Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 541 188 vues
  • 98 followers
1 Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le premier post
131
en plus on peut être arabe et juif,... :bave:

en disant que j'ai des amis juif ( dont 1 israelien ), et [ puisqu'il faut tout préciser ! ] ceux ne sont pas mon cuisinier, ni jardinier, ni esclave sexuel,... bref, des Amis... ( des gens que je considère, avec qui je dîne,.. )
tout ça pour vous dire que je ne suis absolument pas antisémite !!

Comment serait traité ( par les médias, et donc la justice ) quelqu'un qui traiterai l'autre de youpin ??? alors que l'on peut employer le terme "negre" sans problème...
Et surtout ça que met en valeur dieudo...

[ Dernière édition du message le 16/07/2013 à 17:18:48 ]

132
Le "probleme" c'est que les statistiques ethniques sont interdites en France, donc on peut dire que y a trop de juifs dans les medias, trop d'arabes en prison ou trop d'irlandais dans les pubs, la verite c'est qu'on en sait rien, donc on se contente de oui-dire et de projections de ses propres fantasmes racistes/xenophobes... Apres l'autre probleme c'est quand on confond origine ethnique et denomination religieuse...
133
d'ailleurs, si on autorisait ces statistiques ethniques, ce serait peut être finalement une bonne façon de faire taire tous les fantasmes dans un sens ou dans l'autre.

 

 

134
Et puis à la limite, j'ai du expliquer à ma belle mère en quoi les juif n'étaient nullement un peuple supérieur... ça a été dur, et je ne suis même pas certains de l'avoir convaincue...icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 16/07/2013 à 17:22:16 ]

135
Citation :
Et surtout ça que met en valeur dieudo...


Je l'ai vu aussi mettre en avant que Madoff et d'autres sont juifs, en oubliant soigneusement Tapie, les Kennedy, Kerviel... et tous les escrocs bien goys qui pullulent aussi.
Idem pour les médias.
136
Ouais ca serait pas plus mal je pense aussi. En tout cas ca existe au Royaume-Uni et c'est assez interessant. Apres le Royaume-Uni a historiquement une approche bien differente de la France pour gerer ses minorites, qui est je dirais plus fine, mais qui genere d'autres problemes type communautaristes.
137

C'est vrai que juif ça veut dire deux trucs différents. Comme arabe et musulman, flamand et facho, toussa...

Non mais sérieusement, les ethnies " foncées " et " très foncées " sont sous représentées à mort alors que d'autres " minorités " sont bien/très bien/très très bien représentées ( si on observe la population ). Dieudo râle à cause de ça. Entre autre. Dur de lui donner tord.

Sur un autre plan, il trouve que la traite des noirs pendant des siècles, on s'en fout un peu alors que la shoa, on nous en rebat les oreilles depuis qu'on est petit. Là aussi, je le comprends.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

138
Ah tiens, j'ai trouvé.

Si il n'était pas antisémite, il ferait comme nous autres, il en aurait rien à foutre que tel ou tel soit juif. Il désignerait les escrocs et les connards en tant que tel. Pas en tant que escroc juif ou connardd juif. Parce que au final la juiverie n'a rien à voir avec ça.
Si Cohen veut pas l'inviter, qu'il règle ses comptes, c'est normal. Qu'il le traite de connard c'est légitime. Qu'il mette en avant qu'il est juif et donc qu'il a un comportement dictée par ça, ca devient de l'antisémitisme.
139
+1, les cons y en a partout, dans toutes les ethnies, mais souligner leur appartenance en en faisant une preuve, c'est du racisme pur et dur.

 

 

140
Voila, y a d'autres moyens de lutter contre la sous-representation de certaines minorites que de crier a un pretendu complot juif...