Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Pour la quenelle A.O.C. version Sos-Racisme, mega LOL comme même icon_facepalm.gif
Bah si c'est hors sujet car le sujet c'est Dieudonné et ses propos antisémites...
Mais quel bel exemple, cela dit, de la connerie made in france en extrait concentré.
Le boulanger fait du bon pain dans la bonne tradition franchouillarde et le noir il fait le clown de service avec ses mioches... On dirait une mauvaise caricature dans un journal bidon.
J'te jure... :|
Puisqu'on est dans les anecdotes : hier soir, soirée DnB : j'ai toujours vu ça comme un moment bien brainless où seule la fête et la bonne humeur font foi (et quelques psychotropes aussi, bon).
Au final j'ai entendu je ne sais combien de "quenelles", et autres bruits aspirés le doigt levé à la Dieudo, et franchement ça me navre, quelques fois j'ai l'impression de vivre le livre La Vague, tout Godwin écarté.

Si je reconnais une certaine ouverture d'un débat laissé tombé (ce thread en est la preuve), il y a quand même une majorité de hype complètement conne à base de postures calquées noir sur blanc, ce qui appuie encore une fois ma vision qu'on est loin des étendards de liberté d'expression, anti-système et autres brandis par ces derniers.
D'ailleurs j'ai une photo du nouvel an où on a tous fait une quenelle, histoire de marquer le coup quoi. icon_facepalm.gif

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Citation :
quelques fois j'ai l'impression de vivre le livre La Vague

Mais que n'y ai-je pensé avant. :8O:

Citation :
il y a quand même une majorité de hype complètement conne

J'avais comparé ça aux pin's parlant y'a peu. La mode passera, le problème c'est que les idées resteront chez pas mal de gens.

"les idées", le terme est un peu fort. est-ce que eux-mêmes savent quelles sont leurs idées ? quand tu vois certains ici qui ne savent que poster des vidéos...

Bah quand même, y'a une idéologie derrière les propos de Dieudoral.
demande à andon. la dernière fois il était en plein Evola.

" Dieudoral ", ça sonne bien... Mais c'est pas trop les mêmes, si? On peut toujours trouver des ensembles d'intersection ( ça me rappelle l'école ) mais on a d'un coté un bonhomme qui s'est fait massacré et qui est devenu ce genre de monstre acculé à la sur-enchère... Et de l'autre, un autre type qui écrit depuis des années sur plein de sujets, creuse ses sillons avec entêtement dans son coin et avec un certain succès, faut bien reconnaître... Mais je les vois pas dans les mêmes disciplines. Ni d'idéologie commune... Déjà, y sont pas de la même chapelle... Et y en a un qui veut nous faire rigoler. Vouluement. L'autre, nous faire penser ( dans son sens ).

Y en a un qu'est blanc ( et même très, à tout point de vue ) et l'autre breton-black, je veux dire ( vu que je m'en tape ), eux se définissent comme ( guillaume ) tels.

Je trouve cet amalgame un peu abusif... ( Comme si on mettait dans le même sac Coppé et Valls juste parce qu'ils veulent la peau de Dieudonné ( alors qu'on pourrait mais pour d'autres raisons bien plus dommageables pour la société dès qu'ils l'ouvrent, ou l'esthétique quand on les aperçoit avec leurs têtes de vendeurs d'assurance )

Hors sujet :

Bon, plus personne s'engueule, on se fait chier alors?

( C'est qui Evola? icon_volatilize.gif)

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Citation de Jackbrelle :

( C'est qui Evola?icon_volatilize.gif)

C'est pas un Birus?

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 04:12:01 ]

Pour en revenir à Dieudonné, Je pense qu'il nous roule tous un peu dans la farine, pour ne pas dire dans une autre matière qui sent pas bon :

Je peu comprendre que l'on soit antisioniste, même si il faut bien que chacun ai sa place sur cette planète. Mais Quand on voit le bordel que c'est à Jérusalem (J'ai lu entre autre un bd reportage,les chroniques de Jerusalem d'un mec qui à du vivre la bas pendant un an - ça donne vraiment pas envie d'y aller...), la politique de Benyamin Netanyahou, la gestion calamiteuse du pays, Le Mur, la bande de Gaza les missiles toussa, c'est un peu normal de s'offusquer. Faut arrèter d'abuser à la fin! Je pense pas que ça en fasse un antisémite. Seulement, pour beaucoup, antisémite et antisioniste sont confondus. La barrière qui sépare ces deux "anti" sont bien plus floues et moins concrètes que le Mur de Gaza dans l'inconscient collectif et donc les mass-média. Il s'est donc fait tapé sur les doigts, censuré, le personnage ne faisant pas dans la dentelle.

Après, le fait qu'il copine avec Soral (j'ai vu quelques vidéo de ses pensées sur youtube), personnage qui semble puer franchement du bec, qu'il copine avec des membre du FN, la je comprend pas... si j'ai bien suivi, la majorité des gens du FN sont quand même "un peu" racistes? si j'ai bien compris le racisme consiste à ne pas accepter en son territoire des gens de "races" et donc de couleur différente? (je préfère poser la question parce que aujourd'hui, avec la quète du pouvoir, les loups ont tendance à se faire passer pour des agneaux...). Et si j'ai de bon yeux, Dieudonné n'a pas franchement un profil de caucasien?

En plus, le fait qu'il joue le jeu de Serge Ayoub dans l'histoire Méric et en général me parait carrément aberrant/nauséabond. Dans la discussion youtube, si on ne connaissait pas le fameux Ayoub, on le prendrais presque pour un ange et les antifas de monstrueux racistes anti racistes! Le monde à l'envers quoi. Pourtant de l'avis de certains sites cet ange là aurait participé ou au moins copiné avec des gens ayant pratiqué de joyeuseS ratonnadeS, au moins dans les années 80 (entre autres exactions violentes). Erreurs de jeunesse? Personnellement, j'inviterais pas un mec comme ça chez moi. (ou alors avec une caméra et des gardes du corps c'est plus sur mrgreen).

Donc de deux chose l'une. soit Dieudonné est un crétin et ne se rend pas compte que "pactiser" avec certains individus racistes est nécessairement une connerie. Et je doute que Dieudonné soit le dernier des idiots (?). Soit il le fait dans un but marketing, jouant un fin mélange de provocation et d'alliance pour se sortir de la censure dont il est victime. ?. Et ça on peut dire que c'est pas éthique pour rester modéré.

Perso, quand je regarde la teneur de certains de ses skètches (le gardien de prison par ex), que j'ai trouvé très humaniste, et sa démarche "politique" j'assiste soit à de la skyso attitude, soit à de l'imposture.

Curieux personnage

PS : Pis de la à dire que c'est "un maître", "un super comédien", etc bah moi je le trouve parfois drôle et souvent non. On a vraiment vu mieux et plus fin...

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 04:32:25 ]