Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Citation :
HORS-JEU – Google interdit plusieurs applications exploitant les bombardements à Gaza

Peut-on profiter d'un conflit sanglant pour faire un jeu vidéo ? C'est la question que l'on peut se poser en voyant apparaître des jeux pour smartphone qui surfent, avec un mauvais goût assumé, sur une triste actualité pour écouler des téléchargements.
C'est le cas de Bomb Gaza, un jeu visiblement fait à la va-vite par une compagnie du nom d'ABM Games Ltd’s, et qui a été disponible sur le portail de téléchargement de Google à partir du 29 juillet. A cette date, 1 118 Palestiniens avait été tués dans la bande de Gaza, selon les services de sécurité locaux.

Le but du jeu était de "lancer des bombes en évitant de tuer des civils", et il a été téléchargé entre cinq cents et mille fois jusqu’à ce que Google, face à la colère grandissante en ligne, se décide à l'enlever, mardi 5 août, en reconnaissant très succinctement qu'il "enfreignait la charte" de sa plate-forme. Une autre application, du nom de Gaza Assault : Code Red, a également été bannie pour les mêmes motifs.

J'avais entendu mais en voyant le sceenshot c'est quand même assez flippant ! icon_exorbite.gif

C'est pas un jeu, c'est un programme d'entraînement pour les militaires israéliens. Ils font avec les moyens du bord, c'est tout. :oops2:

Sinon, j'ai souvent en tête cette phrase dite par l'ex président des Maldives, qui me permet de toujours relativiser ce qui se passe dans la bande de Gaza et l'importance que peuvent et doivent y accorder les "grandes puissances" :

Citation :

Mon pays est en train de couler à cause de la montée des eaux, et la planète ne s’intéresse qu'à Israel et la Palestine.

[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 01:21:10 ]

:8O:
Sans compter les dauphins qui s'échouent sur les plages icon_facepalm.gif

Israël ne signifie pas grand chose pour les indiens et les chinois non plus ; pas sûr que l'Amérique du Sud ne s'en préoccupe non plus. en gros, c'est un truc pour les occidentaux et les "arabes" au sens le plus flou du terme.

et c'est clair que Gaza suscite beaucoup plus de réactions médiatiques que, au choix, la création d'un califat en Irak, l'intégralité des conflits en Afrique, plus Ebola... bref, des choses un poil plus importantes à l'échelle de la planète.

Citation :
les "arabes" au sens le plus flou du terme.

Je pense qu'on doit pouvoir parler de l'Oumma sans trop se tromper.
Il n'en reste pas moins que ce qui se passe est monstrueux. Israël a entrepris la destruction systématique de son petit voisin, ciblant hopitaux, écoles, centrales électriques, civils qui n'ont ni possibilité de s'enfuir, ni de se mettre à l'abri, tout çà avec des armes généreusement fournies par ses alliés qui regardent tout çà d'un air un peu géné en pensant bien fort "vivement que ça soit fini qu'on passe à autre chose".
Cette ignominie finira bien par figurer dans les livres d'histoire au même titre que le Ruanda et autres trahisons du "monde civilisé".
On en viendrait presque a regretter le temps de carnages organises sur champ de bataille ouvert...icon_facepalm.gif
Citation :

.....nan, vu la thune qui zont et les aides américaines, zont la pointe des programmes d'entraînement :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 11:12:08 ]