Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
1 Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le premier post
Citation :
Une quenelle commence à coter quand elle est effectuée sur des lieux stratégiques.

mais où s'arrêtera le marché de l'art?

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 22:14:56 ]

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Le débat sur Dieudonné se limite à une histoire de télévision, à mon avis.

J'aime beaucoup l'humoriste. C'est un ovni dans son genre. Mais Dieudo, avant de se faire blacklister, faisait le guignol dans les émissions télé d'Arthur ou canal+. Et il avait régulièrement son second rôle dans la dernière comédie française à la mode. Comme tous les humoristes à succès du moment, donc. Je me souviens avoir vu en direct le sketch qui l'a mis dans le caca chez Fogiel. C'était de mauvais goût, et surtout pas très drôle. Je me suis dit que cela ressemblait à un acte punk, un suicide médiatique. Peut être qu'il en avait effectivement gros sur la patate (le conflit Israëlo-Palestinien) ou qu'il en avait marre de jouer le rôle du bon black rigolo de service (d'autres l'ont remplacé depuis). Mais peut être aussi qu'il s'est juste raté et qu'il l'a mal vécu. De fait, il y a chez lui une part de provoque militante (très discutable), mais aussi la posture de victime paranoïaque : il a été jeté du paradis, il ne passe plus à la télé. Et plus on l'ignore, plus il en fait des caisses dans la provoc jusqu'à dépasser les limites (Maurisson).

D'ailleurs c'est pas étonnant qu'il soit devenu pote avec Soral parce qu'ils ont tout les 2 un peu le même parcours de trublions déchus des grands médias. Soral a fricoté avec le tout-Paris des années 80-90 et publié des bouquins à succès sur les tendances de l'époque (la séduction, la mode, le féminisme). Comme il était gentiment borderline lui aussi, il a fait une sortie ratée. Depuis, il est en guerre contre la main qui le nourrissait. Et comme Dieudo, s'enfonce de plus en plus dans le délire paranoïaque.

Même raisonnement pour les accointances de Dieudo avec Le Pen. J'aurais (évidement) plus de mesure sur ce dernier, mais il a souvent été démontré que Le Pen cherchait plus l'occupation du terrain médiatique que le pouvoir dans ses grandes années. Au contraire de sa fille.

C'est pour cela que j'y vois juste des histoires de personnalités médiatiques déchues. Dieudonné, je lui donne raison si un jour il en a eu marre de faire le guignol à la télé. Après, il faut qu'il assume le fait de ne plus avoir l'exposition médiatique de l'époque. Et pas le justifier par un complot judéo-maçonnique. Maintenant, à savoir si Dieudo est vraiment dangereux... A mon avis Soral l'est plus avec son activisme idéologique underground et ses entrées au FN. Il est à l'origine du virage "populo-gauchisant" du FN sur les questions économiques (critiques du libéralisme, un comble pour ce parti !) qui a fait gagner beaucoup de voix à Marine.

Enfin bref. Désolé pour le pavé.

[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 23:42:30 ]

Un pave plutot intelligent. :bravo:

Je crois surtout que Dieudonné peut dire ce qu'il veut sur les médias vu qu'il est numéro 1 sans eux. C'est pas donné à tout le monde.

+1 à krutu

[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 00:15:19 ]

Citation de andon. :

Ah la cecite du theoricien du complot c'est beau. Moi je souscris du coup pas mal a la these de krutu, qui est finalement l'explication la plus simple : un probleme d'ego mal digere chez nos bonnes vieilles elites televisuelles.

Bien sûr qu'il y a un problème d'ego. De caractère également. Et Dieudonné a une aura d'impunité et de liberté du fait de son succès.  Cracher sur le système et s'enrichir derrière avec en plus de la popularité peut-être énervant. Et pourquoi tu parles de théoricien du complot là?

Citation :
il est numéro 1 sans eux.

Etre le meilleur au sein de la bande de minables que sont les comiques français, c'est pas forcément une gloire.
Un peu comme être l'un des rois du pub ici en fait. :oops2: