?Pourtant ils y etaient.

A un moment faut dire ce qui est ,c'est ce que fait dieudonné,ne t'en déplaise
Citation :
Leur parle t on de l'esclavage a l'école?

Je l'ai deja utilisé pour quelqu'un d'autres, mais je résiste pas à ce petit plaisir :
Si tu avais été plus loin que le CM2, tu le saurais.

Citation :
Tout le monde s'accorde a dire qu'on en bouffe trop de la shoah

C'est qui tout le monde ?

u programme en histoire
Différents champs de l’histoire sont abordés : économique, social, politique et culturel, avec une place particulière pour l’histoire des arts.

En sixième
Après un premier contact avec une civilisation de l’Orient, les élèves découvrent la Grèce et Rome et étudient l'émergence du judaïsme et du christianisme.

En cinquième
Les élèves découvrent les grandes civilisations entre le VIIe siècle et la fin du XVIIe siècle : débuts de l’islam, civilisation médiévale européenne (christianisme, féodalité, émergence de l’État), histoire africaine. Ils abordent également les bouleversements culturels et intellectuels en Europe à partir de la fin du XVe siècle et l’affirmation de l’État.

En quatrième
Les XVIIIe et XIXe siècles (du siècle des Lumières à la révolution industrielle) sont caractérisés par des ruptures décisives : les révolutions sont au centre du programme. La question des traites négrières et de l’esclavage est aussi largement abordée.

En troisième
Les élèves parcourent l’histoire du monde depuis 1914 : ils étudient les guerres mondiales, les régimes totalitaires et le cadre géopolitique mondial d'après 1945. Une attention particulière est portée à l’histoire politique de la France.
Ben tsé, quand t'as 16 ans, que tu sois bachelier ou en 6e, t'as le droit d'arrêter l'école. :-D
En meme temps un type qui te reponds "Faux" a des questions ouvertes, il a pas du aller tres loin en effet.

[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 16:53:55 ]

Certains ont visiblement du mal à comprendre que parmi ceux qui défendent la mémoire de l'esclavage en France en 2013, ben par définition aucun n'est ancien esclave, fils/fille d'ancien esclave ou petit(e)-fils/fille d'ancien esclave (ben oui, rappelons qu'ici c'est du passé depuis plus de 150 ans). Des anciens déportés, des enfants et des petits-enfants de déportés, à l'inverse, y'en a encore... Elle est peut-être aussi là la différence. Dans le même genre, les protestants ne multiplient pas les revendications autour des dragonnades et de la Saint-Barthélémy que je sache... Ils devraient? Et encore, je ne parle même pas du fait que l'esclavage, dans l'immense majorité des cas, ça avait lieu loin de la métropole. Bref, tant que visiter le camp de Drancy sera moins coûteux que d'envoyer des classes entières de la métropole jusque sur l'île de Gorée ou aux Antilles, et que faire venir des témoins directs de la Shoah sera plus crédible et académiquement acceptable que de faire tourner les tables pour parler aux esprits des esclaves, y'a peu de chances que ça change.

Citation :
Mais des noirs il me semble que y'en a plus que des juifs en france.

Argument à peu près aussi pertinent que de comparer le nombre de noirs eux-mêmes esclavagistes à celui des juifs adhérents au parti nazi... trollface.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Après, c'est pas faux de dire que la reconnaissance de l'esclavage est assez nouvelle.
Il me semble que les mémoriaux sont tout frais et que ça rentre à peine dans les moeurs.

Et pour les nazis, le mémorial de Berlin pour les juifs date seulement de 2004. en 2010 quand j'y suis allé, j'ai vu le mini mémorial aux homosexuels (caché dans les buissons). Le mémorial aux tsiganes n'était qu'un terrain vague, mais depuis il a du être fini. Donc même là, c'est assez récent (il me semble qu'avant la chute du mur, rien n'était fait).

Si on parle plus des Juifs que des Tsiganes et des Homos, ça vient du fait que : les tsiganes et les homos sont toujours discriminés, et que les Juifs représentaient une très grosse majorité des victimes.

Pour des raisons pratiques, c'est effectivement logique qu'on parle beaucoup du génocide des Juifs : ils ont perdus une très grosse partie de leur population (près de 90% dans les pays de l'Est), c'était pas vieux, donc il reste pleins de survivants (victimes, bourreaux ou témoins) et c'était pas loin.
Et surtout, les coupables ont avoués. Pour les Arméniens, le problème qui se pose est que les Turcs refusent d'admettre (alors que les Turcs de maintenant n'y sont pour rien).
Pour la traite négrière, la France commence à avouer petit à petit. Reste à faire admettre que les nouvelles colonies (Antilles et USA) en ont profités, et que les Africains et Arabes ont participé au trafic. Pour l'implication des Juifs dans l'histoire, il me semble qu'il y étaient en tant qu'armateur Européen, donc ils auraient pu être juifs, protestants ou catholiques que ça ne changeait rien.

x
Hors sujet :
d'ailleurs c'est fou ce complot protestant aux USA : une grosse majorité des hommes politiques et hommes d'affaires sont protestant. idem pour les journalistes. et les premiers immigrés (qui ont fait du trafic de noir et du génocide d'indiens) étaient aussi protestant.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.