Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Elle se trouve peut-être la la réalité.

ce qui est quantifiable est réel, non ? et en suivant la même méthodologie et avec un outil fiable, chacun doit pouvoir observer le même résultat ? ou bien ?

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 23:47:11 ]

Citation :
chacun doit pouvoir observer le même résultat ? ou bien ?

Ou bien c'est de la physique quantique. :aime2:

Citation de : sobotonoj

Je veux pas faire mon intéressant mais on en saura jamais rien hein!?

Tu regardes un truc qui est rouge, et tu me dis: c'est rouge! Et je réponds que oui, c'est rouge!

Mais ça ça nous fait une belle jambe! On sait toujours pas si on a vu la même couleur malgré tout.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Citation :

observateur et principe d incertitude. La réalité quantique.
Citation :
Le théorème d'Heisenberg s'applique en particulier à l'expérience cruciale des fentes de Young avec un photon unique : toutes les ruses qu'inventent les physiciens pour tenter de voir passer la « particule » à travers un des trous, détruisent la phase et donc les interférences de l'onde
Citation de sobotonoj :

Erreur systématique.

Mais qu'est-ce que la réalité dans ce cas? :oops2:

Ce qui existe indépendamment du sujet, ce qui n'est pas le produit de la pensée.

Et comment tu vérifies ça vu que toutes tes sensations sont produites par des processus cognitifs?

Mais qu'est-ce que la réalité dans ce cas? :oops2:

Jz squis prestentement trop bourré pour te répondrré

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

Citation de sobotonoj :

Erreur systématique.

c'est sympa, mais j'aimerais une réponse plus complète.

1911100.jpg

suffisait de demander.
x
Hors sujet :
Citation :
observateur et principe d incertitude.

Principe d'indétermination :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 07:33:27 ]