Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 586 138 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
621

Hors sujet :

Il aurait quand même pécho de la MILF de compet' le charb' !

 

622

Citation de : moise b devient "bubble"

Citation :
C'est con d'ailleurs: le Coran EST un livre de guerre aussi.




le problème surtout est ce qu'en en fait des écrits, et comment on les interprète. même le traduction de la bible reste flou sur certains mot, dans le liturgie de tous les jours.

 La Bible est aussi très claire à certains moments ( L'ancien testament surtout ), c'est sanglant à mort. Pas oublier non plus que ce dieu-là laisse des cons  clouer son fils sur des planches pour montrer comme il est cool! eek Que tout ça va sauver ce ramas d'assassins, voleurs de chèvres et autres soldats romains. ( Bon, paraît que même nous, on serait sauver du pêché... Perso ça m'étonnerait beaucoup que j'ai péché, j'étais point né bravo )

Maintenant " les écrits, on en fait ce qu'on veut " j'en ai absolument plein le cul de cette antienne débile. icon_tresfache.gif

C'est faux. C'est l'excuse pour pas examiner ces bouquins de merde à fond.

Et le Kama-soutra ou Gaston Lagaffe, même en l'interprétant comme tu veux, vas-y pour trouver de la justification d'assassinat!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

623
La Bible est parle aussi beaucoup de guerres (après parler de livre de guerre, je reste réservé là dessus, que ce soit la Bible ou le Coran).

Quant à tousces commentaires facebookiens, je citerai Frédéric Dard: "le bonheur d'un con fait toujours peine à voir."
624
Citation :
La Bible est parle aussi beaucoup de guerres



ça c'est clair, mais je ne l'ai pas lue! :oops2:

Citation :
Maintenant " les écrits, on en fait ce qu'on veut " j'en ai absolument plein le cul de cette antienne débile. icon_tresfache.gif


continue à rôtir, tus seras bon à manger!

c'est là tout le problème. entre l'interprétation des rageux, ceux qui comme toi dénoncent les écrits rageux dans les textes "sacrés" (à raison)à, c'est chaud. c'est pour cela que je suis pour le laic (en tant que chrétien, comme je suis pour le mariage des prêtres d'ailleurs, avec une femme ou un homme, comme ils veulent), la même chose pour tout le monde, après chacun ses courant idéologiques. comme on l'a dit plus loin, le drame, ce sont ceux qui sont déjà dans une attitude de vie "extrême" avant de rencontrer une religion, car ils en font ce qu'ils sont, de l'extrème (ou de l'excrément, comme tu veux).

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 11:38:32 ]

625
Je sors dans la rue une fois tous les 10 ans. La première fois c'était en 95 pour les grandes manifs sous Juppé (j'étais jeune), la deuxième en 2005 sous Villepin (j'étais encore un peu jeune). Et hier donc, pour me rappeler combien je lisais assidûment Charlie quand j'étais jeune, et qu'il serait grand temps de s'y remettre car franchement c'est fou ce qu'on s'embourgeoise avec le temps !... Je sais c'est un peu facile de dire ça après ce qui s'est passé, mais il n'est jamais trop tard pour s'en rendre compte.

car en France en 2015 on peut encore mourir pour un blasphème.
En France en 2015 on peut encore mourir parce qu'on est juif.
En France en 2015 on peut encore mourir parce qu'on fait son boulot de flic.
En France en 2015 on peut encore mourir sous les balles tirées par des français.

Charlie était l'un des seuls journaux a dénoncer l'oppression en Palestine, en Irak, les dictatures des régimes tunisiens, syriens... Pendant des années, ils étaient souvent seuls à prendre ces risques, à servir de tribune pour les journalistes dont la tête était mise à prix. Le monde ne retient que les caricatures du prophète, tout le monde a oublié qu'ils étaient les plus humanistes et anti racistes de tous et qu'ils défendaient la liberté dans les pays arabes.

Charlie et mort, vive Charlie !
626

Citation :

Quant à tousces commentaires facebookiens, je citerai Frédéric Dard: "le bonheur d'un con fait toujours peine à voir."

 Javé été faire un tour sur les forums de jeuxvideo.com, réputés poury être les pires forums francophones (moyenne d'âge de 14 ans, et encore ceux qui ont 14 ans sont tous de sexe masculin, puceaux et encore en 6ème, bref ça part de loin). Y a pas eu autant de merde que j'avais cru, même si y en a eu.

En somme on peut pas empêcher un ado débile de dire de la merde et de troller du haut des certitudes liées à son adolescence, mais finalement ça resterait minoritaire.

627
Après, t'as des gamins de 14 ans vachement intelligents, d'où ma citation sur les cons.
628
Citation :
Après, t'as des gamins de 14 ans vachement intelligents, d'où ma citation sur les cons.


Eux ils sont pas sur jeux-video.com
629
630
Citation :
je suis pour le mariage des prêtres d'ailleurs, avec une femme ou un homme, comme ils veulent


Le problème c'est qu'ils veulent des enfants. :oops2: