Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 399 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
7031
En fait c'est "Qui veut faire l'ange fait la bête" de Blaise Pascal...

[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 23:14:15 ]

7032
Exact. Les religions sont du "prêt-à-penser".
7033

Dieudonné étant une religion pour certains.

7034
Oui: le ganaïsme. icon_facepalm.gif
x
Hors sujet :
Au passage, tout ça est vraiment aussi absurde que si Orwell s'était improvisé dictateur après avoir écrit 1984 et La ferme des animaux, ou si Molière était entré dans les ordres après avoir écrit le Tartuffe: on se demande vraiment comment autant de gens... enfin bref.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

7035

Hors sujet :

 la contradiction, le changement radical, l'imprévisible, c'est aussi ce qui nous distingue des robots. donc rien n'est perdu...

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2014 à 00:34:56 ]

7036
x
Hors sujet :
Non mais ce que je trouve absurde ce n'est pas son changement de rôle, plutôt le fait qu'autant de gens soient incapables de voir l'énormité du truc alors qu'ils connaissent les tenants et les aboutissants et qu'il leur a lui-même exposé les mécanismes de ce dont il use maintenant contre eux. Limite il aurait en tout et pour tout une poignée d'adeptes (tout juste de quoi remplir une fois son théâtre) ayant chacun le QI d'une Machinetruc Leclere je dirais pas, mais là...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

7037

Hors sujet :

Quand tu vois le nombre de gens qui votent... Alors qu'il sont au courant des tenants et aboutissants mais restent incapables de voir l'énormité ( plus énorme encore, spa ) du truc.

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2014 à 11:43:05 ]

7038
un avis mesuré et impartial, ça fait du bien...:oops2:

Citation :
Esther Benbassa : « Le conflit israélo-palestinien n'est pas une guerre de religions »

http://www.lavie.fr/actualite/france/esther-benbassa-le-conflit-israelo-palestinien-n-est-pas-une-guerre-de-religions-29-07-2014-55161_4.php
7039

Mouais... Bref, à l'ouest rien de nouveau! Enfin, à l'est, plutôt...

7040

Esther Benbassa a aussi écrit un bouquin simple sur l'histoire des juifs en France, que je recommande. elle montre bien que la "communauté juive" est un ensemble trèèèes hétéroclite, mais que d'autre part il y a un bien eu un certain modèle à la française, républicain, d'intégration des juifs, modèle que l'auteur semble trouver idéal pour tout le monde (et je suis plutôt d'accord avec elle).

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2014 à 14:59:38 ]