Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
En fait, toujours cette question du réel et de la représentation du réel. Il paraît que qqch n'est pas « réel » si on ne l'a pas vécu... Bon...
Citation de Bernadette :
Citation de Mort :
Citation de Bernadette :
Citation de Traumax :
Une opinion peut elle être vraie ?

C'est la Saint Terminale L aujourd'hui.

Dans certains cas, on peut vérifier si elle est en concordance avec la réalité.

Mais qu'est-ce que la réalité dans ce cas? :oops2:

Ce qui existe indépendamment du sujet, ce qui n'est pas le produit de la pensée.

Et comment tu vérifies ça vu que toutes tes sensations sont produites par des processus cognitifs?
tu bois jusqu'à ce que tes sensations et processus cognitifs soient complètement désorganisés, et tu vois ce qui reste

Non je ne mettrai pas de pull

JB ?
Ce sujet est vraiment très nul
C'est un peu le sous-pub.
on est au fond de la réalité ici

Non je ne mettrai pas de pull

Une réalité qui fond...

Citation de : samy dread

Citation de : TexCoco

JB ?

Oui mais non, ça joue pas. Tu finis par obrenir beaucoup trop de réalités concommitentes voire contraires et discrimminatoires, disfonctionnelles et nonobstant effectives ou partielles et profondes pourtant, ordonnées mais kaléïdoscopiques et ensuite pour les ranger: fume! Faudrait toute la nuit!

Du coup un moment, t'en as marre et tu vas dormir.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.