Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?

Prouve le.

ça ira pour cette fois, mais à la prochaine on t'embarque !

En tout cas tu n'as jamais fait d'études de génétique ou de sociologie. Sinon, honte à tes profs...
bien pensance

et un de plus du bingo du FN dans les posts de JB ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Hors sujet :

magic pop corn : non en effet (je ne m'appuie que sur des lectures). mais en attendant de lire ta prose, et notamment des arguments contre ce que j'ait écrit, je vais supposer que je suis moins ignare que toi.

Citation de jackie :
On peut bien appeler ça autrement que " race ", [...] Si on voulait absolument [...] supprimer ce terme, va falloir un peu se bouger le neurone pour trouver un équivalant

Euh, Humain ? Ou en encore plus diversifié que blanc, noire, jaune etc : peuple !

Sobo:
En socio je sais pas mais techniquement un métis est un enfant dont les parents ne sont pas de la même ethnie / peuple https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tis
Donc en (très) gros si t'es parents ont la même couleur de peau, tu ne sera pas un métis. Après j'uis pas sur que on apprends ça en biologie ...

PS:
Sinon: https://mythologica.fr/grec/metis.htm pas mal je trouve ;)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 12:42:50 ]

Ethnie est plus juste que race.

Citation :
Une ethnie ou groupe ethnique est un groupe social de personnes qui s'identifient entre elles sur la base d'une ascendance commune (réelle ou non), d'une culture commune ou d'un vécu commun1. L'appartenance à une ethnie ou ethnicité est liée à un patrimoine commun que ce soit la culture, l'ascendance, l'histoire, l'origine géographique, la langue ou le dialecte, l'idéologie, la religion, la mythologie, la cuisine, l'habillement ou l'apparence physique, etc.

Citation :
La notion de race humaine est employée pour établir des classifications internes à l'espèce humaine selon des critères morphologiques ou culturels1,2,3. Le concept de « race », qui n'est plus utilisé pour la taxinomie du vivant, a été appliqué à partir du xixe siècle pour distinguer des groupes humains selon des critères arbitraires4 (religion, nationalité, couleur de la peau, origine géographique…). Il est employé par des idéologues racialistes4 ou des acteurs politiques promouvant une idéologie raciste.
Les études scientifiques, fondées depuis le milieu du xxe siècle sur la génétique, ont montré que le concept de « race » n'est pas pertinent pour caractériser les différents sous-groupes géographiques de l'espèce humaine car la variabilité génétique entre individus d'un même sous-groupe est plus importante que la variabilité génétique moyenne entre sous-groupes géographiques5,6. Le consensus scientifique actuel rejette en tout état de cause la présence d'arguments biologiques pour légitimer la notion de « race »7, reléguée à une représentation arbitraire selon des critères morphologiques, ethnico-sociaux, culturels ou politiques8, comme les identités9.

Citation de : CloudBreak

Sérieusement on en a refaire le débat sur les races humaines en 2014 ? :8O:

Tu serais étonné par la quantité impressionnante de néo nazis* qui s'expriment sur le net ... moi aussi j'ai cru que ce genre de débat appartenait au passé... ben non... l'idée de "race", et surtout de hiérarchie entre icelles, reste une évidence pour beaucoup... Le plus terrifiant est qu'il s'en trouve parmi eux qui sont remarquablement cultivés et intelligents -même si ça me coûte de devoir le dire- ... et d'autant plus dangereux par là même

On peux faire confiance à l'espèce humaine pour préserver les idées qui justifient les massacres...

*"néonazi" n'est pas employé métaphoriquement : il s'agit bien de gars qui revendiquent toute la panoplie

Citation de : franckmfs

Ethnie est plus juste que race.

Citation :

J'ai discuté de ça avec ces fameux néo nazis : ils répondent que la science qui conteste l'idée de race est une science ....juive !!

:-D
enfin icon_facepalm.gif

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.