Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?

Citation de : Balley Warson

:-D
enfin

Oui il y a de quoi s'affliger ... mais l'affliction n'empêche pas ces gars là d'exister... et de faire des émules ... on est jamais déçu avec l'espèce hmaine

je reviens sur l'histoire de métissage et je maintiens. lisez "l'origine des individus de Kupiec", qui repart de Darwin avec l'apport de la génétique. il explique que Darwin lu-même n'aimait pas le terme d'espèces qui tendait à faire croire à un modèle figé.

il faut comprendre que chaque nouveau né recrée son "espèce" à partir du génome de ses deux parents.

le terme de métis tel qu'il est employé est une réalité culturelle, mais que la génétique n'interprète pas de la même manière.

d'ailleurs métissage présuppose existence de races.

histoire de souligner : Kupiec voudrait que la génétique passe de la logique des espèces - cadre qui pose question - à une logique plus centrée sur l'individu, celui par lequel la transmission des caractères s'opère.

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 16:53:41 ]

Le truc que je me demande, c'est pourquoi les américains parlent encore de "race" dans leurs documents officiels ? oui je sais ça chauffe un peu avec l'affaire Michael Brown, mais bon nous aussi on a eu des émeutes dans les quartiers, et les "jeunes" en question étaient pas vraiment finlandais... Et que je sache ils ont un président noir, alors que je jour ou le président français s'appellera Mouloud est pas près d'arriver !

Hors sujet :

ps: pour faire un peu de mauvais esprit, je précise que le correcteur auto d'AF souligne en rouge "Mouloud", en l'occurrence Mouloud ça ne s'écrit pas, à la rigueur ça se hure suivit d'un "ta gueule" dans un commissariat mais c'est tout...

Il est pas noir, il est métis. :oops2:
et sinon, les USA sont un pays ontologiquement raciste et qui s'est construit sur l'apartheid.
Voir ce bon article de Slate (ca devient rare, profitez en)

un président métis selon la vision européenne, noir selon les ricains ! comme quoi...

ils parlent plus facilement de races parce qu'ils raisonnent en terme de communautés - qui se recoupent plus ou moins avec les races - : leur vision de la société.

trop grillé par tro tro

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 16:57:43 ]

Oui enfin, on va pas se leurrer, pour un blanc un métis c'est un noir, ne serai-ce que physiquement...

C'est le principe, Dieudonné est noir. Alors qu'en fait, il est autant blanc que noir.
Mais "on" considère que blanc, c'est la norme et que tout ce qui n'est pas pile poil blanc est noir.

(comme les nazis avec la goutte de sang juive, si un seul grand parent était juif, la personne est considérée comme juive)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Citation de Jackbrelle :
Heu juste la plus part des chiens peuvent se reproduire entre eux, donc... Ce qu'en France vous appelez "bâtards" ( c'est un peu péjoratif ), en Belgique ça s'appelle zinekke ( et c'est bien plus gentil ), ce sont ces croisements ( souvent bien plus résistants/en bonne santé que les autres...)

C'est sûr que le "plus pur race" qu'on puisse imaginer, c'est "consanguin", et ça ne fait pas que des génies !

Citation :
Les études scientifiques, fondées depuis le milieu du xxe siècle sur la génétique, ont montré que le concept de « race » n'est pas pertinent pour caractériser les différents sous-groupes géographiques de l'espèce humaine car la variabilité génétique entre individus d'un même sous-groupe est plus importante que la variabilité génétique moyenne entre sous-groupes géographiques. Le consensus scientifique actuel rejette en tout état de cause la présence d'arguments biologiques pour légitimer la notion de « race », reléguée à une représentation arbitraire selon des critères morphologiques, ethnico-sociaux, culturels ou politiques, comme les identités.

Intéressant. Merci pour cette info concrète.

Est-ce que le terme "race" reste applicable pour les animaux ? Est-ce que la variabilité génétique au sein des chats de gouttière est plus réduite qu'entre "les chats de gouttière" et "les chats siamois" ?

image.php
« je pose la question » (dans le creux de l'oreille)

Un documentaire qui apporte un angle de vue intéressant :

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 20:06:13 ]

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.