Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Il n'y a pas d'humour ou de dérision caché dans l'interview avec la pourriture d'Ayoub. Dieudonné donne la parole à ceux qui n'ont pas accès aux médias.

Y a t'il une hiérarchie dans les horreurs et génocides commis aux cours des siècles? Pourquoi l'extermination des juifs, polonais et autres serait elle plus importante que l'esclavagisme, que le génocide Arménien? Certains sketchs sont particulièrement drôles et posent aussi certaines questions concernant cette supposée Hiérarchie. A partir de la, il tire jusqu'au bout sur le fil et ça donne cette espèce d'amalgame immonde, une tribune à Faurisson, Ayoub, un soutien à certains dictateurs et autres gentils garçons révisionnistes. ça amplifie la haine des juifs qui contrôleraient le monde de la finance, voleraient notre argent, toutes ses énormités sur les complots " sages de sion" etc..Etc...bref, ce type est un danger car il nourrit ses abberrations et que plus personne ne maîtrise quoi que ce soit. comme les médias traitent le sujet comme on traite la météo, on prévoit du mauvais temps en 2014 à moins de le faire taire!
Mais comme on n'a pas le droit de le faire taire, il reste deux choses sensées à faire à ce sujet:
-Le renvoyer à ce qu'il est en vérité: Un clown. Grinçant certes, mais juste un (bon, selon les goûts) clown. Et pas un penseur, pas un politique, etc...
-Renvoyer aussi les média à leur propre nullité, car en effet, pour ces chiens complices de tous les pouvoirs car trop aisément manipulables, n'importe quel grain est bon à moudre, de n'importe quelle façon. Si on n'accepte pas qu'au nom de la liberté d'expression n'importe quoi puisse être dit, y compris ce qui, in fine, abolit la liberté d'expression, on ne peut pas accepter non plus qu'au nom de la liberté d'informer on fasse de la publicité à ce qui ne peut aboutir à terme qu'à l'abolition de la liberté d'informer.
Mais il faut le faire intelligemment, en claquant son bec à Jean-Jacques, après l'avoir laissé dégoiser ses conneries bien sûr.

L'ennui avec Dieudonné c'est qu'il arrose tous azimuths: ce qui compte pour lui c'est avant tout de pouvoir sortir des vannes bien percutantes, c'est-à-dire propres à assurer du bon spectacle (puisque c'est un homme de spectacle, c'est là son unique ressort), quel que soit le sujet. Autant sa verve venimeuse tombe très bien sur l'extermination des pygmées ou les républiques bananières africaines, autant, pour le spectacle, et sans doute au gré d'un antisionisme aussi sincère que vague (et de bon ton, mon con), il ne se gêne pas pour déborder un peu sur l'antisémitisme... Mais il n'y a rien là en soi ni de très sérieux ni de très grave.
Ce qui est grave, en revanche, c'est toute la pub que lui font les fouille-merde habituels dans les media, avec leurs airs insupportables de saintes-nitouche et de défenseurs de la liberté, de la démocratie et tous les abracadabra qu'on les laisse brandir à loisir.
C'est quand même à ces abrutis patentés que l'on doit l'essor moderne du terrorisme: Violence + relai médiatique = pression politique. Je ne parle pas ici de l'éventuelle légitimité de la revendication, qui est parfois avérée, puisque pour moi il est très clair qu'un juste qui considère que la fin justifie les moyens se transforme instantanément en gros con.

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 09:38:13 ]

au lieu de parler dans le vent sur ses possibles intentions, avez vous regardé son interview à la télé iranienne? Il y expose totalement sa démarche. Je vous invite à regarder tout ça attentivement et après on pourra peut être causer plus sérieusement.
Rationalisation a posteriori. Brandir une marotte avec talent ne suffit pas à en faire autre chose qu'une marotte.

Soyons réalistes en effet...
Dans la France d'aujourd'hui faut pas déconner avec ce genre de provocations. L'extrême droite prend ses aises, les extrémistes musulmans sont au premier rang dès qu'on aborde la question de la Palestine.
On sait très bien qu'il ne s'agit plus du tout de phénomènes minoritaires. On pourrait même extrapoler dans tous les sens mais pas ici.
Dieudonné n'est pas un simple homme de spectacle s'il continue à s'amuser avec la dynamite.
Les démons du passé sont très vivaces dans notre pays. C'est ça le problème, non ? C'est tout sauf innocent comme attitude.
Je viens de voir à la une de Google Actualités que la Licra a trouvé pleins de photos de jeunes qui font la quenelle devant des lieux de commémoration juifs...
Je veux dire, ok, le propos à la base c'est de mettre tous les génocides sur un même plan, ne pas occulter l'injustice. Mais il faut tenir compte de la situation actuelle. Ou sont les extrémistes dans notre pays ? Quelles sont les tendances ? Qui sont les jeunes qui adhèrent sans réfléchir à des idéologies radicales ?
Dieudonné pèse de tout son poids dans la balance pour stimuler cette partie de la population.
Il est là le danger.
Seth > Tu as un lien vers cette vidéo si il te plait ?
il me semble que ça a déjà été posté dans ce sujet. Pour l'instant je peux pas rechercher le lien.

Seth>j'allais juste demander la même chose.

sinon juste en passant un détail qui me titille (je ne veux pas jeter d'huile sur le feu, tout ça, mais bon, bref quand j'entends "discuter sérieusement" la question qui reste quand même c'est de savoir
par exemple (isolé parmi d'autres), qui envoie des "rebelles" au régime Syrien (je ne vais pas rentrer dans la question du régime Syrien là), et qui sont ces "rebelles" jihadiste, wahhabites, et d'ailleurs qu'est-ce que le wahhabisme?
sinon ces rebelles sont la plupart des étrangers qui viennent d'un peu partout. Mais alors donc qui les financent? pourquoi personne n'en parle à la télé chez Ruquier?
Ces débiles sous kéta qui violent les femmes et les enfants, qui éventrent les femmes enceintes, et je passe des détails, cette barbarie, dont on a des témoignages d'une obscènité sans équivalent grâce à Orange SFR, et autres Thales, qui s'en est "indigné", où sont les Kouchner, les BHL, les Taubira qui citent Aimé Césaire?

Non ici on combat "la haine" réelle OU supposée contre une partie du pouvoir et des institutions en faisant l'amalgame avec la question ethnique, en pointant un geste du bras, dont on souligne tous les jours que le sens caché en est une "insulte" aux morts d'une guerre qui s'est terminée il y a plus de 60 ans.

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 11:14:26 ]

Sinon, ptet déjà évoqué ici, mais Dieudonné est en train d'organiser très sérieusement et professionnellement son insolvabilité, en prévision des futures amendes, auxquelles il pourra ainsi légalement se soustraire.

Là y a un montage financier à l'ancienne, sa mère et sa femme possédant tous ses revenus, lui même n'ayant rien officiellement. Y a une enquête du Fisc en cours, mais c'est le genre de truc assez dur à trouver et surtout à prouver.

Finalement, encore une fois, il a de commun avec les bons vieux poujadistes à la papa les montages financiers à la bonne franquette mais qui ont déjà fait leurs preuves.

Edit : sinon dans cette vidéo puante au dessus, j'ai juste écouté 10s, pour l'entendre dire "c'est le sionisme qui a tué Jésus". On sent tout de suite le type compétent en histoire, qui ne fait pas de raccourcis totalement anachroniques tant qu'apocryphes. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 11:20:34 ]