Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 740 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1161

Si je peux me permettre un conseil : tu chantes un octave trop haut, facile, et tu pousses pas ta voix, ce qui donne l'impression d'une voix de fausset.

Quand on chante haut, faut le faire à fond et au taquet, en se faisant péter les veines du cou.

1162

la partie musicale est très chouette. il y a trop de pathos dans le texte, dû aux circonstances forcément. tu aurais mieux écrit avec un peu plus de recul. compliqué d'avoir les idées claires en ce moment !

je salue tout de même l'initiative.

1163
Le piano est bien dans son rôle, je rejoins les deux avis précédents: ta voix quand tu la pousses fait serrée, je parie que t'as la tête en l'air quand tu le fais. Du coup ça tire sur le larynx et ça bloque ta sortie d'air, et ça sonne malheureux, et parfois faux, du coup.

Mais l'initiative est louable.
1164
Citation de Jackbrelle :

Les religions anciennes au moins gardaient l'homme à sa place.


Et laquelle est elle cette place ?

(et on notera qu'elles gardaient aussi les femmes et toutes une catégorie de "sous-hommes" à leur place aussi !)
(bon, les religions du livre font ça aussi !) (sauf si on considère que depuis Adma et Eve, les humains ont sont sortis de leur "place" et donc doivent prendre la place du chef. mais c'est assez rarement mis en avant cette théorie)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1165

icon_rolleyes.gifDéjà expliqué plus haut.

Homme=femme=cheval=fourmi=lichen.

Homme dire " merci à arbre l'abriter. Homme dire merci au canard le nourrir. Homme dire merci la voisine le faire jouir. Homme dire merci le Soleil, la Lune, le Vent, L'eau, toussa.

Homme prendre arbre dans ses bras.

 

Et puis advint La Bonne Parole...

Maintenant pour une écrasante majorité de cons " religieux " ( du/des Livres Sacrés  icon_mrgreen.gificon_facepalm.gif) l'Homme fut fait à l'image de Dieu, qui doit se méfier des meufs parce qu'elles sont curieuses, tentatrices, bouffeuses de pommes, qu'elles sont impures sauf pour la reproduction, qu'elle doit fermer sa gueule ezt s'occuper du ménage. Que les animaux et les plantes n'ont pas d'âme, que c'est au mieux du décor pour que l'homme prolifère un max sans le moins du monde s'inquiéter des autres crevures d'animaux, qui peux aussi servir de bouffe, , d'esclave, de martyrs, d'amusement, tandis que les arbres, les roche, la croûte terrestre, tout ceci n'est qu'un grand terrain de jeu où l'Homme fait tout ce qu'il veut tant qu'il loue son Dien ( Bien Narcissique et despotique! ) et qu'il fait pas de mal à son prochain ( Homme! pour les femmes, les mômes et le reste c'est moins grave déjà ).

J'arrête la liste: mon navarin m'appelle... icon_biggrin.gif

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1166

Citation :

 mon navarin m'appelle... icon_biggrin.gif

 A te lire on comprend sans souci que le pinard qui va accompagner ton veau ou ton agneau t'a déjà appelé depuis belle lurette, en revanche.

1167

c'est le simple reflet des changements opérés dans les sociétés. les textes religieux sont écrits par des hommes, tu le sais ça ?

1168

Citation de : youtou

Citation :

 mon navarin m'appelle... icon_biggrin.gif

 A te lire on comprend sans souci que le pinard qui va accompagner ton veau ou ton agneau t'a déjà appelé depuis belle lurette, en revanche.

 Et ben non. A jeun tout ça.

D'ailleurs, beurré tu sais je pense à peu près les mêmes choses, je les dit juste avec moins de diplomatie.

Par contre, toi, tu devrais p.e. t'y mettre, ça te ferait du bien, on te sens un peu contraint... icon_wink.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1169
youtou, sobotonoj, livingroom:

c'était voulu au départ de ne pas pousser la voix. Pour info j'ai encore une octave au dessus du son le plus aigu dans la chanson.

manifestement, c'est raté, et ma chanson est toute pourrie, comme d'hab. en même temps, faite en 5 jours, y'a pas de miracles. Je vais la virer et j'annule mon initiative.
1170
Citation de moise :
youtou, sobotonoj, livingroom:

c'était voulu au départ de ne pas pousser la voix. Pour info j'ai encore une octave au dessus du son le plus aigu dans la chanson.

manifestement, c'est raté, et ma chanson est toute pourrie, comme d'hab. en même temps, faite en 5 jours, y'a pas de miracles. Je vais la virer et j'annule mon initiative.


Oui manifestement elle est pourrie ,mais faut persévérer dans la musique et pas tout "annulé" ,sois tu fignoles ou tu repars a zero ,mais baisses pas les bras .

https://www.flamencos-olea.com